Spicheren : les métiers de bouche locaux à l'honneur au salon des gourmandises


par Ambre Tarin
lundi 1 novembre 2021 à 05:00

Spicheren : les métiers de bouche locaux à l'honneur au salon des gourmandises

Il y avait de quoi se régaler ce week-end à Spicheren à l’occasion du salon des gourmandises ! L’événement, organisé par l’association Connaître et Protéger la Nature - Les faucons, a vu du monde défiler.

Son N°1 - Spicheren : les métiers de bouche locaux à l'honneur au salon des gourmandises

"On veut que les gens découvrent"

Après une année 2020 compliquée, le salon des gourmandises a vu de monde défiler entre 10 h et 18 h ce dimanche pour la 11e édition. Producteurs comme consommateurs étaient au rendez-vous pour déguster ou montrer toutes sortes de produits locaux. Cet événement a permis aux uns et aux autres de se rencontrer, comme l’explique Patricia Tonnelier, présidente de l’association CPN les faucons

On a que des producteurs locaux parce qu'on veut que le public les découvrent à l'occasion de notre salon. A la limite que ce soit un rendez-vous pour acheter les produits annuellement mais ce ne sont que des locaux donc la relation peut se tisser, vous pouvez aller chez eux ou les voir sur d'autres manifestations.

Car les produits ne viennent vraiment pas de loin.

Pour les producteurs 90 % d'entre eux viennent d'un rayon de 30 km autour de Spicheren.

Une affluence de bon augure pour la suite

Et ça fonctionne, comme pour Christian venu profiter de la journée :

Je suis au plateau d'apéro. On commence toujours par ça ! On déguste puis après nous irons voir les gens qui nous proposent ces dégustations-là.

De parler au producteur, de lui demander comment il a fait son produit, ici on en profite on peut lui demander comment il a fait cela. Je trouve toujours ça bien de pouvoir parler et discuter avec les gens. C'est un moment agréable !

Une chose est sûre, avec une affluence en continue sur la journée, le salon des gourmandises n’en est pas à sa dernière édition.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarre-Union : Le Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 41 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 41 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 17 h 42 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 19 h 42 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 21 h 59 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 41 min

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 3 jour 14 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPrès de 8 millions de Français se sont déjà fait vacciner contre la grippe

il y a 14 h 29 min

Flash InfoPlus de 2000€ ont été collectés à l’occasion d’octobre rose à Valmont 

il y a 14 h 30 min

Flash InfoLa mairie de Folschviller lance un concours d’illuminations et décorations de Noël 

il y a 14 h 32 min

Flash InfoFootball : les résultats des rencontres de Régional 1

il y a 23 h 9 min

Flash InfoYann Schrub remporte la sélection Française pour les championnats d’Europe de cross

il y a 23 h 10 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 23 h 13 min

Flash InfoUn scénario cruel pour le FC Metz en Ligue 1 ce week-end

il y a 23 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par