Spicheren : les métiers de bouche locaux à l'honneur au salon des gourmandises


par Ambre Tarin
lundi 1 novembre 2021 à 05:00

Spicheren : les métiers de bouche locaux à l'honneur au salon des gourmandises

Il y avait de quoi se régaler ce week-end à Spicheren à l’occasion du salon des gourmandises ! L’événement, organisé par l’association Connaître et Protéger la Nature - Les faucons, a vu du monde défiler.

Son N°1 - Spicheren : les métiers de bouche locaux à l'honneur au salon des gourmandises

"On veut que les gens découvrent"

Après une année 2020 compliquée, le salon des gourmandises a vu de monde défiler entre 10 h et 18 h ce dimanche pour la 11e édition. Producteurs comme consommateurs étaient au rendez-vous pour déguster ou montrer toutes sortes de produits locaux. Cet événement a permis aux uns et aux autres de se rencontrer, comme l’explique Patricia Tonnelier, présidente de l’association CPN les faucons

On a que des producteurs locaux parce qu'on veut que le public les découvrent à l'occasion de notre salon. A la limite que ce soit un rendez-vous pour acheter les produits annuellement mais ce ne sont que des locaux donc la relation peut se tisser, vous pouvez aller chez eux ou les voir sur d'autres manifestations.

Car les produits ne viennent vraiment pas de loin.

Pour les producteurs 90 % d'entre eux viennent d'un rayon de 30 km autour de Spicheren.

Une affluence de bon augure pour la suite

Et ça fonctionne, comme pour Christian venu profiter de la journée :

Je suis au plateau d'apéro. On commence toujours par ça ! On déguste puis après nous irons voir les gens qui nous proposent ces dégustations-là.

De parler au producteur, de lui demander comment il a fait son produit, ici on en profite on peut lui demander comment il a fait cela. Je trouve toujours ça bien de pouvoir parler et discuter avec les gens. C'est un moment agréable !

Une chose est sûre, avec une affluence en continue sur la journée, le salon des gourmandises n’en est pas à sa dernière édition.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 1 h 2 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 2 h 42 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 3 h 2 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 3 h 17 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 5 h 32 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 6 h 42 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 6 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVictoire obligatoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 4 h 32 min

Flash InfoC’est la reprise officielle du championnat de Régionale 1 de football ce week-end

il y a 4 h 33 min

Flash InfoLe sursaut messin est attendu dimanche en Ligue 1

il y a 4 h 33 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn a remis un beau chèque à la Ligue contre le cancer de Moselle 

il y a 4 h 34 min

Flash InfoLa région Grand Est a connu une bonne saison touristique en 2025

il y a 4 h 35 min

Flash InfoLa meilleure galette des rois de la région se trouve à Puttelange-aux-Lacs 

il y a 4 h 46 min

Flash InfoLe Secours Populaire Français organise une collecte de denrées alimentaires demain à Sarreguemines

il y a 4 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par