Les avions miniatures s’exposent à Puttelange-aux-Lacs


par Camille Bazin
dimanche 7 novembre 2021 à 05:20

Les avions miniatures s’exposent à Puttelange-aux-Lacs
Photo : Shutter Stock

Ce dimanche 7 novembre, l'aéromodélisme club ICARE de Vittersbourg organise une grande exposition d’aéromodèles radiocommandés.

L’association, composée de passionnés, se réunit toute l’année pour faire voler leurs engins. Christian Zingraff, le président, invite le public à venir découvrir cette discipline méconnue du grand public.

Son N°1 - Les avions miniatures s’exposent à Puttelange-aux-Lacs

Nous aurons des planeurs, nous aurons des avions, nous aurons des hélicoptères, de toute motorisation et de toute envergure qui seront présentés au public. Les pilotes se feront une joie de donner les explications que chaque visiteur curieux sera amené à leur poser.

L’exposition se déroule au gymnase de Puttelange-aux-Lacs. Aucune démonstration n’est prévue pour ne pas prendre le risque d’abimer certains modèles d’exception.

Son N°2 - Les avions miniatures s’exposent à Puttelange-aux-Lacs

On a des modèles d’exception qui vont être présents. Des répliques des avions de la seconde guerre mondiale par exemple qui seront présentés. Il y aura des répliques exactes, ce qu’on appelle des avions maquettes, d’avions existants ou ayant existés. Il y a aura des plus petits modèles, des répliques exactes d’hélicoptères et donc il y aura une large panoplie d’avions et d’aéronefs modèles réduits représentatif de ce qui existe actuellement dans le monde de l’aéromodélisme.

Les visiteurs pourront même essayer un simulateur de vol. L’exposition a lieu de 10h à 17h et l’entrée est gratuite.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Breidenbach : Du pis de la vache au pot de glace, la ferme du Kleinwald continue de se diversifier

il y a 3 h 5 min

Depuis 2020, il y a plus de décès que de naissances dans le Grand Est

il y a 3 h 5 min

VTT, vélo de route ou marches, la Batracienne se veut un événement qui rassemble

il y a 3 h 6 min

2000 tonnes d’asperges d’Alsace sont attendues pour la saison 2026

il y a 23 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes JSP de Diemeringen recrutent 

il y a 57 min

Flash InfoLes élections communautaires se poursuivent aujourd’hui à Forbach et dans le Warndt

il y a 1 h 13 min

Flash InfoLes Jeunes Agriculteurs de Moselle se mobilisent contre les répercussions de la crise au Moyen-Orient

il y a 1 h 14 min

Flash InfoJoëlle Wey est la nouvelle présidente de la communauté de communes du Pays de Bitche

il y a 1 h 15 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient deux projets industriels majeurs en Moselle-Est

il y a 16 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par