Des restrictions pour les non-vaccinés à Europa Park


par Margot Benabbas
mercredi 17 novembre 2021 à 07:54

Des restrictions pour les non-vaccinés à Europa Park
Photo : Europa-Park

C’est aujourd’hui qu’entrent en vigueur les restrictions dans le Bade-Wurtemberg et aussi forcément à Europa Park. A partir de ce mercredi, seules les personnes vaccinées ou récemment guéries du Covid-19 peuvent se rendre au parc. Les autres ne peuvent plus y accéder même si elles ont un test. Une exception pour les enfants de moins de 7 ans qui peuvent se rendre à Europa Park sans test ni justificatif. Les élèves scolarisés entre 7 et 17 ans n’ont pas besoin d’être vaccinés mais doivent présenter un test antigénique ou PCR négatif.

A noter que les restrictions pourraient encore s’alourdir dans le Bade-Wurtemberg puisque la mise en place d’un couvre-feu est envisagée. 

Le land active "l'état d'alarme" 

Le Bade-Wurtemberg active « l’état d’alarme » ce mercredi. L’Etat fédéral allemand voisin de l’Alsace fait face à une forte hausse des cas de Covid-19. Pour lutter contre ces contaminations, des restrictions sont mises en place pour les personnes non vaccinées. Elles ne peuvent plus se rendre dans la plupart des lieux accueillant du public comme les cinémas, salles de spectacle et les bars même si elles se font tester.

Sur place, le taux d’incidence est de 385 cas pour 100 000 habitants et le taux de vaccination est de 65%.

En Sarre, des marchés de Noël sont maintenus 

En Sarre, la situation sanitaire est moins grave mais reste préoccupante. En ce qui concerne les marchés de Noël, certains sont annulés, mais pas tous. Les premiers qui auront lieu seront ceux de Sarrelouis et Sarrebruck du 22 novembre au 23 décembre. Le marché de Noël de Merzig est maintenu du 25 novembre au 24 décembre. Enfin, ceux de Sankt Wendel et Hombourg débuteront les 4 et 5 décembre prochain.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Les enfants et la musique au centre du 4ème marché de Noël de Morsbach

il y a 1 h 54 min

Rimsdorf : De belles surprises pour le premier marché de Noël de l’Atelier du chêne

il y a 1 h 59 min

Un premier week-end de l’Avent riche en marchés de Noël

il y a 4 h 9 min

Plus de 50cm de neige sur les Vosges, la station du Lac Blanc ouvre ses portes

il y a 5 h 59 min

Le Fonds Solidaire de Filière pour créer un "circuit-court de la forêt" dans le Grand Est

il y a 10 h 7 min

Saint-Avold : Le service rééducation cardiaque de l’hôpital Lemire en partie sauvegardé

il y a 10 h 7 min

Dieuze : Les agents de la mairie se mobilisent pour dénoncer "un management toxique"

il y a 1 jour 4 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub confirme qu’il ne sera pas présent aux Championnats d’Europe de Cross en décembre

il y a 7 h 47 min

Flash InfoMichel Munsch participe ce dimanche aux championnats de France élites de semi-marathon

il y a 7 h 53 min

Flash InfoSarrebourg Moselle Sud Handball joue ce soir 

il y a 7 h 54 min

Flash InfoC’est le grand jour pour le Sarreguemines Football Club 

il y a 7 h 58 min

Flash InfoPlace à la 14ème journée de Ligue 1 pour nos clubs de foot

il y a 8 h 12 min

Flash InfoSi vous voulez profiter des pistes de ski, rendez-vous ce week-end au Markstein et au Lac Blanc

il y a 8 h 14 min

Flash InfoPlus d’un sénior sur deux occupe un emploi dans la région Grand Est en 2022

il y a 8 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par