Woustviller : l'entreprise Renz sur une bonne dynamique


par Ambre Tarin
mardi 2 novembre 2021 à 05:00

Woustviller : l'entreprise Renz sur une bonne dynamique

A Woustviller, l’entreprise Renz continue de se tourner vers le numérique pour ses boîtes aux lettres. Depuis dix ans, le groupe européen, dont l'usine de Woustviller est la seule en France, cherche à réussir une transition vers le monde connecté. Le préfet en a visité les locaux la semaine dernière, l’occasion de se projeter sur les futures innovations et projets.

Son N°1 - Woustviller : l'entreprise Renz sur une bonne dynamique

Les boîtes aux lettres Renz se portent bien ! L’entreprise européenne continue de surfer sur l’engouement des livraisons en proposant des boîtes aux lettres connectées aux immeubles et commerçants.

Les lettres il y en a de moins en moins en France et dans le monde entier, donc on sait qu'il faut qu'on se réinvente. Aujourd'hui après quatre ans de vente, 10 % du chiffre d'affaires de l'entreprise concerne des produits connectées.

Et ce système connecté pourrait même bientôt concerner les particuliers comme l’explique Alain Fischer co-gérant et directeur commercial de l’entreprise.

Pour l'instant nos boîtes concernent les retaileurs, les bureaux mais également les habitations collectives (immeubles, etc.) et dans un an environ, nous proposerons un produit connecté pour les maisons individuelles.

Une dynamique que Laurent Touvet, préfet de Moselle est venu observer.

C'est un exemple d'adaptation à une technologie. Les entreprises tournent bien en Moselle, on a vraiment tout un marché dont on sent qu'il est reparti.

  

Prolongement de garantie, application pour les livreurs les projets à venir ne manque pas pour Renz. Dans quelques semaines, l’entreprise va également mettre en place à Thionville une drivebox. Un concept qui sera à disposition de tous les commerçants du centre-ville.

Si le résident rentre à 22h30, le commerce sera fermé mais lui avec son smartphone pourra retirer en centre-ville la commande qu'il a passée.

Une première européenne qui servira aussi, de tests pour la suite.

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un drone avec un colis suspect découvert à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

il y a 11 h 23 min

Saint-Avold : Un marché de Noël ramené dans le centre-ville et "plus authentique"

il y a 12 h 51 min

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 17 h 19 min

Sarreguemines : Le SFC éliminé, avec force et honneur, de la Coupe de France

il y a 17 h 19 min

« Les coups durs ça peut arriver » : la banque alimentaire peut compter sur la générosité des donateurs lors de sa grande collecte

il y a 17 h 19 min

Un balcon d’un gîte s’effondre à Dabo et fait 3 blessés, dont une femme gravement touchée

il y a 1 jour 17 h 35 min

Les enfants et la musique au centre du 4ème marché de Noël de Morsbach

il y a 3 jour 9 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne enquête publique commence aujourd’hui à Valmont 

il y a 5 h 18 min

Flash InfoUn marché de Noël est organisé à l’hôpital de Bitche cette semaine 

il y a 5 h 19 min

Flash InfoPlus de 4000 projets locaux ont émergé depuis le lancement de la COP régionale Grand Est 

il y a 5 h 22 min

Flash Info6500€ ont été reversés à la Ligue contre le Cancer grâce à la dernière édition de Sarralbe en rose 

il y a 5 h 23 min

Flash InfoLa commune de Kappelkinger alerte sur le risque de cambriolage 

il y a 5 h 24 min

Flash InfoLe petit poucet de la Coupe de France de football est mosellan, et il s’agit du FC Freyming 

il y a 5 h 26 min

Flash InfoDirection les 32èmes de finale de la Coupe du Grand-Est pour nos équipes de Moselle-Est 

il y a 15 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par