Hambach : le périscolaire,
un ''établissement référence''
en Moselle


par Cédric Kempf
mercredi 19 janvier 2022 à 05:06

Hambach : le périscolaire, <br />
un ''établissement référence'' <br />
en Moselle

Le périscolaire de Hambach est un « établissement de référence » pour la Moselle selon le président du département

En visite dans le canton de Sarreguemines, Patrick Weiten a inauguré et souligné la qualité de cette nouvelle structure fonctionnelle depuis la dernière rentrée. Pourquoi un « établissement de référence » ?

Son N°1 - Hambach : le périscolaire, un ''établissement référence'' en Moselle

Les points positifs du périscolaire sont nombreux. Et ça commence par la mobilité.

Là, on est accolé à l'école maternelle, donc les enfants de 3 à 6 ans n'ont même pas besoin de sortir de la structure.

Les 6-11 ans ont seulement 100m à faire de leur école pour rejoindre le site comme nous l’explique le maire Daniel Muller.

L'architecte Jean-Christophe Moncel à gauche, le maire Daniel Muller au centre avec le directeur de la CAF Moselle Pascal Dahlem, à sa droite Patrick Weiten, président du Conseil Départemental

Le bâtiment a aussi été vu en grand par l’architecte Jean-Christophe Moncel. Plus de 500m² qui répondent à toutes les normes et au bien-être de l’enfant.

C'était de voir comment on pouvait faire rentrer la lumière naturelle le plus possible à l'intérieur de ce bâtiment qui est construit sur une limite de propriété.

Le périscolaire à Hambach a vu le jour en 2009 dans le foyer de la commune avec 24 enfants au repas de midi. Aujourd’hui, il y en a 60. Un service à la population efficace matin, midi et soir et même toute la journée le mercredi.

Le mercredi on fait des ateliers cuisine le matin, ce qui leur permet de pouvoir déguster ce qu'ils ont fait à 16h, on fait du bricolage, on peut faire des jeux, on se promène dans le village,...

 

Aurélie Klingler – directrice de l’accueil périscolaire et de loisirs est entièrement satisfaite de son nouveau local. Situé au cœur de la commune, à côté de l’église, le périscolaire écrit un nouveau chapitre de l’histoire de Hambach selon le discours du maire.

Nous avons construit un bel équipement, greffé d'un grand parking de 24 places en lieu et place du foyer qui a connu ses heures de gloire depuis 1946.

Fini l’ancien cinéma et la salle des fêtes qui avaient tant de souvenirs. Un établissement de référence a vu le jour pour un budget total de 1.8 millions d’euros.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 17 h 54 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 18 h 32 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 21 h 53 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 21 h 53 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 21 h 54 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 1 jour 17 h 50 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 1 jour 18 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn ce premier jour de printemps, c’est l’heure de la foire à Dieuze 

il y a 17 h 8 min

Flash InfoA l’approche du second tour des municipales, la gauche appelle à faire barrage au RN en Moselle 

il y a 17 h 9 min

Flash InfoYann Schrub participe aux championnats du monde en salle ce week-end 

il y a 19 h 28 min

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de coupe du Grand Est de football

il y a 19 h 29 min

Flash InfoLes 32èmes de finale de coupe de Moselle se jouent ce week-end 

il y a 19 h 37 min

Flash InfoStrasbourg décroche son billet pour les quarts de finale de la Ligue Europa 

il y a 19 h 38 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle autorise les agriculteurs à tailler leurs haies jusqu’au 16 avril

il y a 19 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par