Saint-Avold : les Gilets jaunes mobilisés ce week-end


par Ambre Tarin
dimanche 24 octobre 2021 à 05:00

Saint-Avold : les Gilets jaunes mobilisés ce week-end

Samedi les Gilets jaunes du rond-point de Saint-Avold s’étaient réuni comme il y a 3 ans pour protester contre le prix de l’essence et la non-baisse des taxes de la part de l’Etat. Les annonces du gouvernement concernant une indemnité inflation ne semble pas satisfaire pour autant.

Son N°1 - Saint-Avold : les Gilets jaunes mobilisés ce week-end

Ils étaient une cinquantaine samedi matin à revêtir leur gilet jaune entre 9 h et 12 h au rond-point de Saint-Avold. Certains étaient des habitués du mouvement comme Juan présent depuis 2018 avec en cause, les mêmes revendications qu’il y a 3 ans.

Rien n'a changé, c'est devenu pire encore parce que l'essence est aujourd'hui plus chère qu'elle ne l'était en 2018, les produits que j'appelle de première nécessité, le pain, le riz, les pâtes etc. sont plus chères aujourd'hui. La vie chère est plus chère aujourd'hui alors qu'elle était déjà chère à l'époque.

Pas convaincus par l'indemnité inflation

Et l’indemnité inflation de 100 euros annoncée par le gouvernement pour tous les Français gagnant moins de 2 000 net par mois ne semble pas convaincre. C’est le cas de Sabine de Saint-Avold.

Sur 100 qu'on va nous donner, il y a quand même plus de 60 euros qui repart dans les caisses de l'Etat puisque c'est que des taxes, c'est la TVA, ce sont des taxes sur le carburant, ça repart dans les caisses donc en fait, il ne donne qu'entre 30 et 40 euros.

Face à cela, la volonté est claire :

Il faut baisser le montant des taxes. Pourquoi en Allemagne on a réussi à baisser le taux de TVA même si ce n'est que momentané pour que l'économie reprenne et pourquoi en France on n'arrive pas à le faire ?

Présents pour faire entendre leur voix, les gilets jaunes de Saint-Avold ne comptent pas lâcher leurs revendications et espèrent voir les choses bouger.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 8 h 54 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 10 h 24 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 10 h 55 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 15 h 12 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 16 h 12 min

Saint-Avold : L’abbatiale Saint-Nabor vend des bières pour restaurer son orgue

il y a 19 h 57 min

Des transformations, des constructions et des inaugurations attendues en 2026

il y a 20 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 7 h 34 min

Flash InfoUn mort et un blessé grave dans un accident de la route entre Grande-Rosselle et Sarrebruck ce vendredi après-midi 

il y a 7 h 35 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent ce vendredi en Moselle

il y a 18 h 26 min

Flash InfoSoyez prudents sur les routes ce matin 

il y a 18 h 28 min

Flash InfoUn habitant de Spicheren a été retrouvé mort dans la forêt côté allemand

il y a 18 h 29 min

Flash InfoLes deux agresseurs qui s’en sont pris à un quinquagénaire de Longeville-lès-Saint-Avold écopent de 6 mois de prison avec sursis

il y a 18 h 35 min

Flash InfoDes incidents se sont déroulés en Sarre durant la nuit du réveillon de la nouvelle année

il y a 1 jour 12 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par