Kappelkinger : Géraldine installe une crèche de 7,5 m dans son salon


par Ambre Tarin
vendredi 17 décembre 2021 à 05:00

Kappelkinger : Géraldine installe une crèche de 7,5 m dans son salon

Les périodes de Noël sont propices à décorer sa maison. Mettre un sapin, des guirlandes mais pas seulement ! Pour certains et c’est aussi l’occasion de se faire plaisir en installant par exemple une crèche géante. C’est le cas de Géraldine à Kappelkinger.

Son N°1 - Kappelkinger : Géraldine installe une crèche de 7,5 m dans son salon

 

Les petites musiques ne tournent pas en continu mais la crèche elle, on ne peut pas la louper. En entrant chez Géraldine, c’est face à une impressionnante mise en place que l’on se retrouve. Au total 7m50 de crèche.

J'avais commencé avec une crèche traditionnelle, et dans cette crèche nous avons débuté avec un décor tout petit, puis ma mère m'a donné des santons, j'en ai acheté et au fur et à mesure ça s'est agrandi.

 

Au fil des années, l’installation prend de l’ampleur.

On se dit là ça ne va pas c'est un peu coincé, on repart sur des trucs plus grands, et puis à force on en met de plus en plus ! Cette année pour l'occasion j'ai créé un mur.

Santons, lumières, accessoires, villages animés tout y est ! Une passion qui lui vient de sa famille.

Mon père faisait déjà un mur en crèche quand j'étais petite, et cela m'avait marqué.

D’où l’importance d’allier la tradition...

Ici, il y a l'âne, le boeuf, Marie, Joseph et le petit Jésus.

...Et modernité grâce aux nombreux petits villages lumineux.

Les petits villages lumineux c'est désormais ce qui se fait beaucoup. Il y a moins le côté religieux et plus le côté festif.

Pour trouver de nouveaux éléments elle regarde sur les marchés provinciaux, Internet mais il y a aussi du fait maison. Elle fonctionne au coup de cœur mais tout en gardant une certaine cohérence

Là il y a trois Père Noël cela m'embête, car en principe il n'y a qu'un père Noël. Mon fils me disait justement qu'il fallait une certaine cohérence.

Une cohérence qu’elle essaie de garder tout en augmentant la taille de la crèche…

Tous les ans je rajoute un peu. Là il y a un mètre supplémentaire par rapport à l'année dernière. L'année prochaine mes enfants et mon homme se posent la question d'où nous allons manger !

Si elle met plus d’une semaine à tout installer elle-même, dès que les fêtes de Noël et l’épiphanie sont passés tout retourne au garage, en attendant l’année suivante, pour participer de nouveau, à la magie de Noël.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Réorganisation du réseau Forbus : la ligne A tient-elle ses promesses ?

il y a 1 h 29 min

Reyersviller : La vitrerie Siebering, décore et façonne le verre "entre authenticité et modernité"

il y a 1 h 29 min

Spicheren : Christian Metzinger met en musique les poèmes des plus grands auteurs 

il y a 1 h 29 min

Saverne : La brasserie Licorne mise sur les bières aromatisées et sans alcool

il y a 21 h 24 min

Forbach : L’apprentissage au cœur des projets de carrière, à tout âge

il y a 1 jour 1 h 29 min

Lorentzen : Peinture à la farine, troc de plantes et Repair Café à la journée du faire soi-même

il y a 1 jour 1 h 29 min

Rouhling : Les Bouchons de l’Espoir confrontés à une baisse de 70% des dons

il y a 1 jour 1 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl y aura moins de listes que prévu à Saint-Avold pour le second tour des élections municipales

il y a 2 min

Flash InfoEuropa Park s’apprête à rouvrir ses portes

il y a 14 h 15 min

Flash InfoLe premier œuf est arrivé dans le nid de Maurice et Mélodie à Sarralbe 

il y a 14 h 16 min

Flash InfoLes candidatures ont été déposées en préfecture pour le second tour des municipales 

il y a 14 h 17 min

Flash InfoLa saison des amours commence pour les faucons de Théding 

il y a 1 jour 12 min

Flash InfoLe Sarreguemines Triathlon Club organise une nouvelle édition du Bike and Run 

il y a 1 jour 13 min

Flash InfoIl est possible de donner son sang aujourd’hui en Alsace Bossue 

il y a 1 jour 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par