Originaire de Valmont, Gabriel Keller prépare un album solo


par Margot Benabbas
mercredi 5 janvier 2022 à 07:22

Originaire de Valmont, Gabriel Keller prépare un album solo

Gabriel Keller, musicien originaire de Valmont qui vit aujourd’hui à Lyon, va sortir un album au mois de mars prochain.  Nous l’avons rencontré lors d’un passage dans la région.

Son N°1 - Originaire de Valmont, Gabriel Keller prépare un album solo

Gabriel Keller a toujours bercé dans la musique, ici, dans sa Moselle natale…

Grâce à mes parents en fait ! Ma mère est choriste, elle a chanté pour le dernier album de Jean-Jacques Goldman. Mon père aussi est un grand fan de musique et choriste.  

Il a été élevé en écoutant de la musique classique, actuelle ou encore du rock et a commencé le violon vers l’âge de 7 ans à l’école de musique de Folschviller. Il se mettra ensuite à la batterie puis à la guitare et commencera à composer ses propres musiques.

Ce que j'adore c'est écouter des morceaux et me dire : qu'est-ce qu'ils font pour que quand j'écoute cette musique j'ai la chair de poule ? j'ai envie de danser ? Très vite je me suis mis à la guitare pour essayer de faire pareil. 

Après avoir joué dans plusieurs groupes, celui qui vit aujourd’hui à Lyon a décidé de se lancer en solo.

J'avais envie de monter mon projet solo pour travailler avec plein de gens différents parce que le "défaut" d'un groupe c'est que c'est toujours les mêmes musiciens pour tous les morceaux. Moi ce que j'aime bien c'est que parfois il y a des morceaux qui sont adaptés à d'autres chanteuses/chanteurs ou d'autres batteurs. Je me suis dit : je vais faire un album solo et je vais prendre des musiciens, si possible les plus adaptés au morceau pour lesquels ils seront invités à jouer.  

Un album solo pas si solo puisque le musicien y accueille 4 chanteuses, un pianiste, deux guitaristes, deux batteurs, deux bassistes, un quatuor à cordes, une section cuivre et une chorale. Il a lui-même fait les chœurs tout comme sa mère dans une chanson.

Tout ça pour créer un style…

Plutôt rock ! En fait j'ai un univers double, c'est pour ça que l'album est en deux parties. Il s'appelle "Clair obscur".  J'ai des morceaux qui sont plutôt très lumineux et une deuxième partie plutôt torturée, très sombre. 

Le mixage de l’album est terminé, il sortira sur les plateformes de streaming au mois de mars.

Gabriel Keller le jouera également sur scène dans une forme épurée à la guitare avec un violoncelle et une chanteuse. Il espère pouvoir rapidement venir le présenter en Moselle.


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 1 jour 20 h 6 min

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 2 jour 1 h 17 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 2 jour 5 h 58 min

De nombreux marchés de Noël et plein d'autres sorties sur le territoire ce week-end

il y a 2 jour 5 h 58 min

Rouhling : 3ème édition du village du réemploi pour trouver des alternatives à la poubelle et la déchèterie

il y a 2 jour 19 h 1 min

Carling : Un nouvel avenir se dessine pour l'ancienne cokerie

il y a 3 jour 1 h

13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson

il y a 3 jour 5 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe syndicat FO Moselle s’oppose à l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël 

il y a 1 jour 19 h 10 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarrebruck est de retour dès lundi

il y a 1 jour 20 h 11 min

Flash InfoLe Secours populaire français sera au Carrefour de Sarreguemines demain pour une collecte

il y a 1 jour 20 h 15 min

Flash InfoINEOS Automotive annonce des réductions d’effectifs

il y a 1 jour 20 h 17 min

Flash InfoAvantage Metz Handball pour son match de Ligue des Champions ce week-end

il y a 2 jour 4 h 17 min

Flash InfoPlace à la magie de la coupe de France ce week-end

il y a 2 jour 4 h 18 min

Flash InfoDes travaux ont commencé au niveau de la carrière de L’Hôpital/Saint-Avold

il y a 2 jour 4 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par