Boule de Noël Piaf : ''Comme d'habitude, nous terminerons la saison sans avoir de stock''


par Margot Benabbas
vendredi 3 décembre 2021 à 08:17

Boule de Noël Piaf : ''Comme d'habitude, nous terminerons la saison sans avoir de stock''

Depuis le 11 novembre, la boule « Piaf » créée par les verriers de Meisenthal est en vente. On peut déjà dire que c’est un succès.

Son N°1 - Boule de Noël Piaf : ''Comme d'habitude, nous terminerons la saison sans avoir de stock''

David SUCK, Président de la Communauté de Communes du Pays de Bitche.

Que disent les chiffres pour le moment ? Le démarrage est à la hauteur ?

C'est un succès comme tous les ans. Je crois que quand on a quelque chose d'authentique on ne peut que rencontrer le succès surtout lorsque c'est fabriqué au travers du génie des Hommes avec une capacité, pour la boule "Piaf", de pouvoir y associer la nature. C'est 25 000 boules qui ont été vendues à ce jour. Naturellement, comme d'habitude, nous terminerons la saison sans avoir de stock. 

Après 3 semaines de vente seulement les stocks réalisés depuis septembre ont déjà été vendus. Comment ça se passe maintenant ? Vous arrivez encore à approvisionner les points de vente ?

Comme nous sommes en production continue tous les jours nous créons des boules "Piaf" entre 500 et 600 et naturellement elle est disponible à la boutique du CIAV à Meisenthal. Nous avons 9 points de vente qui sont historiques avec lesquels il y a une relation contractuelle qui est établie. Tous les ans on s'engage sur un nombre de livraisons. Quand la quantité est livrée après il s'agit de bien vendre pour essayer d'en avoir toute la saison. C'est la responsabilité de nos partenaires dans les 9 points de vente. S'ils ont tout vendu il n'y a plus qu'à venir à Meisenthal ! 

Vous êtes satisfait ? Quel est votre objectif de vente ?

Il n'y a pas d'objectif ambitieux. Le seul objectif c'est de pouvoir perpétrer ce savoir-faire verrier. De permettre au CIAV de permettre aux jeunes de pouvoir apprendre ce métier d'art. Vous savez que la verrerie de Meisenthal existe depuis 1704, que dans le Bitcherland et dans les Vosges du Nord nous avons Lalique, Saint-Louis. Nous avons un savoir-faire verrier et le premier objectif c'est de perpétrer ce savoir-faire. Evidemment, ensuite, nous faisons un certain nombre d'objets de collection dont la boule. On souhaite aussi que la population et les touristes qui viennent au pays de Bitche puissent voir l'art verrier puisqu'il y a actuellement des démonstrations. Il y aura dans quelques semaines la visite du musée et ses plus de 12 000 pièces.

Le pays de Bitche c’est quand même le berceau de la boule de Noël. On imagine qu’ailleurs qu’à Meisenthal, la féérie de Noël est également présente ? Qu’est-ce qu’on retrouve sur le territoire pour Noël ?

On retrouve un certain nombre de marchés de Noël qui vont s'organiser. Alors évidemment c'est un peu difficile pour les organisateurs avec la situation sanitaire qui ne s'améliore pas. On retrouve une boutique éphémère à Bitche. Un partenariat avec la ville de Bitche qui accueille un détachement du sentier des lanternes puisque le Bitcherland fait partie de la route des lanternes. Vous avez un certain nombre d'animations. Vous avez Noël à Meisenthal avec des contes. On a donc plein de possibilité pour permettre à nos gens de s'évader un instant en cette période de Noël.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les classes de musiques à horaires aménagés menacées au collège de Diemeringen

il y a 22 h 6 min

Morsbach : Un parc photovoltaïque en projet à l'ancienne gare de triage

il y a 22 h 22 min

Saga Da Vinci : la relation client, une qualité importante pour le livreur

il y a 22 h 23 min

Sarreguemines : Une conductrice de bus fait un malaise lors de sa tournée à cause de la canicule, la CASC promet des réponses rapides

il y a 1 jour 13 h 2 min

Avec plus de 200 km à pied, à vélo et à trottinette, les élèves de Roth remportent le défi ''J'y vais !''

il y a 1 jour 17 h 53 min

Saga Da Vinci : la pizzeria fêtera ses 30 ans en 2026 avec de nombreux souvenirs

il y a 1 jour 22 h 4 min

Sarreguemines : Le CCAS donne des bouteilles d’eau et des conseils pour faire face à la canicule 

il y a 1 jour 23 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Forbach cherche des sponsors

il y a 11 h 35 min

Flash InfoLes séances de cinéma en plein air se poursuivent dans l’agglo de Saint-Avold

il y a 11 h 37 min

Flash InfoLe député de Sarrebourg, Fabien Di Filippo veut « Sauver le Pass’Sport »

il y a 11 h 38 min

Flash InfoL’arboretum de Porcelette est fermé suite au coup de vent de mercredi soir

il y a 11 h 39 min

Flash InfoDes orages ont éclaté hier soir dans l’est de la France 

il y a 21 h 28 min

Flash InfoLa Lorraine a connu son 3ème mois de juin le plus chaud depuis le début des relevés

il y a 21 h 29 min

Flash InfoL’événement Forbach en rose revient ce dimanche 

il y a 21 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par