La Bitchoise, une 8e édition pour récolter des fonds


par Ambre Tarin
dimanche 10 octobre 2021 à 07:00

La Bitchoise, une 8e édition pour récolter des fonds

Aujourd’hui se déroule la 8e édition de la Bitchoise à l’étang d’Hasselfurth.

Cette année comme l’année passée les départs seront échelonnés sur toute la journée de 8 h à 17 h pour que chacun vienne à l’heure qu’il souhaite. Un événement où vous pourrez soutenir également les recherches pour le cancer comme l’explique Daniel Gross, vice-président du basket club du pays de Bitche.

Son N°1 - La Bitchoise, une 8e édition pour récolter des fonds

On met à disposition des gens une urne au profit de la Ligue contre le cancer. Car le but de la manifestation, c'est une action de solidarité, qui permet d'une part de sensibiliser le public contre la maladie, et d'autre part pour récolter des fonds qui sont reversés après à la Ligue contre le cancer.

Pour marcher en famille ou bien les sportifs

Au programme, deux parcours vous attendent, que vous pouvez faire en courant, en marchant ou bien à vélo !

Son N°2 - La Bitchoise, une 8e édition pour récolter des fonds

Le premier parcours est un de 5 km, que l'on a appelé la ronde, qui fait le tour de l'étang Hasselfurth, c'est donc un petit parcours sympathique autour de l'étang qui convient tout à fait à une petite balade familiale où avec les enfants, ou alors pour un petit footing pour les pratiquants débutants. Et le deuxième parcours c'est un tracé réservé aux sportifs un peu plus aguerris, c'est la montée du Hochkopf. Donc c'est un parcours de 10 km qui convient à des marcheurs ou marcheurs nordiques ou bien des coureurs.

Rendez-vous entre 8 h à 17 h aujourd’hui à l’étang Hasselfurth, où ont lieu les départs !


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Corps retrouvés à Sarreguemines : un féminicide selon le procureur

il y a 5 h 26 min

Chômage pour les frontaliers de l’UE : "Une reforme qui va pénaliser lourdement les travailleurs frontaliers"

il y a 6 h 57 min

Sarreguemines : Jean-Paul Kirsch raconte 9 décennies de sa vie dans un livre

il y a 8 h 49 min

Pays de Bitche : Avec "L’atelier nomade", les métiers du bois viennent à la rencontre du public

il y a 8 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCertains déchets ne peuvent plus être déposés à la déchèterie professionnelle de Sarreguemines

il y a 6 h 33 min

Flash InfoAfyren reçoit une subvention de 3 millions d’euros du Fonds européen pour la transition juste

il y a 6 h 33 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation auprès des parents

il y a 6 h 36 min

Flash InfoFace à la potentielle sortie de l’Alsace du Grand Est, la Moselle espère aussi un statut particulier 

il y a 6 h 38 min

Flash InfoA Creutzwald, le restaurant « Au bouchon de papa » a été touché par un incendie

il y a 6 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par