Loupershouse : 150 espèces
de poissons à la vente ce dimanche lors d'une bourse aquariophile


par Cédric Kempf
dimanche 14 novembre 2021 à 06:00

Loupershouse : 150 espèces <br />
de poissons à la vente ce dimanche lors d'une bourse aquariophile

Vous allez vous sentir comme un poisson dans l’eau aujourd’hui à Loupershouse

C’est le cas de le dire puisqu’une bourse aquariophile est proposée aux amateurs de ces petits vertébrés.

Elle aura lieu ce dimanche de 10h à 16h avec l’Aquaclub du pays de Lacs.

Son N°1 - Loupershouse : 150 espèces de poissons à la vente ce dimanche lors d'une bourse aquariophile

Cette année nous avons 28 éleveurs qui viennent de toute la région Grand-Est, de l'Allemagne, et du Luxembourg, pour proposer à la vente des poissons qu'ils auront reproduit chez eux. Ca fait deux ans qu'il n'y a pas vraiment eu de manifestations, donc les éleveurs ont les bacs remplis de jeunes poissons qui n'attendent que de trouver de nouveaux acquéreurs.

150 espèces seront proposés à la vente. Des poissons communs et des poissons plus rares qui risquent de partir dès l’ouverture. Pour ceux et celles qui aimeraient accueillir ce petit être à la maison, il faudra suivre les conseils des spécialistes comme Geoffrey Holzer membre de l’Aquaclub du pays des Lacs.

Son N°2 - Loupershouse : 150 espèces de poissons à la vente ce dimanche lors d'une bourse aquariophile

Il y a des poissons qui sont très compliqués sur la qualité de l'eau, qui demandent soit une eau très douce, soit une eau beaucoup plus dure. Nous ici dans la région, on a une eau qui est assez dure, très calcaire, donc pour certains poissons qui viennent notamment d'Amérique centrale, d'Amérique du Sud, il faut adoucir l'eau. Parce que sinon ce n'est pas possible, on pourra maintenir les poissons mais jamais avoir de reproduction.

Rendez-vous donc aujourd’hui à la salle des fêtes de Loupershouse avec votre masque et votre pass sanitaire. L’entrée est gratuite.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Fin de la production chez Mahle-Behr, le PSE se poursuit

il y a 11 h 54 min

Sarreguemines : Multiplication des contrôles pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 13 h 30 min

Rohrbach-lès-Bitche : La mécanique fera son opéra sur le Krono Motors Show

il y a 15 h 25 min

Un vautour s’attaque aux cigogneaux d’Harprich : "un comportement choquant mais naturel" selon l’association AISE

il y a 16 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes demi-finales de coupe de Moselle se poursuivent ce week-end

il y a 9 h 2 min

Flash InfoLe FC Metz tient son nouvel entraîneur

il y a 9 h 3 min

Flash InfoL’association L’écho des Coucous cherche des bénévoles pour la fabrication d’une marionnette géante

il y a 9 h 4 min

Flash InfoPlus de 8000 personnes ont profité du festival franco-allemand Perspectives cette année

il y a 17 h 35 min

Flash InfoLe CGR Freyming-Merlebach accueillera le samedi 6 juin des séances de cinéma adaptées

il y a 17 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par