Forbach : ''Le Rencard'' livre ses bons plats à petits prix


par Margot Benabbas
vendredi 12 novembre 2021 à 06:43

Forbach : ''Le Rencard'' livre ses bons plats à petits prix

A Forbach, il y a des nouveautés au restaurant social d’Emmaüs « le Rencard ». Ce restaurant a vu le jour en février 2019. Son objectif est de proposer de bons plats à petits prix pour permettre aux personnes défavorisées d’y avoir accès. Face à la crise, un service de livraison vient notamment d’être mis en place.

Son N°1 - Forbach : ''Le Rencard'' livre ses bons plats à petits prix

En 2019, tout avait très bien commencé pour le restaurant géré par Angelo Ancel. Mais depuis la crise sanitaire, tout s’est compliqué.

On commence à retrouver on va dire un rythme de croisière mais pas non plus ce qu'on a connu au départ. 

Pour gérer les 20 à 25 couverts de chaque midi, c’est Leïla qui est aux fourneaux.

Aujourd'hui c'est bouchées à la reine ! On a toujours un plat du jour et puis la carte. Aujourd'hui on a 3 livraisons sur le secteur de Behren. 

 

Les livraisons, c’est l’une des nouveautés qui vient d’être mise en place au sein du restaurant. Leïla prépare tout et passe le relais à Nadia, la livreuse. Ce boulot de livreuse est tout nouveau pour Nadia. Mais elle connaît déjà bien ses clients, surtout des personnes âgées.

En plus de ça je le fais vraiment avec plaisir. Même si j'ai pas envie ou je suis malade, je me lèverai toujours pour leur rendre service !

Premier arrêt chez Ernestine.

Ernestine vit au 3ème étage d’un immeuble sans ascenseur et ne peut plus beaucoup se déplacer. Elle est donc ravie d’accueillir Nadia et de pouvoir papoter avec elle.

Alors ce matin j'ai téléphoné parce que je ne voulais pas de frites, parce que les frites on peut pas les chauffer ! - Ernestine à Nadia

Un peu plus loin, c’est un couple de septuagénaires qui attend sa portion de bouchées à la reine. Et là aussi, on est ravi du service.

C'est adapté pour toutes les personnes à mobilité réduite et surtout pour les personnes âgées. C'est varié, et abordable au niveau du prix. 

Ici la formule entrée + plat + dessert coûte 10€. La livraison, elle, coûte 2€ quand la commande ne dépasse pas les 20€.

Nadia fait des livraisons le midi et parfois aussi le soir pour des personnes âgées, à mobilité réduites ou des entreprises. Grâce au Rencard, des compagnons d’Emmaüs, 2 cuisinières et plusieurs personnes en chantier d’insertion peuvent travailler tous les jours, et faire des heureux.

A noter que le restaurant est à présent ouvert les soirs du mardi au vendredi, avec des soirées à thème le vendredi.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Découvrir l’Alsace d’autrefois de façon immersive à l’Ecomusée d’Alsace

il y a 13 h 25 min

En direct : la Moselle et le Bas-Rhin face à des chaleurs extrêmes, la vigilance rouge déclenchée

il y a 21 h 55 min

Marqué par la vie après la seconde guerre mondiale Daniel Mehrstein écrit plusieurs livres

il y a 22 h 19 min

Saint-Avold : La billetterie ouvre samedi 4 juillet pour la saison 2026/2027 du centre culturel Pierre Messmer

il y a 22 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa conférence St Vincent de Paul de Petite-Rosselle organise une journée « portes-ouvertes » samedi 

il y a 11 h 43 min

Flash InfoLes événements s’annulent les uns après les autres pour ce week-end

il y a 11 h 45 min

Flash InfoLa ville de Forbach ferme les portes de ses écoles toute la journée

il y a 11 h 45 min

Flash InfoAvec la canicule qui s’intensifie, l’épisode de pollution se poursuit en Alsace 

il y a 11 h 46 min

Flash InfoLes travaux de voirie sont prolongés encore aujourd’hui à Oeting

il y a 20 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par