Sarrebruck/Spicheren : plus de 3000 manifestants contre les mesures sanitaires


par Cédric Kempf
lundi 27 décembre 2021 à 20:09

Sarrebruck/Spicheren : plus de 3000 manifestants contre les mesures sanitaires

Plus de 3000 personnes ont manifesté entre Sarrebruck et Spicheren ce lundi soir

Une très grande majorité d’Allemands sont venus jusqu’à la Brême d’Or, soutenus par environ 70 Français. Tous sont contre le vaccin et les restrictions liées au Covid.

Son N°1 - Sarrebruck/Spicheren : plus de 3000 manifestants contre les mesures sanitaires

Entre ceux qui veulent tout nous obliger et ceux qui veulent tout nous interdire, nous on veut juste avoir le choix.

Qui sont ces manifestants qui n’ont pas confiance et ne veulent pas croire le gouvernement ? Pour eux, l’État nous ment à l’image de Christophe de Stiring, l’organisateur de la mobilisation côté français.

Pour moi, le Covid, c'est une invention, ils le savent très bien. Ils nous ont sortis une nouvelle maladie mais c'est une grippe qu'on ne soigne pas ou qu'on soigne mal. Monsieur Véran, on lui demande, il est où le médicament magique qui a guéri tous les gens de la grippe ?

Mais pourquoi doutent-ils ? Pourquoi contestent-ils ? D’où viennent leurs sources ? Antoine vient de Forbach, Juan de Saint-Avold.

Encore hier, j'ai vu ça à la télé, le vaccin ne sert à rien. A partir de là, je ne comprends pas toutes ces restrictions. Non seulement, on nous prive presque de tout et bientôt on aura le pass vaccinal. - Antoine

Alors aujourd'hui, je lisais quelques chiffres dans mes lectures, j'apprends qu'on est à peu près 480 millions d'Européens et l'Europe a commandé 5 milliards de doses. Tu fais le calcul du nombre de doses qui nous prévoit, ça fait 10 presque. - Juan

Brigitte de Stiring-Wendel veut avoir le choix et pense à nos ancêtres.

Pourquoi nos anciens ont fait des guerres pour nos libertés, alors que maintenant, on est en train de nous les enlever. Il n'y a plus besoin de faire des commémorations de quoi que ce soit.

La mobilisation d’hier s’est déroulée pacifiquement et les manifestants ont terminé leur marche au jardin franco-allemand à Sarrebruck.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

"C’est choquant" : les milliers d’effets personnels des déportés d’Auschwitz marquent les lycéens

il y a 20 h 43 min

Les magasins Colruyt de Diebling et Puttelange-aux-Lacs se transforment en Intermarché

il y a 20 h 44 min

1.2 millions d’euros, pour deux sentiers pédagogiques dans le pays de Bitche

il y a 20 h 44 min

Le forum de l’emploi : un facilitateur de contact entre recruteurs et demandeurs d’emploi

il y a 1 jour 17 h 20 min

Les expérimentations et la torture des prisonniers sur le camp de Auschwitz I

il y a 1 jour 20 h 43 min

Sarreguemines : Le festival Mir Redde Platt 2026 n’aura pas sa langue dans sa poche

il y a 1 jour 20 h 43 min

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 2 jour 20 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn grave accident a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi sur l’A620 à Sarrebruck

il y a 9 h 27 min

Flash InfoLe vin mosellan s’est distingué au salon de l’agriculture 

il y a 9 h 30 min

Flash InfoL’association du train forestier d’Abreschviller va porter plainte contre des jeunes suite à des dégradations

il y a 9 h 31 min

Flash InfoLe centre international d’art verrier de Meisenthal recherche des exposants pour sa brocante du verre

il y a 9 h 33 min

Flash InfoLe fabriquant de puzzles Alizé Group, basé à Behren-lès-Forbach, lance une gamme de puzzles ronds

il y a 18 h 36 min

Flash InfoDe nombreux produits du territoire ont été médaillés au concours général agricole 

il y a 18 h 38 min

Flash InfoDernier jour pour le dépôt des candidatures aux élections municipales 

il y a 18 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par