''Se promener'' et ''faire l'amour'' : les conseils des Sarregueminois face au Blue Monday


par Ambre Tarin
lundi 17 janvier 2022 à 05:00

''Se promener'' et ''faire l'amour'' : les conseils des Sarregueminois face au Blue Monday

Aujourd’hui ce n’est pas n’importe quel lundi, c’est le "Blue Monday", mais de quoi s'agit-il ? Nous vous avons posé la question, et pas de panique, on voue explique tout.

Son N°1 - ''Se promener'' et ''faire l'amour'' : les conseils des Sarregueminois face au Blue Monday

Lorsque l’on pose la question, vous êtes nombreux à ne pas connaître.

Non pas du tout. C'est peut-être comme le Black Friday ? 

Et non loupé ce n’est pas comme le Black Friday, bien au contraire.

Une étude douteuse

Selon une étude menée en 2005 par Cliff Arnall, un universitaire britannique, le Blue Monday serait le jour le plus déprimant de l’année.

Mais l'origine de cette étude n'est pas scientifique, elle est commerciale, comme l'a assumé son créateur. Actuellement, Cliff Arnall milite même pour l'abolition du Blue Monday, qui lui aurait été commandé par une société de publicité pour une agence de voyage. 

Un mix entre début de semaine, d’où un lundi, le salaire qui n’est pas encore tombé, une météo hivernale et des jours beaucoup plus courts. Bref, un condensé peu motivant, mais malgré tout en ce mois janvier certains ne se sentent pas plus déprimés que ça, comme Anne et Martine.

Pas plus que ça. Tant qu'il fait un froid sec c'est bon.

D’autres le sont un peu plus comme pour Cindy et Camélia.

Ce sont les restrictions. Tout ce qui est restrictif et un peu tout en fait.

Et en cas de coup de blues ou de déprime chacun sa solution pour Jean.

Un bon petit verre d'alcool ça passe, ou faire l'amour.

Et si vous n’avez ni alcool ni partenaire, il existe d’autres petits remèdes pour positiver comme pour Inge.

Une promenade même s'il n'y a pas de soleil, de voir les enfants, la famille et les gens que l'on aime. De boire un thé ou un café sous la couverture dans le canapé.

Et pour positiver encore un peu plus, bonne nouvelle ! Il existe un jour considéré comme le plus heureux de l’année, cette fois-ci c’est en juin, allez courage, encore quelques mois à tenir !


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Préparer son jardin, des fleurs aux légumes, sur le marché aux plantes et aux pots

il y a 30 min

Neufgrange : 5ème édition du Waldi Trail avec parcours nature, marche et convivialité

il y a 31 min

À la traque aux déchets sur l’Oschterputz d’Herbitzheim

il y a 31 min

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 1 jour 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Hombourg-Haut lance un appel aux exposants pour la prochaine édition des rendez-vous aux jardins

il y a 21 h 49 min

Flash InfoLes travaux se poursuivent à la carrière de Saint-Avold 

il y a 21 h 52 min

Flash InfoFabien Di Filippo est élu à la tête de la communauté de communes de Sarrebourg

il y a 1 jour 18 h 30 min

Flash InfoUne explosion à Völklingen a fait un mort et plusieurs blessés

il y a 2 jour 11 min

Flash InfoDes bovins maltraités ont été retirés d’une ferme dans le secteur de Sarrebourg 

il y a 2 jour 15 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par