Forbach : la sous-préfecture se sécurise et rend hommage à Arnaud Beltrame


par Cédric Kempf
mardi 2 novembre 2021 à 05:48

Forbach : la sous-préfecture se sécurise et rend hommage à Arnaud Beltrame

La sous-préfecture de Forbach rend hommage au Colonel Arnaud Beltrame, tué dans une attaque terroriste à Trèbes en mars 2018

Le gendarme a donné sa vie pour protéger celle des autres. Claude Dulamon, le sous-préfet, le connaissait bien et l’a choisi pour inaugurer les travaux de sécurité dans ce bâtiment public.

Son N°1 - Forbach : la sous-préfecture se sécurise et rend hommage à Arnaud Beltrame

Entre juillet 2019 et février 2020, la sous-préfecture a connu d’importants travaux pour l’accueil du public et la sécurité des agents. Une décision prise suite à une agression le 9 novembre 2017.

Donc c'était deux personnes qui étaient très alcoolisées, qui ont agressé des agents et on avait dû fermer d'ailleurs l'accueil des étrangers. 

Aujourd’hui, les employés de l’État sont protégés par les nouveaux aménagements réalisés.

On a créé un SAS sécurisé qui est muni d'un visiophone, les agents sont donc dans des guichets fermés et ne sont plus isolés. Ils ont un accès interne qui leur permet de rejoindre leurs collègues du bureau du séjour et ainsi leur permettre d'avoir un échange collaboratif régulier.

Une salle de réunion remplace le bureau des étrangers. Elle porte le nom d’Arnaud Beltrame. Claude Dulamon, le sous-préfet explique son choix.

Parce que Arnaud est quelqu'un que je connaissais, avec lequel j'ai travaillé deux ans à Avranches. Nous avons beaucoup travaillé ensemble sur la sécurisation du Mont Saint-Michel et puis sur tous les aspects liés aux travaux du rétablissement du caractère maritime.

Un homme qui défendait fièrement les couleurs de son pays.

Il avait déjà ce haut sens de l'intérêt général, c'était quelqu'un qui était très investi dans son métier, son métier l'inspirait. Et le sens du service public, le sens de la France l'inspirait beaucoup.

Cette inauguration a touché la famille de ce héros qui n’a malheureusement pas pu se déplacer à Forbach pour cet événement.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 13 h 6 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 13 h 13 min

Un week-end riche en sorties en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 14 h 5 min

Rohrbach-lès-Bitche : Une trentaine de stands sur 3 jours au salon des vins et produits du terroir

il y a 14 h 6 min

Mars Bleu : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal

il y a 14 h 41 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats sur le territoire de Freyming-Merlebach ?

il y a 18 h 5 min

Un nouveau cabinet de radiologie ouvre à Forbach

il y a 18 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn danger menace les enfants du département selon la CFDT Interco Moselle

il y a 7 h 21 min

Flash InfoOn connaît l’adversaire du Racing club de Strasbourg en demi-finale de coupe de France 

il y a 7 h 21 min

Flash InfoLa mairie de Sarre-Union dénonce une nouvelle fois les dépôts sauvages dans la commune

il y a 7 h 23 min

Flash InfoUn avion survole les territoires de Forbach et Freyming-Merlebach cette semaine

il y a 7 h 25 min

Flash InfoMatch à domicile ce week-end pour Sarrebourg Moselle Sud Handball

il y a 15 h 45 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 15 h 46 min

Flash InfoLa journée de la seconde main revient à Petite-Rosselle

il y a 15 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par