Diesen : les sauces de Marie-Françoise, pour ajouter une touche locale à ses plats et apéros


par Margot Benabbas
mardi 28 décembre 2021 à 09:48

Diesen : les sauces de Marie-Françoise, pour ajouter une touche locale à ses plats et apéros

A quelques jours de la St-Sylvestre, voici une bonne idée de gourmandises pour votre apéro ! Dans sa petite entreprise baptisée « Mary’s sauce », Marie-Françoise prépare plein de bonnes choses. Des sauces mais pas seulement. 

Nous l’avions rencontrée l’été dernier sur le marché de Saint-Avold.

Son N°1 - Diesen : les sauces de Marie-Françoise, pour ajouter une touche locale à ses plats et apéros

Impossible de passer à côté de ce stand sur le marché de Saint-Avold. Il est tout jaune, mais ce qui est le plus éblouissant, c’est le grand sourire de la cuisinière et entrepreneuse Marie-Françoise. C’est avec une énergie dingue qu’elle fait goûter ses produits à chaque client. Notamment ses tartinables. 

4 recettes préparées par Marie dans son labo, chez elle à Diesen.

Je vais mettre des notes de carotte-origan, épinard-curry, quinoa-haricots rouges avec une épice tandoori et de la lentille corail avec une note légèrement relevée au piment de cayenne.

Des recettes qui donnent envie. Et la spécialité de la maison, qui a fait la renommée de la Mosellane c’est cette sauce :

Une sauce à base d'huile d'olive de vinaigre balsamique et un mélange d'épices. C'ets un prêt à l'emploi, sur vos salades, les pâtes, pour mariner les viandes et les poissons. 

C’est avec cette sauce que tout a commencé pour Marie il y a 2 ans. Avec son compagnon, Laurent, ils décident de créer leur entreprise pour faire manger du local et bon aux Mosellans.

J'utilise pas de conservateurs ni d'additifs ni de colorants. C'est vraiment mon produit lui-même et faire en sorte que ce soit le meilleur produit possible. 

Les amoureux partagent aujourd’hui cette aventure à 2. Une aventure qui marche très fort puisqu’ils peuvent vivre de cette activité.

Oh oui ! Là pour le moment c'est bien je suis contente et puis ça plaît donc j'espère que l'aventure va continuer et que ça durera longtemps avec de nouvelles saveurs. 

Tout est fait à la main de la sauce à l’étiquette. 

Des produits à retrouver sur les marchés de Freyming, Saint-Avold mais aussi sur internet. En plus des marchés les produits de Marie sont chez les 3 p’tits pots à Forbach, chez Parent’Vrac à Porcelette, chez Jambon beurre cornichon à Sarreguemines ou encore à la boucherie Nuss à Keskastel. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 1 h 12 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 6 h 9 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 10 h 47 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 11 h

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 11 h 17 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 6 h 20 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 11 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 2 h 6 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 8 h 52 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 8 h 53 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 8 h 54 min

Flash InfoLa fête foraine démarre mercredi sur les Saarterrassen à Sarrebruck 

il y a 23 h 37 min

Flash InfoEt de 6 dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 23 h 38 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines vous invite à découvrir la culture penan ce mercredi à la médiathèque 

il y a 23 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par