Boule de Noël Piaf : ''Comme d'habitude, nous terminerons la saison sans avoir de stock''


par Margot Benabbas
vendredi 3 décembre 2021 à 08:17

Boule de Noël Piaf : ''Comme d'habitude, nous terminerons la saison sans avoir de stock''

Depuis le 11 novembre, la boule « Piaf » créée par les verriers de Meisenthal est en vente. On peut déjà dire que c’est un succès.

Son N°1 - Boule de Noël Piaf : ''Comme d'habitude, nous terminerons la saison sans avoir de stock''

David SUCK, Président de la Communauté de Communes du Pays de Bitche.

Que disent les chiffres pour le moment ? Le démarrage est à la hauteur ?

C'est un succès comme tous les ans. Je crois que quand on a quelque chose d'authentique on ne peut que rencontrer le succès surtout lorsque c'est fabriqué au travers du génie des Hommes avec une capacité, pour la boule "Piaf", de pouvoir y associer la nature. C'est 25 000 boules qui ont été vendues à ce jour. Naturellement, comme d'habitude, nous terminerons la saison sans avoir de stock. 

Après 3 semaines de vente seulement les stocks réalisés depuis septembre ont déjà été vendus. Comment ça se passe maintenant ? Vous arrivez encore à approvisionner les points de vente ?

Comme nous sommes en production continue tous les jours nous créons des boules "Piaf" entre 500 et 600 et naturellement elle est disponible à la boutique du CIAV à Meisenthal. Nous avons 9 points de vente qui sont historiques avec lesquels il y a une relation contractuelle qui est établie. Tous les ans on s'engage sur un nombre de livraisons. Quand la quantité est livrée après il s'agit de bien vendre pour essayer d'en avoir toute la saison. C'est la responsabilité de nos partenaires dans les 9 points de vente. S'ils ont tout vendu il n'y a plus qu'à venir à Meisenthal ! 

Vous êtes satisfait ? Quel est votre objectif de vente ?

Il n'y a pas d'objectif ambitieux. Le seul objectif c'est de pouvoir perpétrer ce savoir-faire verrier. De permettre au CIAV de permettre aux jeunes de pouvoir apprendre ce métier d'art. Vous savez que la verrerie de Meisenthal existe depuis 1704, que dans le Bitcherland et dans les Vosges du Nord nous avons Lalique, Saint-Louis. Nous avons un savoir-faire verrier et le premier objectif c'est de perpétrer ce savoir-faire. Evidemment, ensuite, nous faisons un certain nombre d'objets de collection dont la boule. On souhaite aussi que la population et les touristes qui viennent au pays de Bitche puissent voir l'art verrier puisqu'il y a actuellement des démonstrations. Il y aura dans quelques semaines la visite du musée et ses plus de 12 000 pièces.

Le pays de Bitche c’est quand même le berceau de la boule de Noël. On imagine qu’ailleurs qu’à Meisenthal, la féérie de Noël est également présente ? Qu’est-ce qu’on retrouve sur le territoire pour Noël ?

On retrouve un certain nombre de marchés de Noël qui vont s'organiser. Alors évidemment c'est un peu difficile pour les organisateurs avec la situation sanitaire qui ne s'améliore pas. On retrouve une boutique éphémère à Bitche. Un partenariat avec la ville de Bitche qui accueille un détachement du sentier des lanternes puisque le Bitcherland fait partie de la route des lanternes. Vous avez un certain nombre d'animations. Vous avez Noël à Meisenthal avec des contes. On a donc plein de possibilité pour permettre à nos gens de s'évader un instant en cette période de Noël.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 17 h 42 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 1 jour 13 h 27 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 1 jour 13 h 52 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 1 jour 15 h 12 min

Municipales 2026 : maires depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 1 jour 18 h 27 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 1 jour 18 h 27 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 1 jour 18 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines recherche des familles relais

il y a 15 h 50 min

Flash InfoIl reste encore quelques places pour le festival Les Alpagas Bleus de Saverne !

il y a 15 h 53 min

Flash InfoL’Association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son 1er Marché de l’Artisanat et du Terroir

il y a 15 h 59 min

Flash InfoUne collecte solidaire de téléphones portables est organisée par des collégiens de Folschviller

il y a 16 h

Flash InfoUn coup de froid est attendu pour ce week-end de Saint-Valentin

il y a 16 h 4 min

Flash InfoStiring-Wendel renouvelle son dispositif de vidéoprotection

il y a 1 jour 7 h 13 min

Flash InfoBonne nouvelle au lycée Charles-Jully de Saint-Avold

il y a 1 jour 7 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par