Freyming-Merlebach : bientôt un lotissement tout près de la Carrière du Barrois


par Ambre Tarin
lundi 17 janvier 2022 à 06:16

Freyming-Merlebach : bientôt un lotissement tout près de la Carrière du Barrois

A Freyming-Merlebach, un projet de lotissements pourrait voir le jour tout près de la carrière du Barrois. Lors de la visite du préfet à Freyming mercredi dernier, le maire Pierre Lang a présenté le projet qui suit son cours.

Son N°1 - Freyming-Merlebach : bientôt un lotissement tout près de la Carrière du Barrois

Le projet se concrétise, le lotissement qui sera composé de maisons individuelles va bientôt voir le jour sur l’ancien parc à bois de la carrière. Le chantier est acté selon Pierre Lang, maire de Freyming-Merlebach, et le début des travaux est imminent.

L'autorisation de lotissement est accordée, la commercialisation des terrains a commencé. Les travaux vont débuter quand nous aurons commercialisé la moitié environ des parcelles. 

68 à 69 parcelles sont au programme. Cette idée de lotissement à cet endroit précis, le maire l’a depuis un petit moment : il y a une quinzaine d’années lorsque la ville a repris le terrain à la fin des houillères.

Je trouvais que ce terrain-là était parfaitement adapté à un lotissement car il en avait toutes les qualités. 

Calme, nature, accessibilité

Des qualités qui sont nombreuses selon le maire.

Il est à 15 mètres au-dessus de la route il n'y a donc aucun bruit de la route, il est adossé à la forêt, il est orienté plein sud avec le soleil, il y a une piste cyclable qui le dessert, et il y a une route d'accès qui mène soit sur le CD26, soit à l'entrée de la carrière où l'on peut se promener à pied, à cheval ou même pêcher.

Le projet qui s'établit sur une friche, est sous la houlette Sodevam, la société de développement et d’aménagement de la Moselle, qui commercialise actuellement les terrains. Et les travaux devraient débuter courant 2022.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 1 jour 15 h 39 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 1 jour 17 h 34 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 1 jour 21 h 26 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 1 jour 21 h 26 min

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 1 jour 21 h 26 min

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 1 jour 21 h 26 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 2 jour 18 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est terminé pour plusieurs magasins Colruyt de Moselle-Est

il y a 18 h 31 min

Flash InfoLes faits de délinquance et de violence ont augmenté dans le Bas-Rhin en 2025

il y a 18 h 35 min

Flash InfoAllez hop… Tous à Hombourg-Haut pour la cavalcade ce dimanche

il y a 18 h 38 min

Flash InfoLe secteur du tourisme recrute en Moselle !

il y a 18 h 42 min

Flash InfoLe corps retrouvé dans la Sarre a été identifié

il y a 21 h 19 min

Flash InfoUne voiture a fini sur le toit dans un accident à Farébersviller

il y a 21 h 38 min

Flash InfoLes supporters du CO Sarralbe Handball sont attendus en nombre à Sarrebourg ce dimanche

il y a 1 jour 20 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par