Cadeaux de dernières minutes : à Sarreguemines, les clients sont là !


par Ambre Tarin
vendredi 24 décembre 2021 à 05:00

Cadeaux de dernières minutes : à Sarreguemines, les clients sont là !

Comme chaque année c’est l’effervescence à Noël dans les commerces. Pour certaines boutiques, l'affluence est au rendez-vous, mais ce n'est pas le cas partout, même dans les derniers jours avant les fêtes.

Son N°1 - Cadeaux de dernières minutes : à Sarreguemines, les clients sont là !

Le top départ est lancé ! Dernière journée pour trouver quoi mettre au pied du sapin. Malgré un Noël non confiné, il n’y a pas foule dans certains commerces. Samia est gérante de parfumerie au centre-ville de Sarreguemines.

Nous sentons tout de même qu'au niveau des cadeaux, quantités, et budgets c'est un peu plus serré cette année.

Livres et chocolats marchent fort ! 

Moins de parfums mais plus de livres. Un peu plus loin en librairie les paquets cadeau s’enchaînent, ici la file d’attente se rallonge minute après minute. Cynthia est la directrice de la librairie.

Les gens répondent présents, je trouve que ça bouge vraiment au centre-ville cette année. Chez nous il y a un léger mieux par rapport à 2019 donc nous pensons que la clientèle est plutôt fidèle au centre-ville.

Pour la plupart, les achats de dernière minute sont complémentaires comme pour Rose-Marie.

J'achète des livres pour mes deux arrières petits-enfants. Ce sont des bonus car les jouets que j'ai achetés, je n'ai pas trouvé ce que je voulais. 

Un autre commerce ne connaît pas la crise en cette période : les chocolateries, pour offrir ou bien pour les repas comme pour Cathy.

Là c'est pour en offrir, mais j'en ai déjà acheté pour accueillir mes convives.

Un besoin de réconfort selon Mélissa, vendeuse principale.

Nous avons autant de monde qu'avant, et de nombreux clients nous disent que ça leur fait beaucoup de bien au moral de manger du chocolat. 

Le stock est là, le personnel aussi. Ne reste plus que quelques heures de rushs, avant un réveillon bien mérité.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

La Ligue contre la violence routière demande l’interdiction totale de la vente de protoxyde d’azote aux non-professionnels

il y a 10 h 9 min

Forbach : Une maison des cultures numériques pour initier le public aux dernières technologies

il y a 13 h 34 min

Bitche : La convivialité comme maître-mot pour la deuxième édition de "Noël Ensemble"

il y a 13 h 35 min

Sarreguemines : Clarios, le leader mondial de la batterie automobile se porte bien

il y a 13 h 35 min

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 1 jour 8 h 38 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 1 jour 9 h 29 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 1 jour 12 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne mobilisation a eu lieu au lycée Charles Jully de Saint-Avold mardi matin

il y a 1 h 37 min

Flash InfoAvant Noël, la police sarroise a mené des contrôles de prévention 

il y a 1 h 38 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël »

il y a 11 h 55 min

Flash InfoLes élus de la région Grand Est débloquent plus d’un million d’euros pour la dynamisation de l’offre régional d’hébergements

il y a 12 h 2 min

Flash InfoLa Grange aux paysages de Lorentzen lance un appel aux peluches

il y a 12 h 3 min

Flash InfoDeux jeunes hommes de 19 et 20 ans ont été condamnés pour une affaire d’escroquerie sur Leboncoin

il y a 12 h 8 min

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 1 jour 2 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par