Forbach : de nouveaux commerces s'installent et de futurs projets sont
à l'étude pour le centre-ville


par Cédric Kempf
jeudi 14 octobre 2021 à 05:48

Forbach : de nouveaux commerces s'installent et de futurs projets sont<br />
 à l'étude pour le centre-ville

Le centre-ville de Forbach retrouve un certain dynamisme

Hier, le 3ème « Cora en ville » de France a ouvert ses portes, la semaine prochaine c’est la boutique Orange qui revient. La ville de Forbach qu’on qualifiait de « ville morte » serait bien en train de renaître.

Son N°1 - Forbach : de nouveaux commerces s'installent et de futurs projets sont à l'étude pour le centre-ville

Le premier élément positif vient de la bouche du manager de centre-ville Kévin Cesarec.

On était en octobre 2020 à 83 cellules qui étaient disponibles sur le centre-ville, aujourd'hui on a 70 cellules qui sont disponibles. On a eu quelques fermetures mais on a eu beaucoup plus d'ouvertures donc ça c'est très positif.

Au total, d’ici février 2022, ce seront 17 nouvelles ouvertures. Parmi elles le « Cora en ville » qui s’est installé rue Nationale.

Le développement du chiffre d'affaires en hypermarché est difficile et aujourdhui l'objectif c'est d'arriver à faire 10% du chiffre d'affaires du magasin avec des clients du magasin qui ne viennent pas en magasin.

Le principe est simple pour Daniel Cesarec, le coordinateur de « Cora en ville », vous commandez en drive sur internet et vous pouvez le récupérer au centre-ville. Mais d’autres services sont proposés.

On a également mis en place une boutique bio, ce qui est complémentaire de ce qui se fait en ville donc on ne concurrence personne, avec un développement également sur la billetterie, car il n'y a quasiment plus de billetteries en ville à Forbach.

Au centre-ville pourtant, il y a encore des efforts à faire, si l’on écoute les habitants. Mais les avis sont moins tranchés qu’avant.

Ce qui manque c'est vraiment des vêtements, des enseignes. - habitante 1

J'ai l'impression qu'il y a un peu plus de commerces mais sincèrement la dernière fois que j'étais venu, c'était il y a des années. - habitant 2

Si ça bouge, parce qu'il y a des magasins qui ont ouvert. - habitante 3

Vous allez dans la zone piétonne un peu plus bas c'est désert.- habitante 1

Plusieurs réflexions sont en cours pour le secteur de la zone piétonne et la place Aristide Briand tandis que de nouveaux commerces sont recherchés.

Sur le centre-ville, on est en train de bosser sur une offre complémentaire de prêt-à-porter, elle est existante et de qualité sur le centre-ville de Forbach, maintenant les études le prouvent, les consommateurs ce qu'ils souhaitent dans ce segment-là c'est d'avoir du choix.

Forbach n’est donc pas mort et pour des personnes de passage qu’on a croisé, le centre-ville forbachois a l’air plus attractif que certaines grandes communes de Moselle.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 1 jour 20 h 40 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 2 jour 1 h 1 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 2 jour 3 h 7 min

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 2 jour 7 h 14 min

Forbach : Cinq vélos à assistance électrique en libre-service à la gare

il y a 2 jour 7 h 14 min

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 3 jour 4 h 14 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 3 jour 7 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa situation s’améliore concernant le risque de grippe aviaire en Moselle 

il y a 1 jour 19 h 56 min

Flash InfoLe syndicat FO continue son combat contre l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël

il y a 1 jour 19 h 58 min

Flash InfoLe jeune chanteur sarregueminois Loan sort un nouveau single aujourd’hui 

il y a 1 jour 19 h 59 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 2 jour 4 h 26 min

Flash InfoHandball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 2 jour 4 h 27 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la transition énergétique franchit un cap

il y a 2 jour 4 h 36 min

Flash InfoLa RD662 sera fermée entre deux communes du pays de Bitche toute la semaine prochaine

il y a 2 jour 4 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par