Saga Behren : Arsène Kremer, l'homme qui fleurit la commune


par Cédric Kempf
lundi 8 novembre 2021 à 05:06

Saga Behren : Arsène Kremer, l'homme qui fleurit la commune

Cette semaine, la rédaction a décidé de s’intéresser de plus près à la commune de Behren-lès-Forbach

Fini les clichés de ville morose, sans activité et dangereuse. Une autre image est en train de fleurir à Behren. Et c’est le bon verbe à utiliser, puisque le paysage est en train de devenir plus vert et coloré.

Son N°1 - Saga Behren : Arsène Kremer, l'homme qui fleurit la commune

La commune peut compter sur Arsène Kremer, le nouveau responsable du service des espaces verts.

Il y a des défauts à corriger, et ça se comprend. Les aménagements qui ont été faits il y a 20, 25, 35 ans ne sont plus à l'ordre du jour, donc il y a des arbustes qui n'ont plus rien à faire sur la commune, qui ne ramènent aucune plus-value, au contraire.

Arrivé il y a seulement 6 mois, il n’a pu réaliser que des changements modestes mais qui se remarquent. C’est le cas au rond-point Nord vers Oeting.

Tant au niveau espaces verts et fleurissement avec l'utilisation de plantes vivaces, et en même temps sécuriser le rond-point, beaucoup de voitures traversaient le rond-point donc on a mis un enrochement planté.

Le rond-point Nord de Behren qui est habillé de fleurs et très prochainement décoré pour Noël

Pour la saison 2022, c’est toute une stratégie qui se met en place.

On essaye de faire du fleurissement sur les zones stratégiques, tout ce qui est bacs, "zones de prestige"... Et les zones extérieures qui sont plus un peu plus extensives, c'est plus un fleurissement naturel qui demande beaucoup moins d'entretien et d'eau.

Arsène veut rajouter des dahlias et des tubercules pour un fleurissement évolutif. Dès le printemps, on verra les premiers effets de son travail.

Il y a 8000 ou 9000 bulbes qui vont arriver sur la commune de Behren, qu'on va planter, et c'est des bulbes qui se naturalisent donc on va les planter, elles vont rester en place et chaque année, sans plus rien faire, elles vont revenir.

Au premier plan, le travail de Arsène Kremer. Au second plan, les vieux arbustes qui vont petit à petit disparaître

Sur le plus long terme, les habitants pourront se réapproprier les espaces verts grâce à un gros projet.

Il y a, à peu près, 15 hectares d'espaces verts sur la commune qui vont être renaturés, remodifiés avec en priorité les jardins ouvriers 1 qui vont être réhabilités, avec des nouveaux cabanons, avec des plantations, avec carrément un aménagement nouveau.

Behren se met donc au vert mais aussi à un ensemble de couleurs. Un investissement qui vaut le coup.

C'est pas un luxe en fait, je pense que c'est même une nécessité pour les gens d'avoir des espaces agréables.

Au total, ce sont 8 personnes qui ont la lourde charge de redorer le fleurissement à Behren.

Le fleurissement de Behren entre dans une phase de repos avant le retour du printemps dans quelques mois

19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 9 h 35 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 11 h 31 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 15 h 22 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 15 h 22 min

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 15 h 22 min

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 15 h 23 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 1 jour 12 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes supporters du CO Sarralbe Handball sont attendus en nombre à Sarrebourg ce dimanche

il y a 13 h 56 min

Flash Info23ème journée de Ligue 1 ce week-end pour Metz et Strasbourg

il y a 13 h 58 min

Flash Info17ème journée de Régionale 1 ce week-end

il y a 13 h 58 min

Flash InfoMetz Handball peut préparer sereinement les quarts de finale de la Ligue des Champions

il y a 13 h 59 min

Flash InfoCette année encore, la maison de santé de Herbitzheim propose de nombreux Kfé Bien-être

il y a 14 h

Flash InfoLe nombre de seniors en perte d’autonomie pourrait fortement augmenter dans le Grand Est d’ici 2050

il y a 14 h 1 min

Flash InfoLa commune de Behren-lès-Forbach organise un atelier pour apprendre des « écogestes » lundi 23 février

il y a 1 jour 4 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par