Des restrictions pour les non-vaccinés à Europa Park


par Margot Benabbas
mercredi 17 novembre 2021 à 07:54

Des restrictions pour les non-vaccinés à Europa Park
Photo : Europa-Park

C’est aujourd’hui qu’entrent en vigueur les restrictions dans le Bade-Wurtemberg et aussi forcément à Europa Park. A partir de ce mercredi, seules les personnes vaccinées ou récemment guéries du Covid-19 peuvent se rendre au parc. Les autres ne peuvent plus y accéder même si elles ont un test. Une exception pour les enfants de moins de 7 ans qui peuvent se rendre à Europa Park sans test ni justificatif. Les élèves scolarisés entre 7 et 17 ans n’ont pas besoin d’être vaccinés mais doivent présenter un test antigénique ou PCR négatif.

A noter que les restrictions pourraient encore s’alourdir dans le Bade-Wurtemberg puisque la mise en place d’un couvre-feu est envisagée. 

Le land active "l'état d'alarme" 

Le Bade-Wurtemberg active « l’état d’alarme » ce mercredi. L’Etat fédéral allemand voisin de l’Alsace fait face à une forte hausse des cas de Covid-19. Pour lutter contre ces contaminations, des restrictions sont mises en place pour les personnes non vaccinées. Elles ne peuvent plus se rendre dans la plupart des lieux accueillant du public comme les cinémas, salles de spectacle et les bars même si elles se font tester.

Sur place, le taux d’incidence est de 385 cas pour 100 000 habitants et le taux de vaccination est de 65%.

En Sarre, des marchés de Noël sont maintenus 

En Sarre, la situation sanitaire est moins grave mais reste préoccupante. En ce qui concerne les marchés de Noël, certains sont annulés, mais pas tous. Les premiers qui auront lieu seront ceux de Sarrelouis et Sarrebruck du 22 novembre au 23 décembre. Le marché de Noël de Merzig est maintenu du 25 novembre au 24 décembre. Enfin, ceux de Sankt Wendel et Hombourg débuteront les 4 et 5 décembre prochain.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La mission locale de Sarreguemines ouvre ses portes pour "faire venir des jeunes qui sont en recherche d’insertion professionnelle"

il y a 3 h 54 min

Heckenransbach : Fabienne Weppler, l’art de façonner le verre à plus de 1 200 degrés

il y a 7 h 23 min

À 56 ans, Arnaud Wolff relève un nouveau défi à la tête de la police de Sarreguemines

il y a 7 h 23 min

Sarrebourg : 29 jeunes au 1er Régiment d’Infanterie pour le lancement du Service National Volontaire

il y a 7 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace aux demi-finales du trophée du logo du district mosellan de football

il y a 4 h 50 min

Flash InfoL’opération Ciné Cool commence aujourd’hui 

il y a 4 h 51 min

Flash InfoLe réseau Transavold est gratuit du 16 au 23 septembre 

il y a 4 h 54 min

Flash Info96 tombes ont été dégradées dans un cimetière de Maizières-lès-Metz

il y a 19 h 42 min

Flash InfoUn cycliste a été violemment percuté par une voiture hier à Sarrebruck

il y a 20 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par