Woustviller : l'entreprise Renz sur une bonne dynamique


par Ambre Tarin
mardi 2 novembre 2021 à 05:00

Woustviller : l'entreprise Renz sur une bonne dynamique

A Woustviller, l’entreprise Renz continue de se tourner vers le numérique pour ses boîtes aux lettres. Depuis dix ans, le groupe européen, dont l'usine de Woustviller est la seule en France, cherche à réussir une transition vers le monde connecté. Le préfet en a visité les locaux la semaine dernière, l’occasion de se projeter sur les futures innovations et projets.

Son N°1 - Woustviller : l'entreprise Renz sur une bonne dynamique

Les boîtes aux lettres Renz se portent bien ! L’entreprise européenne continue de surfer sur l’engouement des livraisons en proposant des boîtes aux lettres connectées aux immeubles et commerçants.

Les lettres il y en a de moins en moins en France et dans le monde entier, donc on sait qu'il faut qu'on se réinvente. Aujourd'hui après quatre ans de vente, 10 % du chiffre d'affaires de l'entreprise concerne des produits connectées.

Et ce système connecté pourrait même bientôt concerner les particuliers comme l’explique Alain Fischer co-gérant et directeur commercial de l’entreprise.

Pour l'instant nos boîtes concernent les retaileurs, les bureaux mais également les habitations collectives (immeubles, etc.) et dans un an environ, nous proposerons un produit connecté pour les maisons individuelles.

Une dynamique que Laurent Touvet, préfet de Moselle est venu observer.

C'est un exemple d'adaptation à une technologie. Les entreprises tournent bien en Moselle, on a vraiment tout un marché dont on sent qu'il est reparti.

  

Prolongement de garantie, application pour les livreurs les projets à venir ne manque pas pour Renz. Dans quelques semaines, l’entreprise va également mettre en place à Thionville une drivebox. Un concept qui sera à disposition de tous les commerçants du centre-ville.

Si le résident rentre à 22h30, le commerce sera fermé mais lui avec son smartphone pourra retirer en centre-ville la commande qu'il a passée.

Une première européenne qui servira aussi, de tests pour la suite.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Mantrailing : une activité fun et ludique à faire avec son chien

il y a 1 h 51 min

Puttelange-aux-Lacs : Près de 60 bénévoles à l’œuvre pour le grand nettoyage de printemps de la commune

il y a 1 h 51 min

Entre pouvoir d’achat et originalité sur le marché aux puces d’Alsting

il y a 1 h 52 min

"On veut nous enlever notre droit de protester" les salariés de Fonderie Lorraine contraints de revoir leurs actions

il y a 2 jour 14 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa famille s'agrandit pour les cigognes avec un 7e œuf

il y a 21 h 5 min

Flash InfoMardi, une partie de la départementale 102 sera impraticable

il y a 1 jour 8 min

Flash InfoLa grande cavalcade de Creutzwald a lieu aujourd’hui 

il y a 1 jour 11 min

Flash InfoLe Foyer des Lacs de Puttelange-aux-Lacs organise son troisième Repair Café

il y a 1 jour 12 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines invite les jeunes talents à se produire sur scène 

il y a 2 jour 1 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par