Des restrictions pour les non-vaccinés à Europa Park


par Margot Benabbas
mercredi 17 novembre 2021 à 07:54

Des restrictions pour les non-vaccinés à Europa Park
Photo : Europa-Park

C’est aujourd’hui qu’entrent en vigueur les restrictions dans le Bade-Wurtemberg et aussi forcément à Europa Park. A partir de ce mercredi, seules les personnes vaccinées ou récemment guéries du Covid-19 peuvent se rendre au parc. Les autres ne peuvent plus y accéder même si elles ont un test. Une exception pour les enfants de moins de 7 ans qui peuvent se rendre à Europa Park sans test ni justificatif. Les élèves scolarisés entre 7 et 17 ans n’ont pas besoin d’être vaccinés mais doivent présenter un test antigénique ou PCR négatif.

A noter que les restrictions pourraient encore s’alourdir dans le Bade-Wurtemberg puisque la mise en place d’un couvre-feu est envisagée. 

Le land active "l'état d'alarme" 

Le Bade-Wurtemberg active « l’état d’alarme » ce mercredi. L’Etat fédéral allemand voisin de l’Alsace fait face à une forte hausse des cas de Covid-19. Pour lutter contre ces contaminations, des restrictions sont mises en place pour les personnes non vaccinées. Elles ne peuvent plus se rendre dans la plupart des lieux accueillant du public comme les cinémas, salles de spectacle et les bars même si elles se font tester.

Sur place, le taux d’incidence est de 385 cas pour 100 000 habitants et le taux de vaccination est de 65%.

En Sarre, des marchés de Noël sont maintenus 

En Sarre, la situation sanitaire est moins grave mais reste préoccupante. En ce qui concerne les marchés de Noël, certains sont annulés, mais pas tous. Les premiers qui auront lieu seront ceux de Sarrelouis et Sarrebruck du 22 novembre au 23 décembre. Le marché de Noël de Merzig est maintenu du 25 novembre au 24 décembre. Enfin, ceux de Sankt Wendel et Hombourg débuteront les 4 et 5 décembre prochain.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Farébersviller : Le Petit Prince sur les murs du centre social Antoine de Saint-Exupéry

il y a 3 h 35 min

La mairie de Goetzenbruck fait peau neuve

il y a 3 h 44 min

Sarre-Union : Convivialité et plats faits maison, la recette qui marche au restaurant ''Entre Nous''

il y a 4 h 8 min

Woelfling-lès-Sarreguemines : Du Pilates au cerceau aérien, Diane partage toutes ses passions dans sa salle

il y a 1 jour 3 h 17 min

Rémelfing : Quatre ans après sa création l'Antre d'Eux séduit un public toujours plus large

il y a 1 jour 3 h 20 min

Fin du rassemblement évangélique à Grostenquin : peut-on croire Bruno Retailleau ?

il y a 1 jour 14 h 14 min

Baerenthal : Les gendarmes de la brigade de Bitche saisissent 2 perroquets détenus illégalement

il y a 1 jour 20 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash Info80% des Alsaciens veulent retrouver une région Alsace, hors du Grand-Est

il y a 2 h 6 min

Flash InfoLe Conservatoire d’espaces naturels de Lorraine recherche des bénévoles pour le festival Moselle Ecologie

il y a 2 h 8 min

Flash InfoLes pompiers de Sarrebourg vous ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 2 h 15 min

Flash InfoDes orages ont touché la Moselle 

il y a 2 h 16 min

Flash InfoJournée hommage hier en Sarre

il y a 2 h 19 min

Flash InfoLa nuit des couleurs revient ce week-end à Bettviller 

il y a 15 h 23 min

Flash InfoStrasbourg est la 14ème ville la plus chère de France pour les étudiants selon l’Unef

il y a 15 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par