Petit-Réderching : le label Qualité MOSL pour les cosmétiques naturels ''De la fleur au pot''


par Margot Benabbas
mercredi 29 décembre 2021 à 07:52

Petit-Réderching : le label Qualité MOSL pour les cosmétiques naturels ''De la fleur au pot''

Une nouvelle entreprise vient d’être labellisée Qualité MOSL : ça s’appelle « De la fleur au pot » à Petit-Réderching. C’est l’histoire d’Audrey Simon qui a décidé de se lancer dans la fabrication de cosmétiques naturels, en plus de son activité de chambres d’hôte.

Nous l’avions rencontrée au mois de mai dernier.

Son N°1 - Petit-Réderching : le label Qualité MOSL pour les cosmétiques naturels ''De la fleur au pot''

En 2012, Audrey décide de quitter le secteur bancaire pour démarrer une nouvelle vie. Elle et son conjoint décident alors de déménager avec leurs enfants plus à l'Est de leur Lorraine natale : dans le Pays de Bitche. C'est ici qu'ils ont pu reprendre des chambres d'hôtes. 4 chambres et une piscine qui séduisent de nombreux clients jusqu'à l'année 2020 et sa crise sanitaire.

Mon activité de chambres d'hôte a été lourdement impactée et ça a été une façon pour moi de rebondir. 

Pour rebondir, Audrey qui est aussi apicultrice et qui a plusieurs ruches derrière la maison, fait le pari de se lancer dans les cosmétiques. Des produits à base de miel, de cire d'abeille ou encore de ce qu'elle trouve dans la nature.

Ça fait longtemps que je m'intéresse à ce qui pousse dans la nature tout près de chez nous et qu'on peut transformer, manger ou utiliser en soin.

A partir de ça elle crée notamment...

Le stick à lèvre où on trouve notre cire d'abeille de l'huile d'olive et de l'huile essentielle de lavande. 

 

Elle fabrique aussi 2 baumes pour le corps et 4 sortes de savon. Et tout ça se passe dans le sous-sol et tout est fait de façon artisanale...

Tous mes ingrédients sont d'origine bio. J'ai par exemple fait ces 2 savons au calendula, et donc 24h plus tard je peux couper mes tranches, mes pains de savon. Et je les tamponne aussi.  

 

Ces cosmétiques sont avant tout un complément écologique à son activité de chambres d'hôtes. Les clients pourront d'ailleurs découvrir les savons dans leurs salles de bain. Pour les autres, les produits sont disponibles en ligne ou à travers le drive fermier du pays de Bitche.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 21 h 13 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 1 jour 3 h 55 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 1 jour 5 h 9 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 1 jour 5 h 9 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 1 jour 5 h 27 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 1 jour 9 h 9 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 9 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 9 h 11 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 9 h 14 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 9 h 17 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 21 h 6 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 21 h 6 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 21 h 6 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 1 jour 7 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par