Noël : pas de pénurie de jouets
dans les magasins de Moselle-Est


par Cédric Kempf
jeudi 18 novembre 2021 à 05:48

Noël : pas de pénurie de jouets <br />
dans les magasins de Moselle-Est

Noël c’est demain… Ou presque ! Et les magasins de jouets du secteur sont prêts pour accueillir les nombreux clients

Dans l’actualité des dernières semaines, on évoque une possible pénurie de jouets à cause de la crise sanitaire. On s’est donc renseigné auprès de deux grandes enseignes pour démêler le vrai du faux.

Son N°1 - Noël : pas de pénurie de jouets dans les magasins de Moselle-Est

On commence déjà à emballer les cadeaux au Joué Club de Sarreguemines. Parce que oui, les jouets sont bels et bien là, et ça, depuis un moment.

Tous les articles sont bien présents. Comme à son habitude, il y a certaines petites ruptures, mais sur l'ensemble du catalogue qui représente 2000 produits, il y a environ 10 à 15 produits qui sont effectivement en rupture de stock.

Geoffrey Meyer, le responsable du magasin, attend beaucoup de Noël puisque cela représente 60% de son chiffre d’affaires. Et cette année, plusieurs jouets tendances se démarquent.

Pour les filles, c'est toutes les poupées LOL, les traditionnelles poupées Barbie. Pour les garçons, tout ce qui est Lego, construction, Harry Potter, et tout ce qui est militaire avec les chars radio-commandés ainsi que les figurines.

Chez King Jouet à Saint-Avold, les jouets phares sont pratiquement les mêmes à quelques détails près selon Priscilla Bertinelli, une vendeuse.

Essentiellement tout ce qui est cartes Pokémon, qui sont devenues maintenant collectors, elles prennent de la valeur avec les années donc ça marche vraiment bien. Les Lego ça reste un classique mais qui plait toujours. Il y a aussi une nouvelle gamme de poupées qui s'appelle RBH, donc les poupées Rainbow qui marchent très très bien aussi.

Concernant une possible pénurie, on a anticipé dans le magasin de Didier Collin, car décembre c’est son plus gros mois de l’année.

On a rentré un maximum de produits en début septembre. On a une deuxième vague de jouets qui doit rentrer mi-novembre, celle-ci sera retardée. Elle n'arrivera que début décembre.

Seules les marques Mattel et Hasbro sont à flux tendu chez King Jouet. Mais soyez rassurés, ainsi que vos enfants, le Père Noël aura bien tous les cadeaux dans sa hotte lors de sa livraison.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Téting-sur-Nied : Une femme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident de la route

il y a 13 h 30 min

Forbach : L’hôpital Marie-Madeleine organise une journée pour sensibiliser et informer sur l’épilepsie

il y a 18 h 20 min

Municipales 2026 : André Wojciechowski compte sur son expérience pour "redresser la ville de Saint-Avold"

il y a 21 h 14 min

Freyming-Merlebach : Le quartier du Beerenberg poursuit sa mue

il y a 21 h 14 min

Grosbliederstroff : Depuis 72 ans la menuiserie Pfirsch se réinvente pour subsister

il y a 21 h 14 min

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 1 jour 18 h 20 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 1 jour 21 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Hambach, les salariés d’INEOS Automotive se sont mobilisés pour l’assocation DesSeins Pour La Vie

il y a 9 h 17 min

Flash InfoLa saison des cavalcades se poursuit 

il y a 9 h 18 min

Flash InfoL’espace Ligue Relais de l’Alsace Bossue récolte vos cheveux

il y a 9 h 19 min

Flash InfoLa pêche est temporairement interdite à la carrière Barrois 

il y a 9 h 20 min

Flash InfoBelle réussite pour l’opération « Jetons cancer » du Rotaract Moselle-Est

il y a 18 h 43 min

Flash InfoIl y a eu plus d’accidents et de blessés sur les routes de Moselle en 2025

il y a 18 h 44 min

Flash InfoUn nouveau concept est à découvrir dans la boutique éphémère de Forbach 

il y a 18 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par