Woustviller : l'entreprise Renz sur une bonne dynamique


par Ambre Tarin
mardi 2 novembre 2021 à 05:00

Woustviller : l'entreprise Renz sur une bonne dynamique

A Woustviller, l’entreprise Renz continue de se tourner vers le numérique pour ses boîtes aux lettres. Depuis dix ans, le groupe européen, dont l'usine de Woustviller est la seule en France, cherche à réussir une transition vers le monde connecté. Le préfet en a visité les locaux la semaine dernière, l’occasion de se projeter sur les futures innovations et projets.

Son N°1 - Woustviller : l'entreprise Renz sur une bonne dynamique

Les boîtes aux lettres Renz se portent bien ! L’entreprise européenne continue de surfer sur l’engouement des livraisons en proposant des boîtes aux lettres connectées aux immeubles et commerçants.

Les lettres il y en a de moins en moins en France et dans le monde entier, donc on sait qu'il faut qu'on se réinvente. Aujourd'hui après quatre ans de vente, 10 % du chiffre d'affaires de l'entreprise concerne des produits connectées.

Et ce système connecté pourrait même bientôt concerner les particuliers comme l’explique Alain Fischer co-gérant et directeur commercial de l’entreprise.

Pour l'instant nos boîtes concernent les retaileurs, les bureaux mais également les habitations collectives (immeubles, etc.) et dans un an environ, nous proposerons un produit connecté pour les maisons individuelles.

Une dynamique que Laurent Touvet, préfet de Moselle est venu observer.

C'est un exemple d'adaptation à une technologie. Les entreprises tournent bien en Moselle, on a vraiment tout un marché dont on sent qu'il est reparti.

  

Prolongement de garantie, application pour les livreurs les projets à venir ne manque pas pour Renz. Dans quelques semaines, l’entreprise va également mettre en place à Thionville une drivebox. Un concept qui sera à disposition de tous les commerçants du centre-ville.

Si le résident rentre à 22h30, le commerce sera fermé mais lui avec son smartphone pourra retirer en centre-ville la commande qu'il a passée.

Une première européenne qui servira aussi, de tests pour la suite.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

L’année 2025 marquée par les événements solidaires

il y a 2 h 13 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 17 h 1 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 18 h 18 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 23 h 3 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 1 jour 2 h 13 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 1 jour 2 h 13 min

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 1 jour 16 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 14 h 54 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 14 h 56 min

Flash InfoLe doyen des survivants du camp alsacien de Natzweiler-Struthof est décédé 

il y a 14 h 57 min

Flash InfoDe belles maisons illuminées pour Noël sont encore à découvrir pendant quelques jours

il y a 1 jour 2 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn organise sa traditionnelle matinée sportive ce dimanche

il y a 1 jour 4 min

Flash InfoL’offre de soin s’étoffe à l’hôpital Saint-Joseph de Bitche

il y a 1 jour 5 min

Flash InfoLe risque de chute de neige se confirme pour la fin de semaine

il y a 1 jour 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par