Kappelkinger : Géraldine installe une crèche de 7,5 m dans son salon


par Ambre Tarin
vendredi 17 décembre 2021 à 05:00

Kappelkinger : Géraldine installe une crèche de 7,5 m dans son salon

Les périodes de Noël sont propices à décorer sa maison. Mettre un sapin, des guirlandes mais pas seulement ! Pour certains et c’est aussi l’occasion de se faire plaisir en installant par exemple une crèche géante. C’est le cas de Géraldine à Kappelkinger.

Son N°1 - Kappelkinger : Géraldine installe une crèche de 7,5 m dans son salon

 

Les petites musiques ne tournent pas en continu mais la crèche elle, on ne peut pas la louper. En entrant chez Géraldine, c’est face à une impressionnante mise en place que l’on se retrouve. Au total 7m50 de crèche.

J'avais commencé avec une crèche traditionnelle, et dans cette crèche nous avons débuté avec un décor tout petit, puis ma mère m'a donné des santons, j'en ai acheté et au fur et à mesure ça s'est agrandi.

 

Au fil des années, l’installation prend de l’ampleur.

On se dit là ça ne va pas c'est un peu coincé, on repart sur des trucs plus grands, et puis à force on en met de plus en plus ! Cette année pour l'occasion j'ai créé un mur.

Santons, lumières, accessoires, villages animés tout y est ! Une passion qui lui vient de sa famille.

Mon père faisait déjà un mur en crèche quand j'étais petite, et cela m'avait marqué.

D’où l’importance d’allier la tradition...

Ici, il y a l'âne, le boeuf, Marie, Joseph et le petit Jésus.

...Et modernité grâce aux nombreux petits villages lumineux.

Les petits villages lumineux c'est désormais ce qui se fait beaucoup. Il y a moins le côté religieux et plus le côté festif.

Pour trouver de nouveaux éléments elle regarde sur les marchés provinciaux, Internet mais il y a aussi du fait maison. Elle fonctionne au coup de cœur mais tout en gardant une certaine cohérence

Là il y a trois Père Noël cela m'embête, car en principe il n'y a qu'un père Noël. Mon fils me disait justement qu'il fallait une certaine cohérence.

Une cohérence qu’elle essaie de garder tout en augmentant la taille de la crèche…

Tous les ans je rajoute un peu. Là il y a un mètre supplémentaire par rapport à l'année dernière. L'année prochaine mes enfants et mon homme se posent la question d'où nous allons manger !

Si elle met plus d’une semaine à tout installer elle-même, dès que les fêtes de Noël et l’épiphanie sont passés tout retourne au garage, en attendant l’année suivante, pour participer de nouveau, à la magie de Noël.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Amnéville : Thermapolis rouvrira bien ses portes en 2026

il y a 7 h 36 min

Dans une dynamique de réemploi des appareils, le Repair Café d’Alsace Bossue a le vent en poupe

il y a 12 h 39 min

Saint-Avold : L’humour décapant de Mathieu Madénian s’installe au centre culturel Pierre Messmer

il y a 12 h 39 min

L’Albe Futsal Cup : les futurs prodiges du ballon rond s’affrontent

il y a 12 h 39 min

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 2 jour 11 h 54 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 3 jour 7 h 39 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 3 jour 8 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour cette première semaine de vacances scolaires, de nombreuses pistes sont ouvertes dans les Vosges 

il y a 1 h 26 min

Flash InfoLa piste cyclable n’est plus accessible à Alsting 

il y a 1 h 29 min

Flash InfoUne femme de 90 ans a perdu la vie dans l’incendie de son appartement à Metz

il y a 1 h 30 min

Flash InfoMetz Handball valide son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions 

il y a 11 h

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 11 h 1 min

Flash InfoLisa Barbelin vise un nouveau titre de championne d’Europe de tir à l’arc

il y a 11 h 2 min

Flash InfoC’est déjà la saison des amours au parc animalier de Sainte-Croix 

il y a 11 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par