Saint-Avold : les Gilets jaunes mobilisés ce week-end


par Ambre Tarin
dimanche 24 octobre 2021 à 05:00

Saint-Avold : les Gilets jaunes mobilisés ce week-end

Samedi les Gilets jaunes du rond-point de Saint-Avold s’étaient réuni comme il y a 3 ans pour protester contre le prix de l’essence et la non-baisse des taxes de la part de l’Etat. Les annonces du gouvernement concernant une indemnité inflation ne semble pas satisfaire pour autant.

Son N°1 - Saint-Avold : les Gilets jaunes mobilisés ce week-end

Ils étaient une cinquantaine samedi matin à revêtir leur gilet jaune entre 9 h et 12 h au rond-point de Saint-Avold. Certains étaient des habitués du mouvement comme Juan présent depuis 2018 avec en cause, les mêmes revendications qu’il y a 3 ans.

Rien n'a changé, c'est devenu pire encore parce que l'essence est aujourd'hui plus chère qu'elle ne l'était en 2018, les produits que j'appelle de première nécessité, le pain, le riz, les pâtes etc. sont plus chères aujourd'hui. La vie chère est plus chère aujourd'hui alors qu'elle était déjà chère à l'époque.

Pas convaincus par l'indemnité inflation

Et l’indemnité inflation de 100 euros annoncée par le gouvernement pour tous les Français gagnant moins de 2 000 net par mois ne semble pas convaincre. C’est le cas de Sabine de Saint-Avold.

Sur 100 qu'on va nous donner, il y a quand même plus de 60 euros qui repart dans les caisses de l'Etat puisque c'est que des taxes, c'est la TVA, ce sont des taxes sur le carburant, ça repart dans les caisses donc en fait, il ne donne qu'entre 30 et 40 euros.

Face à cela, la volonté est claire :

Il faut baisser le montant des taxes. Pourquoi en Allemagne on a réussi à baisser le taux de TVA même si ce n'est que momentané pour que l'économie reprenne et pourquoi en France on n'arrive pas à le faire ?

Présents pour faire entendre leur voix, les gilets jaunes de Saint-Avold ne comptent pas lâcher leurs revendications et espèrent voir les choses bouger.


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 21 h 53 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 1 jour 1 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 1 jour 2 min

Alsace-Bossue : Près de 30 événements organisés pour la première édition du Printemps des Curieux

il y a 1 jour 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe FC Metz ne parvient pas à créer l’exploit

il y a 3 h 12 min

Flash InfoChristian Untereiner a été réélu président de la com com de Phalsbourg

il y a 3 h 50 min

Flash InfoUne course poursuite se termine dans une piscine à Valmont

il y a 3 h 59 min

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir

il y a 18 h 15 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient l’aménagement de la desserte du lycée Ernest-Cuvelette à Freyming-Merlebach

il y a 18 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par