Boule de Noël Piaf : ''Comme d'habitude, nous terminerons la saison sans avoir de stock''


par Margot Benabbas
vendredi 3 décembre 2021 à 08:17

Boule de Noël Piaf : ''Comme d'habitude, nous terminerons la saison sans avoir de stock''

Depuis le 11 novembre, la boule « Piaf » créée par les verriers de Meisenthal est en vente. On peut déjà dire que c’est un succès.

Son N°1 - Boule de Noël Piaf : ''Comme d'habitude, nous terminerons la saison sans avoir de stock''

David SUCK, Président de la Communauté de Communes du Pays de Bitche.

Que disent les chiffres pour le moment ? Le démarrage est à la hauteur ?

C'est un succès comme tous les ans. Je crois que quand on a quelque chose d'authentique on ne peut que rencontrer le succès surtout lorsque c'est fabriqué au travers du génie des Hommes avec une capacité, pour la boule "Piaf", de pouvoir y associer la nature. C'est 25 000 boules qui ont été vendues à ce jour. Naturellement, comme d'habitude, nous terminerons la saison sans avoir de stock. 

Après 3 semaines de vente seulement les stocks réalisés depuis septembre ont déjà été vendus. Comment ça se passe maintenant ? Vous arrivez encore à approvisionner les points de vente ?

Comme nous sommes en production continue tous les jours nous créons des boules "Piaf" entre 500 et 600 et naturellement elle est disponible à la boutique du CIAV à Meisenthal. Nous avons 9 points de vente qui sont historiques avec lesquels il y a une relation contractuelle qui est établie. Tous les ans on s'engage sur un nombre de livraisons. Quand la quantité est livrée après il s'agit de bien vendre pour essayer d'en avoir toute la saison. C'est la responsabilité de nos partenaires dans les 9 points de vente. S'ils ont tout vendu il n'y a plus qu'à venir à Meisenthal ! 

Vous êtes satisfait ? Quel est votre objectif de vente ?

Il n'y a pas d'objectif ambitieux. Le seul objectif c'est de pouvoir perpétrer ce savoir-faire verrier. De permettre au CIAV de permettre aux jeunes de pouvoir apprendre ce métier d'art. Vous savez que la verrerie de Meisenthal existe depuis 1704, que dans le Bitcherland et dans les Vosges du Nord nous avons Lalique, Saint-Louis. Nous avons un savoir-faire verrier et le premier objectif c'est de perpétrer ce savoir-faire. Evidemment, ensuite, nous faisons un certain nombre d'objets de collection dont la boule. On souhaite aussi que la population et les touristes qui viennent au pays de Bitche puissent voir l'art verrier puisqu'il y a actuellement des démonstrations. Il y aura dans quelques semaines la visite du musée et ses plus de 12 000 pièces.

Le pays de Bitche c’est quand même le berceau de la boule de Noël. On imagine qu’ailleurs qu’à Meisenthal, la féérie de Noël est également présente ? Qu’est-ce qu’on retrouve sur le territoire pour Noël ?

On retrouve un certain nombre de marchés de Noël qui vont s'organiser. Alors évidemment c'est un peu difficile pour les organisateurs avec la situation sanitaire qui ne s'améliore pas. On retrouve une boutique éphémère à Bitche. Un partenariat avec la ville de Bitche qui accueille un détachement du sentier des lanternes puisque le Bitcherland fait partie de la route des lanternes. Vous avez un certain nombre d'animations. Vous avez Noël à Meisenthal avec des contes. On a donc plein de possibilité pour permettre à nos gens de s'évader un instant en cette période de Noël.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : Un incendie s’est déclaré dans une maison mitoyenne

il y a 1 jour 6 h 46 min

Entre jeux, fêtes, et événements sportifs, le programme du week-end s’annonce chargé

il y a 2 jour 13 h 30 min

Sarreguemines : "Les parcours du coeur", une journée pour prendre soin de sa santé

il y a 2 jour 15 h 33 min

Ça ne passe pas pour Sarre-Union en finale de Coupe du Grand Est de football

il y a 2 jour 17 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident entre trois voitures a fait un blessé grave dans le Bas-Rhin

il y a 21 h 48 min

Flash InfoLes Dragonnes se sont largement imposées face à Stella Saint-Maur

il y a 21 h 50 min

Flash InfoLes parcours du cœur sont de retour ce dimanche à Sarreguemines !

il y a 1 jour 19 h 25 min

Flash InfoDans le Land de Sarre, de nombreux élèves de CP ne pourront pas bénéficier d’une garde périscolaire à temps plein à la rentrée prochaine

il y a 1 jour 19 h 33 min

Flash InfoDes coupures d’électricité sont prévues dès lundi à Grosbliederstroff

il y a 1 jour 19 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par