Saga Behren : Arsène Kremer, l'homme qui fleurit la commune


par Cédric Kempf
lundi 8 novembre 2021 à 05:06

Saga Behren : Arsène Kremer, l'homme qui fleurit la commune

Cette semaine, la rédaction a décidé de s’intéresser de plus près à la commune de Behren-lès-Forbach

Fini les clichés de ville morose, sans activité et dangereuse. Une autre image est en train de fleurir à Behren. Et c’est le bon verbe à utiliser, puisque le paysage est en train de devenir plus vert et coloré.

Son N°1 - Saga Behren : Arsène Kremer, l'homme qui fleurit la commune

La commune peut compter sur Arsène Kremer, le nouveau responsable du service des espaces verts.

Il y a des défauts à corriger, et ça se comprend. Les aménagements qui ont été faits il y a 20, 25, 35 ans ne sont plus à l'ordre du jour, donc il y a des arbustes qui n'ont plus rien à faire sur la commune, qui ne ramènent aucune plus-value, au contraire.

Arrivé il y a seulement 6 mois, il n’a pu réaliser que des changements modestes mais qui se remarquent. C’est le cas au rond-point Nord vers Oeting.

Tant au niveau espaces verts et fleurissement avec l'utilisation de plantes vivaces, et en même temps sécuriser le rond-point, beaucoup de voitures traversaient le rond-point donc on a mis un enrochement planté.

Le rond-point Nord de Behren qui est habillé de fleurs et très prochainement décoré pour Noël

Pour la saison 2022, c’est toute une stratégie qui se met en place.

On essaye de faire du fleurissement sur les zones stratégiques, tout ce qui est bacs, "zones de prestige"... Et les zones extérieures qui sont plus un peu plus extensives, c'est plus un fleurissement naturel qui demande beaucoup moins d'entretien et d'eau.

Arsène veut rajouter des dahlias et des tubercules pour un fleurissement évolutif. Dès le printemps, on verra les premiers effets de son travail.

Il y a 8000 ou 9000 bulbes qui vont arriver sur la commune de Behren, qu'on va planter, et c'est des bulbes qui se naturalisent donc on va les planter, elles vont rester en place et chaque année, sans plus rien faire, elles vont revenir.

Au premier plan, le travail de Arsène Kremer. Au second plan, les vieux arbustes qui vont petit à petit disparaître

Sur le plus long terme, les habitants pourront se réapproprier les espaces verts grâce à un gros projet.

Il y a, à peu près, 15 hectares d'espaces verts sur la commune qui vont être renaturés, remodifiés avec en priorité les jardins ouvriers 1 qui vont être réhabilités, avec des nouveaux cabanons, avec des plantations, avec carrément un aménagement nouveau.

Behren se met donc au vert mais aussi à un ensemble de couleurs. Un investissement qui vaut le coup.

C'est pas un luxe en fait, je pense que c'est même une nécessité pour les gens d'avoir des espaces agréables.

Au total, ce sont 8 personnes qui ont la lourde charge de redorer le fleurissement à Behren.

Le fleurissement de Behren entre dans une phase de repos avant le retour du printemps dans quelques mois

19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 3 h 57 min

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 11 h 32 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 14 h 50 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 14 h 56 min

Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

il y a 14 h 57 min

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 1 jour 11 h 39 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 1 jour 14 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCompte tenu des conditions météo exceptionnelles, la préfecture de Moselle autorise les commerces de Metz à ouvrir ce dimanche

il y a 4 h 35 min

Flash InfoVous pourrez bientôt vous envoler vers Munich au départ de l’aéroport de Strasbourg

il y a 4 h 37 min

Flash InfoEn raison du vent annoncé vendredi, le marché paysan de Rémelfing n’aura pas lieu

il y a 4 h 38 min

Flash InfoUn coup de vent va toucher la région vendredi

il y a 4 h 39 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes ce samedi

il y a 13 h 21 min

Flash InfoDes mobilisations d’agriculteurs ont eu lieu ce mercredi en Alsace et en Moselle

il y a 13 h 23 min

Flash InfoSans surprise, Metz Handball a signé une nouvelle victoire hier aux Arènes

il y a 13 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par