Spicheren : ils vont chausser leurs baskets pour aider la recherche contre les cancers pédiatriques


par Camille Bazin
mercredi 22 septembre 2021 à 04:29

Spicheren : ils vont chausser leurs baskets pour aider la recherche contre les cancers pédiatriques

Ce dimanche 26 septembre, un groupe d’amis, majoritairement de Spicheren, va se rendre à Paris pour participer à la course Enfants sans cancer organisée par l’association Imagine for Margo. Leur motivation : Sven, un enfant du village âgé de 12 ans et atteint d’un cancer cérébral et de la moelle épinière.

Son N°1 - Spicheren : ils vont chausser leurs baskets pour aider la recherche contre les cancers pédiatriques

C’est il y a 2 ans et demi, Sven a alors 9 ans, que Janine Faller, sa mère, apprend qu’il est atteint d’un cancer.

Il a eu des tumeurs cérébrales pour lesquelles il a été opéré deux fois. Ensuite, il a eu des radiothérapies, des chimiothérapies. Depuis deux ans, il est en traitement parce qu’à chaque fois qu’on avait traité une tumeur, il y en a eu d’autres. Donc on ne s’est jamais arrêté depuis 2 ans et demi.

Depuis plus de deux ans, Sven est suivi au service d’oncologie de Strasbourg.

On est hyper bien accompagné dans le service à Strasbourg. Il y a des psychologues, des assistances sociales, il y a tout ce qu’il faut là-bas.

Malgré tout, les cancers pédiatriques sont peu connus et c’est aussi pour sensibiliser le grand public que Janine a décidé de participer à la course Enfants sans cancer.

Moi, je ne cours pas parce que je ne suis pas très sportive, mais il y a mon compagnon, des amis proches Emma et Hervé, Séverine que j’ai rencontré il y a peu de temps, mais qui a dit « je veux courir avec vous » et Marjorie qui est donc ma meilleure amie d’enfance et qui habite sur Paris. C’est la première à qui on a proposé de participer et qui a dit oui bien sûr, j’y vais.

Pour participer, chaque coureur doit récolter des dons au profit de l’association.

Chaque coureur doit rassembler un minimum de 200€ de collecte pour obtenir son dossard et pour pouvoir participer à la course.

Janine et les coureurs ont donc lancé une cagnotte intitulée « En petites foulées Spich ». Plus de 3000€ ont déjà été récoltés.


Un combat contre la maladie qui n’empêche pas Sven de vivre

Malgré la maladie, Sven vit sa vie d’adolescent. Il a fait sa rentrée en cinquième au lycée franco-allemand de Sarrebruck et joue du piano.

Son N°2 - Spicheren : ils vont chausser leurs baskets pour aider la recherche contre les cancers pédiatriques

On l’a toujours bien accompagné, on est toujours resté positif dans notre combat donc c’est enfant, il encaisse je pense beaucoup plus facilement qu’un adulte. Il est toujours resté un enfant à rigoler et à faire des bêtises.

Si vous voulez soutenir Sven, sa famille et la lutte contre les cancers pédiatriques, vous pouvez faire un don sur le site Alvarum. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 1 jour 9 h 47 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 1 jour 11 h 42 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 1 jour 15 h 7 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 1 jour 15 h 54 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 1 jour 19 h 26 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 1 jour 19 h 26 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 1 jour 19 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSi vous voulez vous engager pour votre quartier, la communauté d’agglomération de Saint-Avold vous vient en aide !

il y a 17 h 10 min

Flash InfoLes perturbations de circulation se poursuivent rue de la Montagne à Sarreguemines !

il y a 17 h 11 min

Flash InfoLe piéton renversé à Oeting a perdu la vie

il y a 17 h 13 min

Flash InfoLes jeunes agriculteurs du Bas-Rhin défilent pour les fêtes de fin d’année !

il y a 17 h 15 min

Flash InfoLe collectif Run de Forbach organise la troisième édition de la course des Mères et Pères Noël !

il y a 17 h 19 min

Flash InfoLa traditionnelle fête du foie gras est de retour à Phalsbourg ce week-end et le week-end prochain

il y a 1 jour 8 h 51 min

Flash InfoAlice Rufo est en visite au camp de concentration de Natzweiler-Struthof ce vendredi

il y a 1 jour 13 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par