Petite-Rosselle : l’art s’expose au Parc Explor Wendel


par Camille Bazin
vendredi 15 octobre 2021 à 16:29

Petite-Rosselle : l’art s’expose au Parc Explor Wendel

Le salon de l’art est de retour au Parc Explor Wendel de Petite-Rosselle ce week-end. 33 artistes présenteront leurs créations.

Cathy Schoumacher, chargée de communication au musée, nous présente l'événement. 

Son N°1 - Petite-Rosselle : l’art s’expose au Parc Explor Wendel

Cette année nous avons sélectionné nos exposants pour la spécificité de chacun sur des thématiques qui sont très différentes. Nous aurons des photographies par exemple, des collages, des illusions d’optique, il y aura aussi de la peinture : les aquarelles, les pastels. On aura aussi des choses très diversifiées comme de la marqueterie sur bois par exemple ou encore du scrapbooking ou des créations de céramique.

Les artistes viennent de Moselle, d’Alsace et d’Allemagne. Certains sont professionnels et d’autres amateurs.

Son N°2 - Petite-Rosselle : l’art s’expose au Parc Explor Wendel

Il y aura un petit peu de tout c’est ça qui fait la force de notre salon de l’art puisqu’on l’a ouvert vraiment à toutes personnes qui souhaitent vraiment présenter leur art et donc on aura du professionnel mais également des amateurs qui sur les deux jours feront également des activités de démonstration.

La visite du Musée et de la Mine sur réservation

Définis selon des créneaux horaires, les visites du Musée et de la Mine sont également possibles sur prise de rendez-vous uniquement, par mail ou par téléphone, à l'accueil du musée.

Elles se déclinent de la manière suivante :

10h et 15h : Visite libre du Musée Les Mineurs Wendel, de l’Esplanade puis visite guidée d’1h30 de la Mine Wendel.
13h30 et 14h30 : Visite libre du Musée Les Mineurs Wendel, de l’Esplanade suivie de la visite aménagée et accompagnée de 1h de La Mine Wendel. 

Informations pratiques

Un espace de rencontre convivial « le café des artistes » est proposé tout au long du week-end dans la salle du lavoir.

L’accès au salon de l’art est gratuit et ouvert au public samedi 16 octobre de 14h à 18h et dimanche 17 octobre de 10h à 18h. Un pass sanitaire sera demandé à votre arrivée et le port du masque est obligatoire.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les classes de musiques à horaires aménagés menacées au collège de Diemeringen

il y a 21 h 54 min

Morsbach : Un parc photovoltaïque en projet à l'ancienne gare de triage

il y a 22 h 11 min

Saga Da Vinci : la relation client, une qualité importante pour le livreur

il y a 22 h 11 min

Sarreguemines : Une conductrice de bus fait un malaise lors de sa tournée à cause de la canicule, la CASC promet des réponses rapides

il y a 1 jour 12 h 50 min

Avec plus de 200 km à pied, à vélo et à trottinette, les élèves de Roth remportent le défi ''J'y vais !''

il y a 1 jour 17 h 42 min

Saga Da Vinci : la pizzeria fêtera ses 30 ans en 2026 avec de nombreux souvenirs

il y a 1 jour 21 h 53 min

Sarreguemines : Le CCAS donne des bouteilles d’eau et des conseils pour faire face à la canicule 

il y a 1 jour 23 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Forbach cherche des sponsors

il y a 11 h 24 min

Flash InfoLes séances de cinéma en plein air se poursuivent dans l’agglo de Saint-Avold

il y a 11 h 25 min

Flash InfoLe député de Sarrebourg, Fabien Di Filippo veut « Sauver le Pass’Sport »

il y a 11 h 26 min

Flash InfoL’arboretum de Porcelette est fermé suite au coup de vent de mercredi soir

il y a 11 h 27 min

Flash InfoDes orages ont éclaté hier soir dans l’est de la France 

il y a 21 h 16 min

Flash InfoLa Lorraine a connu son 3ème mois de juin le plus chaud depuis le début des relevés

il y a 21 h 18 min

Flash InfoL’événement Forbach en rose revient ce dimanche 

il y a 21 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par