Le 16ème bataillon de chasseurs à pied de Bitche est doté d'une nouvelle arme de précision :
le Scar-H PR


par Cédric Kempf
jeudi 7 octobre 2021 à 05:06

Le 16ème bataillon de chasseurs à pied de Bitche est doté d'une nouvelle arme de précision : <br />
le Scar-H PR

Les tireurs de précision du 16ème bataillon de Bitche ont une nouvelle arme

L’armée de terre cherche à améliorer ses équipements dans le cadre du programme Scorpion. Le but étant d’être performant pour la guerre à haute intensité. Cédric a assisté à un entrainement.

Son N°1 - Le 16ème bataillon de chasseurs à pied de Bitche est doté d'une nouvelle arme de précision : le Scar-H PR

Bienvenue au Scar-H PR qui vient remplacer et compléter le FR-F2. Ce nouveau fusil pèse 6.8 kgs, un poids similaire à l’ancien mais avec de multiples avantages pour les 1ères classes Ahmed et Maxime.

La différence déjà c'est par rapport au viseur. Ce viseur c'est une x8, on peut voir de très très loin comme si c'était de près. - Ahmed

L'arme précédente possédait un verrou, c'est-à-dire qu'à chaque tir on devait réarmer à chaque fois, alors que là, on peut tirer par exemple un chargeur de 20 (ndlr : munitions) en coup par coup sans avoir besoin de réarmer. - Maxime

Avec cette arme, l’ennemi a peu de chance de s’en sortir selon le Lieutenant Loic, le chef de section.

On a la voie jour et la voie nuit pour permettre la surveillance de jour comme de nuit en toute circonstance. On a également le réglage pour avoir soit un aimpoint, c'est-à-dire un point rouge sur la cible soit pour avoir une croix rouge.

L’appui-joue et la crosse sont réglables pour le tireur afin d’adapter le fusil à son attitude de tir. Le 16ème bataillon est l’un des premiers régiments à recevoir cette nouvelle arme.

Tous les régiments de France et de Navarre vont être équipés maintenant du Scar, nous on est précurseur au 16ème bataillon, on va l'utiliser en premier lieu sur un stage commando pour justement les mettre à l'épreuve et voir comment ils résistent au terrain et à l'environnement on va dire dégradé des Alpes.

Un stage commando en montagne qui commencera dimanche. Le Scar-H PR sera ensuite utilisé lors des opérations extérieures.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Bac 2025 : 10 771 candidats de 16 à 75 ans sont inscrits cette année en Moselle

il y a 5 h

Etzling : Un vide-grenier sur le tempo de la fête de la musique

il y a 7 h

Bitche : Au cœur des missions du 16e bataillon de chasseurs à pied lors des portes ouvertes

il y a 7 h

Le golf, sans les clubs, mais avec les pieds sur le green de Bitche

il y a 7 h 21 min

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 2 jour 23 h 42 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 3 jour 2 h 5 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 3 jour 2 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa direction interdépartementale de la police nationale de Moselle organise une session exceptionnelle de recrutement de policiers adjoints

il y a 6 h 37 min

Flash InfoUne réunion publique a lieu ce soir à Sarre-Union concernant la révision du plan local d’urbanisme 

il y a 6 h 44 min

Flash InfoUn événement exceptionnel est prévue au Jardin botanique Jean-Marie-Pelt de Villers-lès-Nancy dans les prochains jours

il y a 6 h 44 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sang à Diemeringen aujourd’hui 

il y a 6 h 45 min

Flash InfoC’est officiel, Gilbert Montagné sera à Behren-lès-Forbach pour la fête nationale le 13 juillet

il y a 6 h 47 min

Flash InfoLes épreuves du Bac attendent 22 897 élèves de terminale de l’académie Nancy-Metz dès ce matin

il y a 6 h 57 min

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 1 jour 5 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par