Loupershouse : 150 espèces
de poissons à la vente ce dimanche lors d'une bourse aquariophile


par Cédric Kempf
dimanche 14 novembre 2021 à 06:00

Loupershouse : 150 espèces <br />
de poissons à la vente ce dimanche lors d'une bourse aquariophile

Vous allez vous sentir comme un poisson dans l’eau aujourd’hui à Loupershouse

C’est le cas de le dire puisqu’une bourse aquariophile est proposée aux amateurs de ces petits vertébrés.

Elle aura lieu ce dimanche de 10h à 16h avec l’Aquaclub du pays de Lacs.

Son N°1 - Loupershouse : 150 espèces de poissons à la vente ce dimanche lors d'une bourse aquariophile

Cette année nous avons 28 éleveurs qui viennent de toute la région Grand-Est, de l'Allemagne, et du Luxembourg, pour proposer à la vente des poissons qu'ils auront reproduit chez eux. Ca fait deux ans qu'il n'y a pas vraiment eu de manifestations, donc les éleveurs ont les bacs remplis de jeunes poissons qui n'attendent que de trouver de nouveaux acquéreurs.

150 espèces seront proposés à la vente. Des poissons communs et des poissons plus rares qui risquent de partir dès l’ouverture. Pour ceux et celles qui aimeraient accueillir ce petit être à la maison, il faudra suivre les conseils des spécialistes comme Geoffrey Holzer membre de l’Aquaclub du pays des Lacs.

Son N°2 - Loupershouse : 150 espèces de poissons à la vente ce dimanche lors d'une bourse aquariophile

Il y a des poissons qui sont très compliqués sur la qualité de l'eau, qui demandent soit une eau très douce, soit une eau beaucoup plus dure. Nous ici dans la région, on a une eau qui est assez dure, très calcaire, donc pour certains poissons qui viennent notamment d'Amérique centrale, d'Amérique du Sud, il faut adoucir l'eau. Parce que sinon ce n'est pas possible, on pourra maintenir les poissons mais jamais avoir de reproduction.

Rendez-vous donc aujourd’hui à la salle des fêtes de Loupershouse avec votre masque et votre pass sanitaire. L’entrée est gratuite.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 12 h 44 min

Des formations en apprentissage pour apprendre les métiers du bois ouvrent à Bitche à la rentrée prochaine

il y a 15 h 3 min

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 18 h 28 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 18 h 28 min

Gros-Réderching : Pour lutter contre les inondations, le déversoir d’orage du bassin de rétention a été optimisé

il y a 18 h 28 min

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 1 jour 9 h 44 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 1 jour 14 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe centre nautique de Sarreguemines sera fermé dimanche

il y a 6 h 56 min

Flash InfoDe faux techniciens Fibragglo ont été signalés sur le territoire de Forbach 

il y a 6 h 56 min

Flash InfoCette fin de semaine, le protoxyde d’azote est une nouvelle fois interdit en Moselle 

il y a 6 h 57 min

Flash InfoSaverne obtient le label « Communes et Villes Sportives du Grand Est »

il y a 17 h 3 min

Flash InfoLa police sarroise lutte contre les messages de haine à l’encontre des forces de l’ordre

il y a 17 h 4 min

Flash InfoLa coupe de France est un objectif pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 17 h 5 min

Flash InfoLe Grand Est est la troisième région de France la plus chanceuse aux jeux

il y a 17 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par