Arrondissement de Sarreguemines : un bilan de 4 millions d'euros de subventions pour les communes en 2021


par Ambre Tarin
samedi 30 octobre 2021 à 06:00

Arrondissement de Sarreguemines : un bilan de 4 millions d'euros de subventions pour les communes en 2021

Vendredi, Christophe Salin, sous-préfet de Sarreguemines, a fait un point sur l’attribution des subventions de l’année 2021.

Des subventions qui concernent les équipements pour les territoires ruraux et de soutien à l’investissement local. Sur ces points, cette année 2021 est satisfaisante pour le sous-préfet.

Son N°1 - Arrondissement de Sarreguemines : un bilan de 4 millions d'euros de subventions pour les communes en 2021

Nous avons pu répartir quelques 4 060 768 euros de subventions pour les collectivités de l'arrondissement. C'est pour moi une satisfaction. Nous avons pu accueillir 98 à 99 % des dossiers qui nous ont été présentés.

Sur 127 dossiers reçus, 103 ont pu bénéficier de subventions, que ce soit des dotations d'équipements pour les territoires ruraux (DETR) ou bien des dotations de soutien à l'investissement local (DSIL).

4 060 768 euros, c’est 50 000 euros de moins qu’en 2020. Un nombre qui reste donc globalement constant tout comme le nombre de demande de subvention déposé. Une dynamique que souhaitait la sous-préfecture et qui concernaient différents projets.

Son N°2 - Arrondissement de Sarreguemines : un bilan de 4 millions d'euros de subventions pour les communes en 2021

Les écoles, au titre de la modernisation du chauffages, de la transition énergétique, qui sont des travaux assez lourds pour les communes. Nous avons beaucoup de dossier pour la modernisation des équipements d'éclairages publics. Et puis également concernant des équipements un peu à la mode mais qui correspondent aux besoins des populations : les city-stades, les parcs de jeux.

Au total, c’est donc 103 dossiers qui ont pu être subventionnés sur tout le territoire.

Et tout s’enchaîne, puisque la sous-préfecture encourage d’ores et déjà les communes à déposer leurs dossiers pour l’année 2022 puisqu’exceptionnellement, le délai est fixé au 31 décembre 2021 pour déposer les dossiers cette année.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 20 janvier

il y a 6 h 12 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 7 h 27 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 7 h 27 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 7 h 44 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 11 h 26 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 11 h 26 min

Municipales 2026 : Bernard Geiter mise sur son expérience de vie pour se mettre au service des Forbachois

il y a 11 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 9 h 35 min

Flash InfoDerby reporté entre Sarreguemines et Sarre-Union ce week-end en Régionale 1 de football

il y a 9 h 37 min

Flash InfoPlace à la deuxième manche du derby de l’Est en Ligue 1

il y a 9 h 39 min

Flash InfoLe salon des vins et produits du terroir est de retour ce week-end à Woustviller

il y a 9 h 40 min

Flash InfoLes services de l’Etat se mobilisent dans la région contre la dermatose nodulaire contagieuse

il y a 9 h 44 min

Flash InfoDes ateliers pour apprendre à bien dormir sont organisés à Sarrebourg 

il y a 9 h 47 min

Flash InfoVous pouvez suivre la police nationale de la Moselle sur Facebook

il y a 9 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par