Forbach : la sous-préfecture se sécurise et rend hommage à Arnaud Beltrame


par Cédric Kempf
mardi 2 novembre 2021 à 05:48

Forbach : la sous-préfecture se sécurise et rend hommage à Arnaud Beltrame

La sous-préfecture de Forbach rend hommage au Colonel Arnaud Beltrame, tué dans une attaque terroriste à Trèbes en mars 2018

Le gendarme a donné sa vie pour protéger celle des autres. Claude Dulamon, le sous-préfet, le connaissait bien et l’a choisi pour inaugurer les travaux de sécurité dans ce bâtiment public.

Son N°1 - Forbach : la sous-préfecture se sécurise et rend hommage à Arnaud Beltrame

Entre juillet 2019 et février 2020, la sous-préfecture a connu d’importants travaux pour l’accueil du public et la sécurité des agents. Une décision prise suite à une agression le 9 novembre 2017.

Donc c'était deux personnes qui étaient très alcoolisées, qui ont agressé des agents et on avait dû fermer d'ailleurs l'accueil des étrangers. 

Aujourd’hui, les employés de l’État sont protégés par les nouveaux aménagements réalisés.

On a créé un SAS sécurisé qui est muni d'un visiophone, les agents sont donc dans des guichets fermés et ne sont plus isolés. Ils ont un accès interne qui leur permet de rejoindre leurs collègues du bureau du séjour et ainsi leur permettre d'avoir un échange collaboratif régulier.

Une salle de réunion remplace le bureau des étrangers. Elle porte le nom d’Arnaud Beltrame. Claude Dulamon, le sous-préfet explique son choix.

Parce que Arnaud est quelqu'un que je connaissais, avec lequel j'ai travaillé deux ans à Avranches. Nous avons beaucoup travaillé ensemble sur la sécurisation du Mont Saint-Michel et puis sur tous les aspects liés aux travaux du rétablissement du caractère maritime.

Un homme qui défendait fièrement les couleurs de son pays.

Il avait déjà ce haut sens de l'intérêt général, c'était quelqu'un qui était très investi dans son métier, son métier l'inspirait. Et le sens du service public, le sens de la France l'inspirait beaucoup.

Cette inauguration a touché la famille de ce héros qui n’a malheureusement pas pu se déplacer à Forbach pour cet événement.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 2 jour 1 h 46 min

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 2 jour 6 h 58 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 2 jour 11 h 38 min

De nombreux marchés de Noël et plein d'autres sorties sur le territoire ce week-end

il y a 2 jour 11 h 39 min

Rouhling : 3ème édition du village du réemploi pour trouver des alternatives à la poubelle et la déchèterie

il y a 3 jour 42 min

Carling : Un nouvel avenir se dessine pour l'ancienne cokerie

il y a 3 jour 6 h 41 min

13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson

il y a 3 jour 11 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe syndicat FO Moselle s’oppose à l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël 

il y a 2 jour 51 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarrebruck est de retour dès lundi

il y a 2 jour 1 h 52 min

Flash InfoLe Secours populaire français sera au Carrefour de Sarreguemines demain pour une collecte

il y a 2 jour 1 h 56 min

Flash InfoINEOS Automotive annonce des réductions d’effectifs

il y a 2 jour 1 h 58 min

Flash InfoAvantage Metz Handball pour son match de Ligue des Champions ce week-end

il y a 2 jour 9 h 58 min

Flash InfoPlace à la magie de la coupe de France ce week-end

il y a 2 jour 9 h 59 min

Flash InfoDes travaux ont commencé au niveau de la carrière de L’Hôpital/Saint-Avold

il y a 2 jour 10 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par