Sarreguemines : le couple princier du carnaval intronisé !


par Ambre Tarin
samedi 6 novembre 2021 à 05:00

Sarreguemines : le couple princier du carnaval intronisé !

Jour d’intronisation ce vendredi soir à Sarreguemines ! La société carnavalesque à intronisé les deux nouveaux couples de princes et princesses pour le carnaval 2022. Tout un symbole qui officialise le lancement de cette nouvelle édition après 1 an d’absence.

Son N°1 - Sarreguemines : le couple princier du carnaval intronisé !

Ça y est c’est reparti, revoilà le couple princier ! Les heureux élus cette année sont Johanna, 25 ans, et Maxime, 27 ans. Le jeune homme est boucher à Hoste et ce titre de prince est un peu comme une évidence.

J'aime ça depuis tout petit, le fait de me déguiser. Et ça permet aussi maintenant que l'on est adulte de se rendre compte qu'il n'y a plus de classe social pendant le carnaval.

Car il est aussi membre du conseil d’administration de la société carnavalesque de Sarreguemines depuis deux ans.

C'est une fierté de faire partie d'une société qui se déplace dans toute la Moselle et en Allemagne.

Alors pour lui ça ne rigole pas.

Quand je suis en période de carnaval, je consacre une partie de mes congés annuels pour la période du carnaval.

Si le prince est un habitué sa princesse Johanna arrivée un peu là par hasard.

J'ai toujours aimé ça même si je ne connaissais pas grand chose, je ne connaissais pas le couple princier par exemple. Mais j'ai toujours admiré les déguisements etc. Quand t'es enfant c'est magique.

Mais la Sarregueminoise n’en est pas moins ravie.

C'est une très grande fierté de pouvoir porter ce titre, d'être celle qui représente le carnaval, la ville de Sarreguemines !

Emilie et Joslin : le mini-couple princier 

La soirée a aussi été l’occasion de couronner le mini couple princier Emilie de Sarreguemines et Jocelyn de Hambach.

J'ai hâte d'être au défilé et d'être sur le char parce que c'est bien ! 

Déjà bien au courant de leur fonction princières

Apporter un peu de plaisir aux gens en cette période.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Bitche : Quatre jeunes jugés et condamnés après un vol de véhicule

il y a 1 h 5 min

Forbus : des lignes réorganisées pour mieux répondre aux besoins des travailleurs et des habitants des quartiers

il y a 1 h 34 min

Une scène immersive et une belle programmation pour la 6ème édition des Francofolies d’Esch-sur-Alzette

il y a 2 h 22 min

2.5 millions d’euros pour la création de deux micro-crèches dans le Pays de Bitche

il y a 5 h 58 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions de la candidate Florence Renard

il y a 5 h 59 min

Freybouse : Un mort et un blessé grave dans un accident de la route

il y a 21 h 43 min

Augmentation des frais hospitaliers, aide à mourir et mutualisation des hôpitaux : quelles conséquences pour les patients et les personnels ?

il y a 1 jour 2 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball et football : les rencontres à suivre ce mardi

il y a 4 h 28 min

Flash InfoUn restaurateur mosellan est en lice pour la coupe de France du burger by Socopa

il y a 4 h 31 min

Flash InfoUne Sarregueminoise tente l’aventure Koh-Lanta 

il y a 4 h 33 min

Flash InfoLa fréquentation a été en baisse dans plusieurs lieux touristiques en 2025 

il y a 4 h 35 min

Flash InfoPlusieurs infractions relevées lors de contrôles routiers à Sarrebruck

il y a 19 h 3 min

Flash InfoLa Savernoise Pauline Stey est championne de France du 3000m marche 

il y a 19 h 3 min

Flash InfoDes cambriolages ont été signalés en Alsace Bossue

il y a 19 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par