Spicheren : les métiers de bouche locaux à l'honneur au salon des gourmandises


par Ambre Tarin
lundi 1 novembre 2021 à 05:00

Spicheren : les métiers de bouche locaux à l'honneur au salon des gourmandises

Il y avait de quoi se régaler ce week-end à Spicheren à l’occasion du salon des gourmandises ! L’événement, organisé par l’association Connaître et Protéger la Nature - Les faucons, a vu du monde défiler.

Son N°1 - Spicheren : les métiers de bouche locaux à l'honneur au salon des gourmandises

"On veut que les gens découvrent"

Après une année 2020 compliquée, le salon des gourmandises a vu de monde défiler entre 10 h et 18 h ce dimanche pour la 11e édition. Producteurs comme consommateurs étaient au rendez-vous pour déguster ou montrer toutes sortes de produits locaux. Cet événement a permis aux uns et aux autres de se rencontrer, comme l’explique Patricia Tonnelier, présidente de l’association CPN les faucons

On a que des producteurs locaux parce qu'on veut que le public les découvrent à l'occasion de notre salon. A la limite que ce soit un rendez-vous pour acheter les produits annuellement mais ce ne sont que des locaux donc la relation peut se tisser, vous pouvez aller chez eux ou les voir sur d'autres manifestations.

Car les produits ne viennent vraiment pas de loin.

Pour les producteurs 90 % d'entre eux viennent d'un rayon de 30 km autour de Spicheren.

Une affluence de bon augure pour la suite

Et ça fonctionne, comme pour Christian venu profiter de la journée :

Je suis au plateau d'apéro. On commence toujours par ça ! On déguste puis après nous irons voir les gens qui nous proposent ces dégustations-là.

De parler au producteur, de lui demander comment il a fait son produit, ici on en profite on peut lui demander comment il a fait cela. Je trouve toujours ça bien de pouvoir parler et discuter avec les gens. C'est un moment agréable !

Une chose est sûre, avec une affluence en continue sur la journée, le salon des gourmandises n’en est pas à sa dernière édition.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Fêtes, marchés et spectacles... où sortir ce week-end ?

il y a 2 h 30 min

Hervé Simon : une méthode pragmatique pour transformer Saint-Avold

il y a 7 h 30 min

Wingen-sur-Moder : Touchée par un cambriolage, l’équipe du musée Lalique lance une cagnotte solidaire

il y a 23 h 25 min

De Sarralbe à Mittersheim, des spectacles gratuits sur l’eau au mois d’août

il y a 1 jour 7 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Hambach lance un recensement des habitants touchés par la sécheresse de 2026

il y a 5 h 2 min

Flash InfoÀ Sarrebruck, une vaste opération de police a visé un réseau présumé de trafic international d’êtres humains

il y a 5 h 4 min

Flash InfoEn Moselle, la Fédération de pêche dresse le bilan de ses contrôles pour le premier semestre 2026

il y a 5 h 6 min

Flash InfoDes séances de cinéma en plein air sont proposées dès vendredi dans le secteur

il y a 5 h 10 min

Flash InfoLe chanteur mosellan Mattéo Licata s'apprête à vivre une nouvelle aventure internationale

il y a 5 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par