Festival de l'Avent à Forbach : une centaine d'événements pour attendre Noël


par Margot Benabbas
vendredi 19 novembre 2021 à 08:20

Festival de l'Avent à Forbach : une centaine d'événements pour attendre Noël

En début de semaine, la ville de Forbach a dévoilé le programme des festivités de Noël. En plus de ça, l’office de tourisme de la ville dévoile aujourd’hui un programme d’animations pour les fêtes de Noël. Ça s’appelle le festival de l’Avent et ça démarre le 28 novembre.

Son N°1 - Festival de l'Avent à Forbach : une centaine d'événements pour attendre Noël

Anne Messmer, directrice de l’office de tourisme de Forbach

De façon globale pour commencer, en quoi consiste ce festival ? De quoi est-il composé ?

C'est cette année la 5ème édition du festival de l'Avent qui s'articule autour des traditions de Noël de notre territoire et nos traditions très très locales. On aura une centaine d'événements sur l'ensemble de l'agglomération de Forbach, tout ça rimera avec émotion, plaisir et convivialité pour cette fin d'année 2021. 

Le sentier des lanternes de Metz se délocalisera à Forbach pour l’occasion. Où ? Qu’est-ce qu’on pourra y voir ?

Effectivement, avec la ville de Forbach on aura le sentier des lanternes qui se situera autour de l'Office de tourisme, au niveau du château Barabino à Forbach en centre-ville. Donc ce sont les lanternes qu'on peut retrouver traditionnellement à Metz, qui sont délocalisées à Forbach sur la thématique des gourmandises cette année. On aura un peu plus d'une soixantaine de lanternes qui seront exposées tout autour de l'Office de tourisme tous les jours à 17h, donc dès la tombée de la nuit.

Il y aura également une boutique pour les cadeaux de Noël ! Vous pouvez nous en dire plus ?

L'Office de tourisme sera cette année boutique éphémère de Noël, ça s'appellera "le comptoir de Noël". Vous retrouverez, à l'intérieur de l'Office de tourisme un nouveau décor spécialement mis en place pour les fêtes de fin d'année : tout Noël. On retrouvera des produits labelisés Qualité MOSL donc des produits de circuit court, des producteurs qui sont à 2 pas de chez nous. Avec également des objets d'art : du cristal, des boules de Meisenthal, des éléments de décoration. Des idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année !

Evidemment on ne peut pas parler de tous les événements dans le détail. Mais si on devait en retenir 1 ou 2 ce serait lesquels ?

On démarrera le dimanche 28 avec l'inauguration du festival de l'Avent donc ça aura lieu place de Wendel à Stiring-Wendel. Et on démarrera le 1er week-end du festival de l'Avent avec un concert de musique baroque autour de Bacchus qui est proposé avec une dégustation de vin au temple protestant de Forbach. Ce sera à partir de 20h. Sur inscription, sur le site internet de l'Office de tourisme. 

Le dimanche 5 décembre, on aura un concert du ténor Vincenzo Di Rosa qui sera proposé en l'église de Spicheren à 15h30, donc là encore on reste sur tout ce qui est chant de Noël pour entrer dans cette période magique qu'est la période des fêtes de fin d'année. 

Il y aura également la parade de Saint-Nicolas qui aura lieu à Forbach en centre-ville, animé par la ville de Forbach. Après on a encore des concerts Gospel, on a une balade contée etc.  

Tout ça commencera avec une inauguration le dimanche 28 novembre à Stiring-Wendel. Avec des chants de l’harmonie municipale de Diebling devant la mairie. Retrouvez tout le programme, et les renseignements sur le site internet de l’office de tourisme.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

L’Association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche veut acquérir une nouvelle ambulance

il y a 7 h 46 min

Les enjeux liés à la santé ont marqué l’année 2025 sur notre secteur

il y a 11 h 42 min

Saint-Avold : Le FC Freyming quitte la Coupe de France par la grande porte

il y a 11 h 43 min

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 3 jour 1 h 43 min

Les idées de sortie pour le dernier week-end avant Noël sur le territoire

il y a 3 jour 7 h 42 min

Sarreguemines : Le service d’urologie de l’hôpital Robert Pax fait partie des meilleurs de France

il y a 3 jour 8 h 36 min

Bitche : Schumacher Bois mise notamment sur une nouvelle machine pour l’avenir

il y a 3 jour 11 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe parking St-Nabor à Saint-Avold rouvre aux automobilistes ce mardi

il y a 1 h 44 min

Flash InfoChangement de date pour le spectacle de drone en clôture du marché de Noël de Forbach 

il y a 7 h 8 min

Flash InfoL’aventure s’arrête pour le FC Freyming en coupe de France

il y a 8 h 51 min

Flash InfoYann Schrub remporte la Corrida de Houilles et signe un nouveau record personnel 

il y a 8 h 53 min

Flash InfoLa commune de Petite-Rosselle met en place une nouvelle zone limitée à 30 km/h

il y a 8 h 54 min

Flash InfoLa piscine de Sarralbe est fermée à partir d’aujourd’hui 

il y a 8 h 55 min

Flash InfoAvant Noël, il est possible de faire une bonne action dans la région en donnant son sang 

il y a 8 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par