Miss Lorraine : la Naborienne Amélia Bur prône l'acceptation de soi


par Cédric Kempf
mercredi 29 septembre 2021 à 05:48

Miss Lorraine : la Naborienne Amélia Bur prône l'acceptation de soi

S’accepter et regarder la beauté intérieure, ce sont les valeurs d'Amélia Bur, candidate à Miss Lorraine

La native de Saint-Avold est très mature pour son âge. A seulement 21 ans, elle veut passer un message fort. Rencontre.

Son N°1 - Miss Lorraine : la Naborienne Amélia Bur prône l'acceptation de soi

La Naborienne veut dépasser les frontières du physique.

Et au final, en grandissant, on voit que derrière elles apportent quelque chose, et on peut le voir avec la Miss France actuelle, Amandine Petit, je trouve qu'elle apporte quelque chose aux Français.

Un apport pour les Français mais aussi pour soi-même.

J'ai pris beaucoup de temps à m'accepter puisque je me comparais aux autres, je voyais des petits défauts que d'autres personnes ne voient pas. Aujourd'hui, j'ai envie de montrer qu'il faut s'accepter, il y a trop de complexes, on se compare de trop, et ça c'est pas beau !

Pour Amélia, le concours Miss France est le rendez-vous de l’année depuis ses 10 ans.

Ca s'est vraiment transformé comme une réelle vocation, parce qu'on voit vraiment que les Miss c'est une aventure avant tout de partage, de rencontres, et c'est pour cela que je me suis lancée dans cette aventure.

La jeune femme est étudiante en Master 1 de Marketing et Management à Lille. Elle adore le sport et est soucieuse de l’environnement. On retrouve également Amélia sur les réseaux sociaux.

J'ai même créé un compte Instagram où je partage mes recettes du quotidien. Une fille, par exemple, la semaine dernière, m'a envoyé un message qui m'a fait beaucoup plaisir. Elle m'a dit "merci d'avoir créé ce compte" parce que je l'ai aidée dans son rééquilibrage alimentaire tout en se faisant plaisir.

L’élection de Miss Lorraine aura lieu le samedi 09 octobre. 14 candidates sont en lice dont Amélia, notre Naborienne.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 6 h 25 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 6 h 25 min

Freyming-Merlebach : Les élèves du lycée Pierre et Marie Curie organisent une collecte pour les Restos du cœur

il y a 6 h 26 min

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 2 jour 20 h

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 2 jour 20 h 42 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 2 jour 22 h 10 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 3 jour 1 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 4 h 14 min

Flash InfoFootball : les résultats en régional 1

il y a 4 h 17 min

Flash InfoLa commune de L’Hôpital entame d’importants travaux pour la sécurisation des piétons

il y a 4 h 26 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine dans le secteur ?

il y a 4 h 27 min

Flash InfoDu changement, dès aujourd’hui, dans les déchèteries du secteur de Forbach 

il y a 4 h 28 min

Flash InfoA partir d’aujourd’hui, la place de Wendel est fermée la nuit

il y a 4 h 35 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient fortement les projets à Creutzwald

il y a 4 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par