Loupershouse : 150 espèces
de poissons à la vente ce dimanche lors d'une bourse aquariophile


par Cédric Kempf
dimanche 14 novembre 2021 à 06:00

Loupershouse : 150 espèces <br />
de poissons à la vente ce dimanche lors d'une bourse aquariophile

Vous allez vous sentir comme un poisson dans l’eau aujourd’hui à Loupershouse

C’est le cas de le dire puisqu’une bourse aquariophile est proposée aux amateurs de ces petits vertébrés.

Elle aura lieu ce dimanche de 10h à 16h avec l’Aquaclub du pays de Lacs.

Son N°1 - Loupershouse : 150 espèces de poissons à la vente ce dimanche lors d'une bourse aquariophile

Cette année nous avons 28 éleveurs qui viennent de toute la région Grand-Est, de l'Allemagne, et du Luxembourg, pour proposer à la vente des poissons qu'ils auront reproduit chez eux. Ca fait deux ans qu'il n'y a pas vraiment eu de manifestations, donc les éleveurs ont les bacs remplis de jeunes poissons qui n'attendent que de trouver de nouveaux acquéreurs.

150 espèces seront proposés à la vente. Des poissons communs et des poissons plus rares qui risquent de partir dès l’ouverture. Pour ceux et celles qui aimeraient accueillir ce petit être à la maison, il faudra suivre les conseils des spécialistes comme Geoffrey Holzer membre de l’Aquaclub du pays des Lacs.

Son N°2 - Loupershouse : 150 espèces de poissons à la vente ce dimanche lors d'une bourse aquariophile

Il y a des poissons qui sont très compliqués sur la qualité de l'eau, qui demandent soit une eau très douce, soit une eau beaucoup plus dure. Nous ici dans la région, on a une eau qui est assez dure, très calcaire, donc pour certains poissons qui viennent notamment d'Amérique centrale, d'Amérique du Sud, il faut adoucir l'eau. Parce que sinon ce n'est pas possible, on pourra maintenir les poissons mais jamais avoir de reproduction.

Rendez-vous donc aujourd’hui à la salle des fêtes de Loupershouse avec votre masque et votre pass sanitaire. L’entrée est gratuite.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Pour le lundi de Pentecôte il y a encore de l’animation sur le territoire

il y a 11 h 31 min

Forbach : Avant le Meeting international, la piste d’athlétisme remise aux normes

il y a 15 h 55 min

Novisi organise un marché pour venir en aide aux enfants handicapés du Togo

il y a 16 h 38 min

Marchés, fêtes de village, randonnées ou encore expositions... de nombreux événements vous attendent ce week-end

il y a 16 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Longeville-lès-Saint-Avold met à disposition des pièges à frelon asiatique

il y a 8 h 36 min

Flash InfoL’eau du robinet peut à nouveau être consommée à Achen

il y a 8 h 37 min

Flash InfoYann Schrub devient officiellement le 5ème meilleur performeur de tous les temps sur 10 km

il y a 8 h 38 min

Flash InfoLes joueuses de Metz Handball vont tenter de décrocher leur 14ème coupe de France ce week-end

il y a 18 h 17 min

Flash InfoDernier week-end de compétition pour nos clubs de foot locaux en R1

il y a 18 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par