''Se promener'' et ''faire l'amour'' : les conseils des Sarregueminois face au Blue Monday


par Ambre Tarin
lundi 17 janvier 2022 à 05:00

''Se promener'' et ''faire l'amour'' : les conseils des Sarregueminois face au Blue Monday

Aujourd’hui ce n’est pas n’importe quel lundi, c’est le "Blue Monday", mais de quoi s'agit-il ? Nous vous avons posé la question, et pas de panique, on voue explique tout.

Son N°1 - ''Se promener'' et ''faire l'amour'' : les conseils des Sarregueminois face au Blue Monday

Lorsque l’on pose la question, vous êtes nombreux à ne pas connaître.

Non pas du tout. C'est peut-être comme le Black Friday ? 

Et non loupé ce n’est pas comme le Black Friday, bien au contraire.

Une étude douteuse

Selon une étude menée en 2005 par Cliff Arnall, un universitaire britannique, le Blue Monday serait le jour le plus déprimant de l’année.

Mais l'origine de cette étude n'est pas scientifique, elle est commerciale, comme l'a assumé son créateur. Actuellement, Cliff Arnall milite même pour l'abolition du Blue Monday, qui lui aurait été commandé par une société de publicité pour une agence de voyage. 

Un mix entre début de semaine, d’où un lundi, le salaire qui n’est pas encore tombé, une météo hivernale et des jours beaucoup plus courts. Bref, un condensé peu motivant, mais malgré tout en ce mois janvier certains ne se sentent pas plus déprimés que ça, comme Anne et Martine.

Pas plus que ça. Tant qu'il fait un froid sec c'est bon.

D’autres le sont un peu plus comme pour Cindy et Camélia.

Ce sont les restrictions. Tout ce qui est restrictif et un peu tout en fait.

Et en cas de coup de blues ou de déprime chacun sa solution pour Jean.

Un bon petit verre d'alcool ça passe, ou faire l'amour.

Et si vous n’avez ni alcool ni partenaire, il existe d’autres petits remèdes pour positiver comme pour Inge.

Une promenade même s'il n'y a pas de soleil, de voir les enfants, la famille et les gens que l'on aime. De boire un thé ou un café sous la couverture dans le canapé.

Et pour positiver encore un peu plus, bonne nouvelle ! Il existe un jour considéré comme le plus heureux de l’année, cette fois-ci c’est en juin, allez courage, encore quelques mois à tenir !


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Vosges : Marcher pieds nus, parcourir des labyrinthes et dormir dans un avion à la Ferme Aventure

il y a 1 h 56 min

Woustviller : Un robot et de la solidarité pour aider Louka à vaincre le cancer

il y a 5 h 7 min

"On pourrait atteindre les 39 °C" : La canicule se poursuit au moins jusqu’à mardi prochain dans la région

il y a 5 h 7 min

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 20 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn avion dédié au transfert d’organes est mis en place à l’aéroport de Strasbourg

il y a 3 h 16 min

Flash InfoLe Festival de Théâtre de Phalsbourg recherche des bénévoles pour cet été

il y a 3 h 16 min

Flash InfoLa Région Grand Est mobilise plus de 2.4 millions d’euros pour les sites Natura 2000

il y a 3 h 18 min

Flash InfoPrès de 13 000 km ont été effectués dans le cadre du défi « J’y Vais » sur la communauté d’agglomération de Forbach

il y a 3 h 20 min

Flash InfoLa mairie de Forbach met en place des zones climatisées pour les seniors

il y a 3 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par