Forbach : de nouveaux commerces s'installent et de futurs projets sont
à l'étude pour le centre-ville


par Cédric Kempf
jeudi 14 octobre 2021 à 05:48

Forbach : de nouveaux commerces s'installent et de futurs projets sont<br />
 à l'étude pour le centre-ville

Le centre-ville de Forbach retrouve un certain dynamisme

Hier, le 3ème « Cora en ville » de France a ouvert ses portes, la semaine prochaine c’est la boutique Orange qui revient. La ville de Forbach qu’on qualifiait de « ville morte » serait bien en train de renaître.

Son N°1 - Forbach : de nouveaux commerces s'installent et de futurs projets sont à l'étude pour le centre-ville

Le premier élément positif vient de la bouche du manager de centre-ville Kévin Cesarec.

On était en octobre 2020 à 83 cellules qui étaient disponibles sur le centre-ville, aujourd'hui on a 70 cellules qui sont disponibles. On a eu quelques fermetures mais on a eu beaucoup plus d'ouvertures donc ça c'est très positif.

Au total, d’ici février 2022, ce seront 17 nouvelles ouvertures. Parmi elles le « Cora en ville » qui s’est installé rue Nationale.

Le développement du chiffre d'affaires en hypermarché est difficile et aujourdhui l'objectif c'est d'arriver à faire 10% du chiffre d'affaires du magasin avec des clients du magasin qui ne viennent pas en magasin.

Le principe est simple pour Daniel Cesarec, le coordinateur de « Cora en ville », vous commandez en drive sur internet et vous pouvez le récupérer au centre-ville. Mais d’autres services sont proposés.

On a également mis en place une boutique bio, ce qui est complémentaire de ce qui se fait en ville donc on ne concurrence personne, avec un développement également sur la billetterie, car il n'y a quasiment plus de billetteries en ville à Forbach.

Au centre-ville pourtant, il y a encore des efforts à faire, si l’on écoute les habitants. Mais les avis sont moins tranchés qu’avant.

Ce qui manque c'est vraiment des vêtements, des enseignes. - habitante 1

J'ai l'impression qu'il y a un peu plus de commerces mais sincèrement la dernière fois que j'étais venu, c'était il y a des années. - habitant 2

Si ça bouge, parce qu'il y a des magasins qui ont ouvert. - habitante 3

Vous allez dans la zone piétonne un peu plus bas c'est désert.- habitante 1

Plusieurs réflexions sont en cours pour le secteur de la zone piétonne et la place Aristide Briand tandis que de nouveaux commerces sont recherchés.

Sur le centre-ville, on est en train de bosser sur une offre complémentaire de prêt-à-porter, elle est existante et de qualité sur le centre-ville de Forbach, maintenant les études le prouvent, les consommateurs ce qu'ils souhaitent dans ce segment-là c'est d'avoir du choix.

Forbach n’est donc pas mort et pour des personnes de passage qu’on a croisé, le centre-ville forbachois a l’air plus attractif que certaines grandes communes de Moselle.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 55 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 55 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 56 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 21 h 13 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 1 jour 55 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 1 jour 55 min

Freyming-Merlebach : Les élèves du lycée Pierre et Marie Curie organisent une collecte pour les Restos du cœur

il y a 1 jour 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn salon de l’emploi et des formations dans le secteur de l’industrie est organisé mardi à Dieuze

il y a 13 h 9 min

Flash InfoLes trophées du festival international du film fantastique de Gérardmer sont made in Bitcherland 

il y a 13 h 11 min

Flash InfoLe Journal du Dimanche a dévoilé son classement des villes et villages où il fait bon vivre 

il y a 13 h 12 min

Flash InfoDernière ligne droite pour le mercato hivernal : ça bouge à Metz et Strasbourg 14h

il y a 13 h 14 min

Flash InfoPlus de 3000 permis ont été suspendus en Moselle en 2025

il y a 13 h 14 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 22 h 44 min

Flash InfoFootball : les résultats en régional 1

il y a 22 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par