Arrondissement de Sarreguemines : un bilan de 4 millions d'euros de subventions pour les communes en 2021


par Ambre Tarin
samedi 30 octobre 2021 à 06:00

Arrondissement de Sarreguemines : un bilan de 4 millions d'euros de subventions pour les communes en 2021

Vendredi, Christophe Salin, sous-préfet de Sarreguemines, a fait un point sur l’attribution des subventions de l’année 2021.

Des subventions qui concernent les équipements pour les territoires ruraux et de soutien à l’investissement local. Sur ces points, cette année 2021 est satisfaisante pour le sous-préfet.

Son N°1 - Arrondissement de Sarreguemines : un bilan de 4 millions d'euros de subventions pour les communes en 2021

Nous avons pu répartir quelques 4 060 768 euros de subventions pour les collectivités de l'arrondissement. C'est pour moi une satisfaction. Nous avons pu accueillir 98 à 99 % des dossiers qui nous ont été présentés.

Sur 127 dossiers reçus, 103 ont pu bénéficier de subventions, que ce soit des dotations d'équipements pour les territoires ruraux (DETR) ou bien des dotations de soutien à l'investissement local (DSIL).

4 060 768 euros, c’est 50 000 euros de moins qu’en 2020. Un nombre qui reste donc globalement constant tout comme le nombre de demande de subvention déposé. Une dynamique que souhaitait la sous-préfecture et qui concernaient différents projets.

Son N°2 - Arrondissement de Sarreguemines : un bilan de 4 millions d'euros de subventions pour les communes en 2021

Les écoles, au titre de la modernisation du chauffages, de la transition énergétique, qui sont des travaux assez lourds pour les communes. Nous avons beaucoup de dossier pour la modernisation des équipements d'éclairages publics. Et puis également concernant des équipements un peu à la mode mais qui correspondent aux besoins des populations : les city-stades, les parcs de jeux.

Au total, c’est donc 103 dossiers qui ont pu être subventionnés sur tout le territoire.

Et tout s’enchaîne, puisque la sous-préfecture encourage d’ores et déjà les communes à déposer leurs dossiers pour l’année 2022 puisqu’exceptionnellement, le délai est fixé au 31 décembre 2021 pour déposer les dossiers cette année.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Au parc Sainte-Croix, quatre ours bruns pour raconter les enjeux de la protection de l’espèce

il y a 18 h 54 min

Forbach : Le parc du Schlossberg se transforme en village médiéval ce week-end

il y a 18 h 54 min

Une cagnotte ouverte après le décès d’un enfant à l’étang de Langatte

il y a 1 jour 16 h 44 min

Longeville-lès-Saint-Avold : L’éclipse solaire et les étoiles filantes seront à observer ce mercredi

il y a 1 jour 18 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché gourmand de Hambach est de retour ce mercredi 

il y a 10 h

Flash InfoLes festivités du 15 août sont annulées à Folschviller

il y a 10 h 1 min

Flash InfoUne 5ème et peut-être dernière vague de chaleur va toucher la région

il y a 10 h 1 min

Flash InfoDe l’autre côté de la frontière, un Sarrois a remporté 1.5 millions d’euros à la loterie 

il y a 16 h 56 min

Flash InfoLa traditionnelle bénédiction des chiens aura lieu dimanche à Sarrebourg

il y a 17 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par