Loupershouse : 150 espèces
de poissons à la vente ce dimanche lors d'une bourse aquariophile


par Cédric Kempf
dimanche 14 novembre 2021 à 06:00

Loupershouse : 150 espèces <br />
de poissons à la vente ce dimanche lors d'une bourse aquariophile

Vous allez vous sentir comme un poisson dans l’eau aujourd’hui à Loupershouse

C’est le cas de le dire puisqu’une bourse aquariophile est proposée aux amateurs de ces petits vertébrés.

Elle aura lieu ce dimanche de 10h à 16h avec l’Aquaclub du pays de Lacs.

Son N°1 - Loupershouse : 150 espèces de poissons à la vente ce dimanche lors d'une bourse aquariophile

Cette année nous avons 28 éleveurs qui viennent de toute la région Grand-Est, de l'Allemagne, et du Luxembourg, pour proposer à la vente des poissons qu'ils auront reproduit chez eux. Ca fait deux ans qu'il n'y a pas vraiment eu de manifestations, donc les éleveurs ont les bacs remplis de jeunes poissons qui n'attendent que de trouver de nouveaux acquéreurs.

150 espèces seront proposés à la vente. Des poissons communs et des poissons plus rares qui risquent de partir dès l’ouverture. Pour ceux et celles qui aimeraient accueillir ce petit être à la maison, il faudra suivre les conseils des spécialistes comme Geoffrey Holzer membre de l’Aquaclub du pays des Lacs.

Son N°2 - Loupershouse : 150 espèces de poissons à la vente ce dimanche lors d'une bourse aquariophile

Il y a des poissons qui sont très compliqués sur la qualité de l'eau, qui demandent soit une eau très douce, soit une eau beaucoup plus dure. Nous ici dans la région, on a une eau qui est assez dure, très calcaire, donc pour certains poissons qui viennent notamment d'Amérique centrale, d'Amérique du Sud, il faut adoucir l'eau. Parce que sinon ce n'est pas possible, on pourra maintenir les poissons mais jamais avoir de reproduction.

Rendez-vous donc aujourd’hui à la salle des fêtes de Loupershouse avec votre masque et votre pass sanitaire. L’entrée est gratuite.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Théding : Un atelier pour apprendre à planter dès le plus jeune âge

il y a 7 h 13 min

Lola Karst, Sarregueminoise et benjamine de Koh-Lanta : "L’aventure faite pour moi"

il y a 8 h 14 min

Carnaval, fête foraine, soirée jeux et bourses : les idées de sortie du week-end dans le secteur

il y a 8 h 14 min

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 8 h 53 min

Municipales 2026 : tout savoir sur le scrutin avant d’aller voter

il y a 9 h 14 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 12 h 13 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 12 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Harskirchen est la cible de cambrioleurs

il y a 1 h 25 min

Flash InfoUn drive pourrait bientôt voir le jour à l’Hyper U de Farébersviller

il y a 1 h 27 min

Flash InfoÀ Sarre-Union, l’Espace Ligue Relais de l’Alsace Bossue a vu fleurir la solidarité

il y a 1 h 32 min

Flash InfoMatch à domicile pour Metz Handball ce week-end

il y a 10 h 25 min

Flash InfoDuel de haut de tableau en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 10 h 26 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg prend une option pour les quarts de finale de la Ligue Conférence 

il y a 10 h 26 min

Flash InfoL’aéroport de Sarrebruck célèbre l’Italie ce week-end

il y a 10 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par