Arrondissement de Sarreguemines : un bilan de 4 millions d'euros de subventions pour les communes en 2021


par Ambre Tarin
samedi 30 octobre 2021 à 06:00

Arrondissement de Sarreguemines : un bilan de 4 millions d'euros de subventions pour les communes en 2021

Vendredi, Christophe Salin, sous-préfet de Sarreguemines, a fait un point sur l’attribution des subventions de l’année 2021.

Des subventions qui concernent les équipements pour les territoires ruraux et de soutien à l’investissement local. Sur ces points, cette année 2021 est satisfaisante pour le sous-préfet.

Son N°1 - Arrondissement de Sarreguemines : un bilan de 4 millions d'euros de subventions pour les communes en 2021

Nous avons pu répartir quelques 4 060 768 euros de subventions pour les collectivités de l'arrondissement. C'est pour moi une satisfaction. Nous avons pu accueillir 98 à 99 % des dossiers qui nous ont été présentés.

Sur 127 dossiers reçus, 103 ont pu bénéficier de subventions, que ce soit des dotations d'équipements pour les territoires ruraux (DETR) ou bien des dotations de soutien à l'investissement local (DSIL).

4 060 768 euros, c’est 50 000 euros de moins qu’en 2020. Un nombre qui reste donc globalement constant tout comme le nombre de demande de subvention déposé. Une dynamique que souhaitait la sous-préfecture et qui concernaient différents projets.

Son N°2 - Arrondissement de Sarreguemines : un bilan de 4 millions d'euros de subventions pour les communes en 2021

Les écoles, au titre de la modernisation du chauffages, de la transition énergétique, qui sont des travaux assez lourds pour les communes. Nous avons beaucoup de dossier pour la modernisation des équipements d'éclairages publics. Et puis également concernant des équipements un peu à la mode mais qui correspondent aux besoins des populations : les city-stades, les parcs de jeux.

Au total, c’est donc 103 dossiers qui ont pu être subventionnés sur tout le territoire.

Et tout s’enchaîne, puisque la sous-préfecture encourage d’ores et déjà les communes à déposer leurs dossiers pour l’année 2022 puisqu’exceptionnellement, le délai est fixé au 31 décembre 2021 pour déposer les dossiers cette année.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Carling : Face à la fermeture du magasin Colruyt, la municipalité se mobilise

il y a 16 h 25 min

Saverne : Chalets, illuminations, patinoire, concerts... la Féérie de Noël s'installe le 28 novembre

il y a 17 h 3 min

Rohrbach-lès-Bitche : Joël Schwalbach sublime les panettones et les envoie en France et au-delà

il y a 21 h 14 min

Au milieu du Moselle Open, une équipe de cordeurs chouchoute les raquettes des joueurs

il y a 21 h 14 min

La rédaction vous propose 30 sorties à faire ce week-end

il y a 21 h 14 min

Des objets fabriqués en palette dans la nouvelle boutique de l'agglomération de Sarreguemines

il y a 1 jour 16 h 46 min

Metz : Une Maison des soignants ouvre ses portes pour offrir une pause aux professionnels de santé

il y a 1 jour 17 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne tatoueuse de Sarralbe s’engage pour la cause animale 

il y a 12 h 14 min

Flash InfoUne nouvelle formation inédite a été inaugurée à l’AFPA Saint-Avold

il y a 12 h 20 min

Flash InfoLe passage à niveau de Farschviller va être fermé à la circulation dès ce lundi 10 novembre

il y a 12 h 45 min

Flash InfoVous pouvez prendre vos billets pour les matchs du 7ème tour de la coupe de France de football

il y a 12 h 47 min

Flash InfoLa grippe aviaire circule en France et particulièrement dans le Grand Est 

il y a 12 h 58 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 19 h 25 min

Flash InfoLes clubs locaux de foot doivent prendre des points ce week-end en Régionale 1

il y a 19 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par