Arrondissement de Sarreguemines : un bilan de 4 millions d'euros de subventions pour les communes en 2021


par Ambre Tarin
samedi 30 octobre 2021 à 06:00

Arrondissement de Sarreguemines : un bilan de 4 millions d'euros de subventions pour les communes en 2021

Vendredi, Christophe Salin, sous-préfet de Sarreguemines, a fait un point sur l’attribution des subventions de l’année 2021.

Des subventions qui concernent les équipements pour les territoires ruraux et de soutien à l’investissement local. Sur ces points, cette année 2021 est satisfaisante pour le sous-préfet.

Son N°1 - Arrondissement de Sarreguemines : un bilan de 4 millions d'euros de subventions pour les communes en 2021

Nous avons pu répartir quelques 4 060 768 euros de subventions pour les collectivités de l'arrondissement. C'est pour moi une satisfaction. Nous avons pu accueillir 98 à 99 % des dossiers qui nous ont été présentés.

Sur 127 dossiers reçus, 103 ont pu bénéficier de subventions, que ce soit des dotations d'équipements pour les territoires ruraux (DETR) ou bien des dotations de soutien à l'investissement local (DSIL).

4 060 768 euros, c’est 50 000 euros de moins qu’en 2020. Un nombre qui reste donc globalement constant tout comme le nombre de demande de subvention déposé. Une dynamique que souhaitait la sous-préfecture et qui concernaient différents projets.

Son N°2 - Arrondissement de Sarreguemines : un bilan de 4 millions d'euros de subventions pour les communes en 2021

Les écoles, au titre de la modernisation du chauffages, de la transition énergétique, qui sont des travaux assez lourds pour les communes. Nous avons beaucoup de dossier pour la modernisation des équipements d'éclairages publics. Et puis également concernant des équipements un peu à la mode mais qui correspondent aux besoins des populations : les city-stades, les parcs de jeux.

Au total, c’est donc 103 dossiers qui ont pu être subventionnés sur tout le territoire.

Et tout s’enchaîne, puisque la sous-préfecture encourage d’ores et déjà les communes à déposer leurs dossiers pour l’année 2022 puisqu’exceptionnellement, le délai est fixé au 31 décembre 2021 pour déposer les dossiers cette année.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 21 h 35 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 1 jour 3 h 42 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 1 jour 3 h 47 min

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 1 jour 7 h 57 min

Lorentzen : Les artisans et producteurs locaux mis en avant pour le 4ème marché de Noël d’Alsace Bossue

il y a 1 jour 7 h 57 min

Saint-Avold : Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale

il y a 1 jour 7 h 58 min

Moselle : Les pompiers parcourent 240 kilomètres à vélo pour le Téléthon

il y a 1 jour 7 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes SPA de Saverne et de Forbach organisent leur Noël des animaux ce week-end !

il y a 5 h 34 min

Flash InfoL’élection de Miss France a lieu ce soir avec nos deux représentantes régionales !

il y a 5 h 36 min

Flash InfoLe bus Doc’mobile sera de passage en Moselle-Sud la semaine prochaine !

il y a 5 h 38 min

Flash InfoCe samedi, c’est la Saint-Nicolas, à cette occasion, de nombreuses parades sont prévues !

il y a 5 h 41 min

Flash InfoLa Brigade Financière de Metz cherche de potentielles victimes d’escroquerie

il y a 20 h 25 min

Flash InfoPlusieurs salariés de Logifare se sont rendus en Belgique ce vendredi

il y a 21 h 12 min

Flash InfoLe bus Doc’mobile sera de passage en Moselle-Sud la semaine prochaine

il y a 21 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par