Forbach : la sous-préfecture se sécurise et rend hommage à Arnaud Beltrame


par Cédric Kempf
mardi 2 novembre 2021 à 05:48

Forbach : la sous-préfecture se sécurise et rend hommage à Arnaud Beltrame

La sous-préfecture de Forbach rend hommage au Colonel Arnaud Beltrame, tué dans une attaque terroriste à Trèbes en mars 2018

Le gendarme a donné sa vie pour protéger celle des autres. Claude Dulamon, le sous-préfet, le connaissait bien et l’a choisi pour inaugurer les travaux de sécurité dans ce bâtiment public.

Son N°1 - Forbach : la sous-préfecture se sécurise et rend hommage à Arnaud Beltrame

Entre juillet 2019 et février 2020, la sous-préfecture a connu d’importants travaux pour l’accueil du public et la sécurité des agents. Une décision prise suite à une agression le 9 novembre 2017.

Donc c'était deux personnes qui étaient très alcoolisées, qui ont agressé des agents et on avait dû fermer d'ailleurs l'accueil des étrangers. 

Aujourd’hui, les employés de l’État sont protégés par les nouveaux aménagements réalisés.

On a créé un SAS sécurisé qui est muni d'un visiophone, les agents sont donc dans des guichets fermés et ne sont plus isolés. Ils ont un accès interne qui leur permet de rejoindre leurs collègues du bureau du séjour et ainsi leur permettre d'avoir un échange collaboratif régulier.

Une salle de réunion remplace le bureau des étrangers. Elle porte le nom d’Arnaud Beltrame. Claude Dulamon, le sous-préfet explique son choix.

Parce que Arnaud est quelqu'un que je connaissais, avec lequel j'ai travaillé deux ans à Avranches. Nous avons beaucoup travaillé ensemble sur la sécurisation du Mont Saint-Michel et puis sur tous les aspects liés aux travaux du rétablissement du caractère maritime.

Un homme qui défendait fièrement les couleurs de son pays.

Il avait déjà ce haut sens de l'intérêt général, c'était quelqu'un qui était très investi dans son métier, son métier l'inspirait. Et le sens du service public, le sens de la France l'inspirait beaucoup.

Cette inauguration a touché la famille de ce héros qui n’a malheureusement pas pu se déplacer à Forbach pour cet événement.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Carling/Saint-Avold : après les vapocraqueurs, une nouvelle page industrielle s’écrit

il y a 16 h 45 min

Fumées en Moselle : ce que nous respirons et les précautions à prendre avec ATMO Grand-Est

il y a 1 jour 7 h 35 min

La qualité de l’air reste dégradée dans la région en raison des incendies en Belgique

il y a 1 jour 12 h 42 min

Spectacle de feu, concerts et brasseurs pour le 6ème festival des bières artisanales

il y a 1 jour 16 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Nousseviller-Saint-Nabor, les obsèques de Grégory Michels auront lieu ce jeudi

il y a 5 h 37 min

Flash InfoUne collecte d’affaires scolaires est organisée ce week-end par le Secours populaire de Sarreguemines 

il y a 5 h 39 min

Flash InfoLes affiches du 2ème tour de la coupe de France de football sont connues 

il y a 5 h 40 min

Flash InfoEn Moselle, les mesures prises par le préfet en raison du pic de pollution lié à l’incendie des Hautes Fagnes sont levées

il y a 6 h 12 min

Flash InfoUn incendie a été maîtrisé par les pompiers sur les hauteurs d'Eich à Sarralbe

il y a 7 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par