Freyming-Merlebach : bientôt un lotissement tout près de la Carrière du Barrois


par Ambre Tarin
lundi 17 janvier 2022 à 06:16

Freyming-Merlebach : bientôt un lotissement tout près de la Carrière du Barrois

A Freyming-Merlebach, un projet de lotissements pourrait voir le jour tout près de la carrière du Barrois. Lors de la visite du préfet à Freyming mercredi dernier, le maire Pierre Lang a présenté le projet qui suit son cours.

Son N°1 - Freyming-Merlebach : bientôt un lotissement tout près de la Carrière du Barrois

Le projet se concrétise, le lotissement qui sera composé de maisons individuelles va bientôt voir le jour sur l’ancien parc à bois de la carrière. Le chantier est acté selon Pierre Lang, maire de Freyming-Merlebach, et le début des travaux est imminent.

L'autorisation de lotissement est accordée, la commercialisation des terrains a commencé. Les travaux vont débuter quand nous aurons commercialisé la moitié environ des parcelles. 

68 à 69 parcelles sont au programme. Cette idée de lotissement à cet endroit précis, le maire l’a depuis un petit moment : il y a une quinzaine d’années lorsque la ville a repris le terrain à la fin des houillères.

Je trouvais que ce terrain-là était parfaitement adapté à un lotissement car il en avait toutes les qualités. 

Calme, nature, accessibilité

Des qualités qui sont nombreuses selon le maire.

Il est à 15 mètres au-dessus de la route il n'y a donc aucun bruit de la route, il est adossé à la forêt, il est orienté plein sud avec le soleil, il y a une piste cyclable qui le dessert, et il y a une route d'accès qui mène soit sur le CD26, soit à l'entrée de la carrière où l'on peut se promener à pied, à cheval ou même pêcher.

Le projet qui s'établit sur une friche, est sous la houlette Sodevam, la société de développement et d’aménagement de la Moselle, qui commercialise actuellement les terrains. Et les travaux devraient débuter courant 2022.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

L’association Chemin de vie lance un appel aux dons pour financer la formation de bénévoles

il y a 11 h 55 min

L’année 2025 marquée par les événements solidaires

il y a 15 h 15 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 1 jour 6 h 2 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 1 jour 7 h 20 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 1 jour 12 h 5 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 1 jour 15 h 15 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 1 jour 15 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn incendie a ravagé une maison à Rahling mardi soir

il y a 5 h 55 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle renforce les sanctions en cas de suspension du permis de conduire

il y a 6 h

Flash InfoQuelles règles pour la soirée de Nouvel An ?

il y a 12 h 7 min

Flash InfoIl vous reste encore quelques jours pour profiter d’« Un Noël à Meisenthal »

il y a 12 h 8 min

Flash InfoLe passage à la nouvelle année se fait en musique avec deux concerts de Nouvel An

il y a 12 h 10 min

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 1 jour 3 h 56 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 1 jour 3 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par