Hundling : MAM, MSP, pharmacie, city… tout ça, dans la même rue !


par Cédric Kempf
mardi 12 octobre 2021 à 05:06

Hundling : MAM, MSP, pharmacie, city… tout ça, dans la même rue !

Nouvelle vie pour la place du Général de Gaulle à Hundling.

Les inaugurations se sont enchainées dans cette rue la semaine dernière. Sur quelques centaines de mètres, plusieurs services sont proposés à la population. 

Son N°1 - Hundling : MAM, MSP, pharmacie, city… tout ça, dans la même rue !

La fanfare était de sortie pour cette occasion. Après avoir inauguré le changement de place pour le monument aux morts, c’est la maison de santé et la pharmacie qui ont eu droit au coupé de ruban. Les deux établissements sont côte à côte et c’est une bonne chose pour le pharmacien Arnaud Meyer.

Ca permet une proximité avec le soin, donc ça permet une meilleure prise en charge des patients, on les connait mieux, on a un meilleur contact avec les médecins, on peut faire des réunions et on peut mieux parler des cas de patients. On hésite beaucoup moins à s'appeler.

Il y a désormais un accès PMR, plus d’espaces de travail ainsi qu’un environnement plus sécurisé.

Maintenant, les places sont justes en face, sur une rue calme. Avant, c'était sur une rue à fort trafic avec de temps en temps des accidents, c'était aussi un petit peu compliqué de manoeuvrer pour sortir.

Les élus ont ensuite fait 2 inaugurations, celle de la Maison d’Assistantes Maternelles, qui accueillera 12 enfants au total, et du City qui remplacent l’ancienne piscine comme nous l’explique Patricia Momper, la maire de Hundling.

On va plonger, mais on va plonger dans "Le monde des petits doudous". Effectivement avant c'était le local vestiaires et maître-nageurs. Et puis là où il y a le city, c'était la piscine.

Un city bien particulier pour éviter les nuisances sonores.

La particularité de ce city c'est qu'il est encaissé, c'est-à-dire qu'on a vraiment creusé la piscine et donc ça nous fait des murs pour nous protéger du bruit.

Les Hundlingeois et Hundlingeoises ont donc tout à portée de mains.

On a la MAM, petite enfance, ils vont à l'école, ils sont malades, il y a le médecin, on va chercher les médicaments à la pharmacie. Le midi, ils ont le périscolaire qui est juste à côté, ils ont le gymnase (ndlr : et le city) pour se défouler, donc je trouve qu'on a vraiment dans ce périmètre-là un espace très très agréable et fonctionnel.

L’ensemble de ces concrétisations s’élève à plus de 2 millions d’euros.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 14 h 59 min

Naissance dans les toilettes, phallus de titan et chippendales : les actus insolites de la région en 2025

il y a 18 h 34 min

L’ancien maire et député de Sarreguemines, Céleste Lett, décoré de la Légion d’honneur

il y a 18 h 34 min

L’Association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche veut acquérir une nouvelle ambulance

il y a 1 jour 14 h 38 min

Les enjeux liés à la santé ont marqué l’année 2025 sur notre secteur

il y a 1 jour 18 h 34 min

Saint-Avold : Le FC Freyming quitte la Coupe de France par la grande porte

il y a 1 jour 18 h 34 min

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 4 jour 8 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn spectacle humoristique peut arriver en dernière minute comme cadeau sous le sapin

il y a 7 h

Flash InfoLe Lions Club du Val de Rosselle a remis un beau chèque à l’association Docteur Sourire 

il y a 7 h 1 min

Flash InfoUn accident de la route a créé la pagaille à Farébersviller ce mardi

il y a 7 h 3 min

Flash InfoUne légère ambiance de Noël devrait faire son apparition dans le ciel ce 24 décembre

il y a 7 h 4 min

Flash InfoLa Région Grand Est prévoit un budget de plus de 4 milliards d’euros en 2026

il y a 15 h 22 min

Flash InfoLa grande collecte solidaire de téléphones portables a été une réussite en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 15 h 24 min

Flash InfoLes températures sont en baisse dans la région en cette semaine de Noël 

il y a 15 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par