Hundling : MAM, MSP, pharmacie, city… tout ça, dans la même rue !


par Cédric Kempf
mardi 12 octobre 2021 à 05:06

Hundling : MAM, MSP, pharmacie, city… tout ça, dans la même rue !

Nouvelle vie pour la place du Général de Gaulle à Hundling.

Les inaugurations se sont enchainées dans cette rue la semaine dernière. Sur quelques centaines de mètres, plusieurs services sont proposés à la population. 

Son N°1 - Hundling : MAM, MSP, pharmacie, city… tout ça, dans la même rue !

La fanfare était de sortie pour cette occasion. Après avoir inauguré le changement de place pour le monument aux morts, c’est la maison de santé et la pharmacie qui ont eu droit au coupé de ruban. Les deux établissements sont côte à côte et c’est une bonne chose pour le pharmacien Arnaud Meyer.

Ca permet une proximité avec le soin, donc ça permet une meilleure prise en charge des patients, on les connait mieux, on a un meilleur contact avec les médecins, on peut faire des réunions et on peut mieux parler des cas de patients. On hésite beaucoup moins à s'appeler.

Il y a désormais un accès PMR, plus d’espaces de travail ainsi qu’un environnement plus sécurisé.

Maintenant, les places sont justes en face, sur une rue calme. Avant, c'était sur une rue à fort trafic avec de temps en temps des accidents, c'était aussi un petit peu compliqué de manoeuvrer pour sortir.

Les élus ont ensuite fait 2 inaugurations, celle de la Maison d’Assistantes Maternelles, qui accueillera 12 enfants au total, et du City qui remplacent l’ancienne piscine comme nous l’explique Patricia Momper, la maire de Hundling.

On va plonger, mais on va plonger dans "Le monde des petits doudous". Effectivement avant c'était le local vestiaires et maître-nageurs. Et puis là où il y a le city, c'était la piscine.

Un city bien particulier pour éviter les nuisances sonores.

La particularité de ce city c'est qu'il est encaissé, c'est-à-dire qu'on a vraiment creusé la piscine et donc ça nous fait des murs pour nous protéger du bruit.

Les Hundlingeois et Hundlingeoises ont donc tout à portée de mains.

On a la MAM, petite enfance, ils vont à l'école, ils sont malades, il y a le médecin, on va chercher les médicaments à la pharmacie. Le midi, ils ont le périscolaire qui est juste à côté, ils ont le gymnase (ndlr : et le city) pour se défouler, donc je trouve qu'on a vraiment dans ce périmètre-là un espace très très agréable et fonctionnel.

L’ensemble de ces concrétisations s’élève à plus de 2 millions d’euros.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 17 h 34 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 20 h 28 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 20 h 28 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 20 h 28 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 1 jour 15 h

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 20 h 28 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 20 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune au risque de crue jeudi 

il y a 8 h 29 min

Flash InfoAu premier jour de procès du meurtre présumé d’un policier à Völklingen, le tireur est passé aux aveux

il y a 8 h 31 min

Flash Info600 élèves du Grand Est participent à une expérience mémorielle aujourd’hui et demain

il y a 12 h 55 min

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 18 h 45 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 18 h 52 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 18 h 53 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 18 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par