Au Sarreguemines Jump, on privilégie le bien-être du cheval grâce à l'Equifeel


par Ambre Tarin
jeudi 20 janvier 2022 à 05:00

Au Sarreguemines Jump, on privilégie le bien-être du cheval grâce à l'Equifeel

Au centre équestre Sarreguemines Jump, le club propose désormais depuis plusieurs mois des cours et stage d’Equifeel. L’Equifeel  est une discipline qui est axée sur le bien-être du cheval. Et la pratique est accessible dès le plus jeune âge.

Son N°1 - Au Sarreguemines Jump, on privilégie le bien-être du cheval grâce à l'Equifeel


 

Un cours d’équitation, sans être sur son cheval, c’est le cours que suivent Charlotte, Enorah et Lou. Aujourd’hui c’est découverte de l’equifeel avec leur monitrice Marion.

L'equifeel c'est uniquement du travail à pied, on ne monte pas sur le poney et nous cherchons à mettre en avant la relation entre le cavalier et son poney. Nous cherchons à savoir comment le cheval nous comprend, nous perçoit et comment il ressent les choses. Nous essayons de proposer au cheval quelque chose qui lui convient plutôt que d'imposer. Nous essayons de trouver un compromis pour que tout le monde s'en sorte.

Faire reculer sa monture, lui demander de s’arrêter, le désensibiliser à certains objets qui pourraient lui faire peur. L’equifeel permet aussi de mettre en confiance le cavalier. Cette fois-ci, ce sont de jeunes cavalières qui testaient la discipline, parmi elle : Charlotte.

Je le fais reculer, en bougeant ses fesses, et je vais aussi le faire avancer.

Car la pratique est ouverte aux débutants comme aux plus expérimentés. Enorah teste pour la première fois.

Je travaille la confiance pour que mon poney recule avec moi.

  

Pratique de plus en plus proposée dans les centres équestres, l’equifeel ne cesse de se développer pour promouvoir le bien-être des montures. Désormais, il y a même des compétitions dans la discipline.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines  : Une centaine de personnes réunies pour Lyhanna et pour une justice qui agit 

il y a 4 h 14 min

Sarreguemines : Un enfant de 6 ans à vélo fauché par un véhicule, son pronostic vital n’est pas engagé

il y a 10 h 55 min

42 000 festivaliers attendus ce week-end aux Francofolies d’Esch-sur-Alzette

il y a 14 h 58 min

Forbach : Une cinquantaine d’auteurs présents au salon du livre

il y a 18 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Naborienne Flora Pili va boxer devant plus de 82 000 spectateurs le 5 septembre à Dublin

il y a 7 h 34 min

Flash InfoLe Cross des blessés, organisé au profit des blessés de l’armée de Terre, se déroulera samedi à Dieuze

il y a 7 h 43 min

Flash InfoLa Communauté de communes de Freyming-Merlebach poursuit ses travaux contre les inondations à Farébersviller

il y a 9 h 21 min

Flash InfoNousseviller se qualifie pour la finale de coupe de Moselle 

il y a 16 h 47 min

Flash InfoLes Dragonnes de Metz Handball remportent leur première Ligue des Champions 

il y a 16 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par