Les avions miniatures s’exposent à Puttelange-aux-Lacs


par Camille Bazin
dimanche 7 novembre 2021 à 05:20

Les avions miniatures s’exposent à Puttelange-aux-Lacs
Photo : Shutter Stock

Ce dimanche 7 novembre, l'aéromodélisme club ICARE de Vittersbourg organise une grande exposition d’aéromodèles radiocommandés.

L’association, composée de passionnés, se réunit toute l’année pour faire voler leurs engins. Christian Zingraff, le président, invite le public à venir découvrir cette discipline méconnue du grand public.

Son N°1 - Les avions miniatures s’exposent à Puttelange-aux-Lacs

Nous aurons des planeurs, nous aurons des avions, nous aurons des hélicoptères, de toute motorisation et de toute envergure qui seront présentés au public. Les pilotes se feront une joie de donner les explications que chaque visiteur curieux sera amené à leur poser.

L’exposition se déroule au gymnase de Puttelange-aux-Lacs. Aucune démonstration n’est prévue pour ne pas prendre le risque d’abimer certains modèles d’exception.

Son N°2 - Les avions miniatures s’exposent à Puttelange-aux-Lacs

On a des modèles d’exception qui vont être présents. Des répliques des avions de la seconde guerre mondiale par exemple qui seront présentés. Il y aura des répliques exactes, ce qu’on appelle des avions maquettes, d’avions existants ou ayant existés. Il y a aura des plus petits modèles, des répliques exactes d’hélicoptères et donc il y aura une large panoplie d’avions et d’aéronefs modèles réduits représentatif de ce qui existe actuellement dans le monde de l’aéromodélisme.

Les visiteurs pourront même essayer un simulateur de vol. L’exposition a lieu de 10h à 17h et l’entrée est gratuite.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

2000 tonnes d’asperges d’Alsace sont attendues pour la saison 2026

il y a 10 h 35 min

Rêver grand dès 9 ans : de jeunes footballeurs en stage avec Anthony Caci à Kerbach

il y a 14 h 10 min

Sarreguemines : Près de 50 exposants annoncés au marché aux plantes et aux pots ce week-end

il y a 14 h 10 min

Albestroff : Plus de 22 000 géraniums en vente à l’ESAT

il y a 14 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Région Grand Est soutient deux projets industriels majeurs en Moselle-Est

il y a 3 h 25 min

Flash InfoC’est l’heure de nettoyer le village de Soucht

il y a 3 h 28 min

Flash InfoBientôt une limitation de vitesse à 120 km/h sur autoroute et 80 km/h sur les routes secondaires d'Allemagne ?

il y a 3 h 29 min

Flash InfoL’ancienne Cristallerie Lorraine de Lemberg va devenir un pôle éducatif et social

il y a 11 h 37 min

Flash InfoLa population diminue encore dans le Grand Est 

il y a 11 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par