Sarrebruck/Spicheren : plus de 3000 manifestants contre les mesures sanitaires


par Cédric Kempf
lundi 27 décembre 2021 à 20:09

Sarrebruck/Spicheren : plus de 3000 manifestants contre les mesures sanitaires

Plus de 3000 personnes ont manifesté entre Sarrebruck et Spicheren ce lundi soir

Une très grande majorité d’Allemands sont venus jusqu’à la Brême d’Or, soutenus par environ 70 Français. Tous sont contre le vaccin et les restrictions liées au Covid.

Son N°1 - Sarrebruck/Spicheren : plus de 3000 manifestants contre les mesures sanitaires

Entre ceux qui veulent tout nous obliger et ceux qui veulent tout nous interdire, nous on veut juste avoir le choix.

Qui sont ces manifestants qui n’ont pas confiance et ne veulent pas croire le gouvernement ? Pour eux, l’État nous ment à l’image de Christophe de Stiring, l’organisateur de la mobilisation côté français.

Pour moi, le Covid, c'est une invention, ils le savent très bien. Ils nous ont sortis une nouvelle maladie mais c'est une grippe qu'on ne soigne pas ou qu'on soigne mal. Monsieur Véran, on lui demande, il est où le médicament magique qui a guéri tous les gens de la grippe ?

Mais pourquoi doutent-ils ? Pourquoi contestent-ils ? D’où viennent leurs sources ? Antoine vient de Forbach, Juan de Saint-Avold.

Encore hier, j'ai vu ça à la télé, le vaccin ne sert à rien. A partir de là, je ne comprends pas toutes ces restrictions. Non seulement, on nous prive presque de tout et bientôt on aura le pass vaccinal. - Antoine

Alors aujourd'hui, je lisais quelques chiffres dans mes lectures, j'apprends qu'on est à peu près 480 millions d'Européens et l'Europe a commandé 5 milliards de doses. Tu fais le calcul du nombre de doses qui nous prévoit, ça fait 10 presque. - Juan

Brigitte de Stiring-Wendel veut avoir le choix et pense à nos ancêtres.

Pourquoi nos anciens ont fait des guerres pour nos libertés, alors que maintenant, on est en train de nous les enlever. Il n'y a plus besoin de faire des commémorations de quoi que ce soit.

La mobilisation d’hier s’est déroulée pacifiquement et les manifestants ont terminé leur marche au jardin franco-allemand à Sarrebruck.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 15 h 40 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 19 h 21 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 1 jour 54 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 1 jour 1 h 21 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 1 jour 1 h 37 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 1 jour 1 h 52 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 1 jour 2 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 17 h 34 min

Flash InfoFootball : Match compliqué pour Sarreguemines en Régionale 1

il y a 17 h 35 min

Flash InfoFootball : En Ligue 1, le FC Metz s’incline au terme d’un match plein de rebondissements face à Toulouse

il y a 17 h 36 min

Flash InfoLe Département de la Moselle organise son grand nettoyage de printemps 

il y a 17 h 38 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit cette semaine

il y a 17 h 38 min

Flash InfoDu 16 au 22 mars, c’est la semaine de la trisomie 21

il y a 17 h 39 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, certains maires ont réussi à conserver leur siège

il y a 17 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par