Noël : pas de pénurie de jouets
dans les magasins de Moselle-Est


par Cédric Kempf
jeudi 18 novembre 2021 à 05:48

Noël : pas de pénurie de jouets <br />
dans les magasins de Moselle-Est

Noël c’est demain… Ou presque ! Et les magasins de jouets du secteur sont prêts pour accueillir les nombreux clients

Dans l’actualité des dernières semaines, on évoque une possible pénurie de jouets à cause de la crise sanitaire. On s’est donc renseigné auprès de deux grandes enseignes pour démêler le vrai du faux.

Son N°1 - Noël : pas de pénurie de jouets dans les magasins de Moselle-Est

On commence déjà à emballer les cadeaux au Joué Club de Sarreguemines. Parce que oui, les jouets sont bels et bien là, et ça, depuis un moment.

Tous les articles sont bien présents. Comme à son habitude, il y a certaines petites ruptures, mais sur l'ensemble du catalogue qui représente 2000 produits, il y a environ 10 à 15 produits qui sont effectivement en rupture de stock.

Geoffrey Meyer, le responsable du magasin, attend beaucoup de Noël puisque cela représente 60% de son chiffre d’affaires. Et cette année, plusieurs jouets tendances se démarquent.

Pour les filles, c'est toutes les poupées LOL, les traditionnelles poupées Barbie. Pour les garçons, tout ce qui est Lego, construction, Harry Potter, et tout ce qui est militaire avec les chars radio-commandés ainsi que les figurines.

Chez King Jouet à Saint-Avold, les jouets phares sont pratiquement les mêmes à quelques détails près selon Priscilla Bertinelli, une vendeuse.

Essentiellement tout ce qui est cartes Pokémon, qui sont devenues maintenant collectors, elles prennent de la valeur avec les années donc ça marche vraiment bien. Les Lego ça reste un classique mais qui plait toujours. Il y a aussi une nouvelle gamme de poupées qui s'appelle RBH, donc les poupées Rainbow qui marchent très très bien aussi.

Concernant une possible pénurie, on a anticipé dans le magasin de Didier Collin, car décembre c’est son plus gros mois de l’année.

On a rentré un maximum de produits en début septembre. On a une deuxième vague de jouets qui doit rentrer mi-novembre, celle-ci sera retardée. Elle n'arrivera que début décembre.

Seules les marques Mattel et Hasbro sont à flux tendu chez King Jouet. Mais soyez rassurés, ainsi que vos enfants, le Père Noël aura bien tous les cadeaux dans sa hotte lors de sa livraison.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Six jours de magie et de féérie pour le marché de Noël de Creutzwald

il y a 5 h 45 min

Saint-Avold : Flora Pili devient la nouvelle championne du Monde IBO

il y a 9 h 36 min

Sarre-Union : Un marché de Noël pour dénicher décos et cadeaux

il y a 9 h 37 min

Diemeringen : Une cinquantaine de stands et de nombreuses animations pour le marché de Noël des commerçants

il y a 9 h 37 min

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 2 jour 23 h 14 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 3 jour 5 h 21 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 3 jour 5 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Fédération des Boulangers de la Moselle dévoile sa buche 2025

il y a 49 min

Flash InfoAprès Miss France, c’est Miss Moselle qui va être élue dans quelques jours

il y a 1 h 9 min

Flash InfoLa Région Grand Est a une nouvelle fois été très généreuse pour le week-end du Téléthon 

il y a 1 h 10 min

Flash InfoFootball : les résultats des matchs de Régionale 1

il y a 7 h 28 min

Flash InfoLe FC Metz repasse lanterne rouge de Ligue 1

il y a 7 h 29 min

Flash InfoLa sortie « Sarreguemines » sera fermée demain sur l’autoroute A4 

il y a 7 h 41 min

Flash InfoLa maison des soignants de Metz lance une campagne express d’appel aux dons

il y a 7 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par