Le 16ème bataillon de chasseurs à pied de Bitche est doté d'une nouvelle arme de précision :
le Scar-H PR


par Cédric Kempf
jeudi 7 octobre 2021 à 05:06

Le 16ème bataillon de chasseurs à pied de Bitche est doté d'une nouvelle arme de précision : <br />
le Scar-H PR

Les tireurs de précision du 16ème bataillon de Bitche ont une nouvelle arme

L’armée de terre cherche à améliorer ses équipements dans le cadre du programme Scorpion. Le but étant d’être performant pour la guerre à haute intensité. Cédric a assisté à un entrainement.

Son N°1 - Le 16ème bataillon de chasseurs à pied de Bitche est doté d'une nouvelle arme de précision : le Scar-H PR

Bienvenue au Scar-H PR qui vient remplacer et compléter le FR-F2. Ce nouveau fusil pèse 6.8 kgs, un poids similaire à l’ancien mais avec de multiples avantages pour les 1ères classes Ahmed et Maxime.

La différence déjà c'est par rapport au viseur. Ce viseur c'est une x8, on peut voir de très très loin comme si c'était de près. - Ahmed

L'arme précédente possédait un verrou, c'est-à-dire qu'à chaque tir on devait réarmer à chaque fois, alors que là, on peut tirer par exemple un chargeur de 20 (ndlr : munitions) en coup par coup sans avoir besoin de réarmer. - Maxime

Avec cette arme, l’ennemi a peu de chance de s’en sortir selon le Lieutenant Loic, le chef de section.

On a la voie jour et la voie nuit pour permettre la surveillance de jour comme de nuit en toute circonstance. On a également le réglage pour avoir soit un aimpoint, c'est-à-dire un point rouge sur la cible soit pour avoir une croix rouge.

L’appui-joue et la crosse sont réglables pour le tireur afin d’adapter le fusil à son attitude de tir. Le 16ème bataillon est l’un des premiers régiments à recevoir cette nouvelle arme.

Tous les régiments de France et de Navarre vont être équipés maintenant du Scar, nous on est précurseur au 16ème bataillon, on va l'utiliser en premier lieu sur un stage commando pour justement les mettre à l'épreuve et voir comment ils résistent au terrain et à l'environnement on va dire dégradé des Alpes.

Un stage commando en montagne qui commencera dimanche. Le Scar-H PR sera ensuite utilisé lors des opérations extérieures.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Plus de 18 millions d’euros de redressement réalisés par l’Urssaf Lorraine en 2025

il y a 10 h 31 min

Sarreguemines : Une course de canards en plastique sur la Sarre pour soutenir la Ligue contre le cancer

il y a 13 h 40 min

Rohrbach-lès-Bitche : Du façonnage à la pose, la Menuiserie Jung spécialiste en aménagements intérieurs

il y a 13 h 40 min

Forbach : Un marché pour conjuguer printemps et gourmandises

il y a 13 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès les annonces de fermetures de classe en Moselle, l’académie se justifie

il y a 3 h 3 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré dans un restaurant du Vieux-Sarrebruck ce mardi matin

il y a 3 h 4 min

Flash InfoPlusieurs classes pourraient fermer à la rentrée prochaine en Alsace Bossue

il y a 3 h 6 min

Flash InfoLe pôle formation UIMM d’Henriville ouvre ses portes demain 

il y a 12 h 7 min

Flash InfoLe Musée de la Mine recherche des témoignages pour enrichir sa scénographie sur le thème du syndicalisme et des grèves

il y a 12 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par