Cadeaux de dernières minutes : à Sarreguemines, les clients sont là !


par Ambre Tarin
vendredi 24 décembre 2021 à 05:00

Cadeaux de dernières minutes : à Sarreguemines, les clients sont là !

Comme chaque année c’est l’effervescence à Noël dans les commerces. Pour certaines boutiques, l'affluence est au rendez-vous, mais ce n'est pas le cas partout, même dans les derniers jours avant les fêtes.

Son N°1 - Cadeaux de dernières minutes : à Sarreguemines, les clients sont là !

Le top départ est lancé ! Dernière journée pour trouver quoi mettre au pied du sapin. Malgré un Noël non confiné, il n’y a pas foule dans certains commerces. Samia est gérante de parfumerie au centre-ville de Sarreguemines.

Nous sentons tout de même qu'au niveau des cadeaux, quantités, et budgets c'est un peu plus serré cette année.

Livres et chocolats marchent fort ! 

Moins de parfums mais plus de livres. Un peu plus loin en librairie les paquets cadeau s’enchaînent, ici la file d’attente se rallonge minute après minute. Cynthia est la directrice de la librairie.

Les gens répondent présents, je trouve que ça bouge vraiment au centre-ville cette année. Chez nous il y a un léger mieux par rapport à 2019 donc nous pensons que la clientèle est plutôt fidèle au centre-ville.

Pour la plupart, les achats de dernière minute sont complémentaires comme pour Rose-Marie.

J'achète des livres pour mes deux arrières petits-enfants. Ce sont des bonus car les jouets que j'ai achetés, je n'ai pas trouvé ce que je voulais. 

Un autre commerce ne connaît pas la crise en cette période : les chocolateries, pour offrir ou bien pour les repas comme pour Cathy.

Là c'est pour en offrir, mais j'en ai déjà acheté pour accueillir mes convives.

Un besoin de réconfort selon Mélissa, vendeuse principale.

Nous avons autant de monde qu'avant, et de nombreux clients nous disent que ça leur fait beaucoup de bien au moral de manger du chocolat. 

Le stock est là, le personnel aussi. Ne reste plus que quelques heures de rushs, avant un réveillon bien mérité.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : "Les fabuleux destins de l’Usine 4" se dévoilent dans une exposition dès samedi

il y a 3 h 10 min

La fête des brasseurs fait son retour ce week-end dans le centre-ville de Forbach

il y a 3 h 10 min

Forbach : L’édition 2026 du salon du livre se prépare

il y a 3 h 10 min

Hoste : Un week-end pour observer la nature et la biodiversité avec la Ligue des protection des oiseaux

il y a 23 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa région Grand Est compte produire plus de fruits et de légumes

il y a 1 h 19 min

Flash InfoA Phalsbourg, des individus se font passer pour des maraîchers

il y a 1 h 20 min

Flash InfoCe dimanche, c’est l’heure du traditionnel Waldifescht à Montbronn

il y a 1 h 21 min

Flash InfoIl va y avoir du changement à la tête de la caserne des pompiers de Grosbliederstroff

il y a 1 h 22 min

Flash InfoLe festival Perspectives sera inauguré à Sarreguemines cette semaine

il y a 15 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par