Originaire de Valmont, Gabriel Keller prépare un album solo


par Margot Benabbas
mercredi 5 janvier 2022 à 07:22

Originaire de Valmont, Gabriel Keller prépare un album solo

Gabriel Keller, musicien originaire de Valmont qui vit aujourd’hui à Lyon, va sortir un album au mois de mars prochain.  Nous l’avons rencontré lors d’un passage dans la région.

Son N°1 - Originaire de Valmont, Gabriel Keller prépare un album solo

Gabriel Keller a toujours bercé dans la musique, ici, dans sa Moselle natale…

Grâce à mes parents en fait ! Ma mère est choriste, elle a chanté pour le dernier album de Jean-Jacques Goldman. Mon père aussi est un grand fan de musique et choriste.  

Il a été élevé en écoutant de la musique classique, actuelle ou encore du rock et a commencé le violon vers l’âge de 7 ans à l’école de musique de Folschviller. Il se mettra ensuite à la batterie puis à la guitare et commencera à composer ses propres musiques.

Ce que j'adore c'est écouter des morceaux et me dire : qu'est-ce qu'ils font pour que quand j'écoute cette musique j'ai la chair de poule ? j'ai envie de danser ? Très vite je me suis mis à la guitare pour essayer de faire pareil. 

Après avoir joué dans plusieurs groupes, celui qui vit aujourd’hui à Lyon a décidé de se lancer en solo.

J'avais envie de monter mon projet solo pour travailler avec plein de gens différents parce que le "défaut" d'un groupe c'est que c'est toujours les mêmes musiciens pour tous les morceaux. Moi ce que j'aime bien c'est que parfois il y a des morceaux qui sont adaptés à d'autres chanteuses/chanteurs ou d'autres batteurs. Je me suis dit : je vais faire un album solo et je vais prendre des musiciens, si possible les plus adaptés au morceau pour lesquels ils seront invités à jouer.  

Un album solo pas si solo puisque le musicien y accueille 4 chanteuses, un pianiste, deux guitaristes, deux batteurs, deux bassistes, un quatuor à cordes, une section cuivre et une chorale. Il a lui-même fait les chœurs tout comme sa mère dans une chanson.

Tout ça pour créer un style…

Plutôt rock ! En fait j'ai un univers double, c'est pour ça que l'album est en deux parties. Il s'appelle "Clair obscur".  J'ai des morceaux qui sont plutôt très lumineux et une deuxième partie plutôt torturée, très sombre. 

Le mixage de l’album est terminé, il sortira sur les plateformes de streaming au mois de mars.

Gabriel Keller le jouera également sur scène dans une forme épurée à la guitare avec un violoncelle et une chanteuse. Il espère pouvoir rapidement venir le présenter en Moselle.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarrelouis : Un chauffeur routier français de 55 ans est décédé après un accident sur l'autoroute

il y a 15 h 12 min

33 rendez-vous pour promouvoir le métier d'assistant maternel en Moselle

il y a 17 h 55 min

Saint-Avold : Le magasin Musika laisse place à Watt’Son

il y a 23 h 17 min

Forbach, éliminé de la coupe de France avec honneur, face au Red Star

il y a 23 h 17 min

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 3 jour 13 h 25 min

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 3 jour 18 h 36 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 3 jour 23 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député de Saint-Avold a écrit au Premier ministre concernant l’avenir de la centrale Emile Huchet et sa conversion au biogaz

il y a 11 h 44 min

Flash InfoAvec l’automne, des nids de frelons asiatiques ont été découverts dans le secteur 

il y a 11 h 45 min

Flash InfoSi vous voulez donner votre sang rendez-vous à Sarreguemines mardi

il y a 11 h 46 min

Flash InfoPlus de 15 000€ reversés à la Ligue contre le cancer grâce à la dernière édition de La Bitchoise 

il y a 11 h 47 min

Flash InfoA l’occasion du sommet Choose France, HoloSolis annonce de bonnes nouvelles

il y a 11 h 48 min

Flash InfoUn chauffeur poids-lourd a trouvé la mort sur l’autoroute A620 près de Sarrelouis

il y a 17 h 22 min

Flash InfoNouvelle victoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 21 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par