''On va continuer de se battre'', les enseignants déterminés à se faire entendre à Sarreguemines


par Ambre Tarin
jeudi 20 janvier 2022 à 05:00

''On va continuer de se battre'', les enseignants déterminés à se faire entendre à Sarreguemines

Mercredi les syndicats des enseignants mais aussi des parents d’élèves se sont réunis à Sarreguemines. Ils étaient une centaine à participer à la descente aux flambeaux organisée par le Snudi-FO 57.

Son N°1 - ''On va continuer de se battre'', les enseignants déterminés à se faire entendre à Sarreguemines

A Sarreguemines, les enseignants ne comptent pas abandonner leurs revendications. Hier ils étaient aussi soutenus par les parents d’élèves lors d’une descente aux flambeaux dans le centre-ville. Pour Christelle Carron présidente de la FCPE Moselle, ce soutien est évident.

Il est normal que nous soyons aux côtés des enseignants, car ce que nous voulons c'est un enseignement de qualité, que l'école soit bienveillante et efficace, et là ce n'est pas le cas.

Avec toujours la même impression du côté des parents.

Les parents ont l'impression que ce protocole ne repose que sur une seule chose, des cotons-tiges dans le nez, et les enfants en ont marre d'avoir des cotons-tiges dans le nez.

Des postes contractuels loin d'apaiser la situation

Du côté des enseignants c’est le sentiment de ne pas être entendu qui règne. La proposition de faire appel à des remplaçants des listes complémentaires est selon eux biaisée. Le problème : des postes avec des contrats à durée déterminée comme l’explique Peggy, secrétaire départementale adjointe du Snudi-FO.

Là le gouvernement leur propose des contrats de 6 mois et après on les jettera. On va continuer de se battre pour que les personnes qui sont sur listes complémentaires puissent être recrutées sous emploi fonctionnaire de l'Etat.

Les syndicats ont écrit au recteur à ce sujet et espèrent voir les choses bouger d’ici la fin de semaine. En attendant les enseignants continueront de se mobiliser et ce dès demain à Metz avant une grève nationale le 27 janvier prochain.

 
  
 
 

Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 2 jour 6 h 56 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 2 jour 9 h 19 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 2 jour 9 h 35 min

Métamorphose réussie pour les Jardins Ouvriers 1 de Behren-lès-Forbach

il y a 2 jour 10 h 54 min

La bataille de la Sarre commémorée samedi de Rémering-lès-Puttelange à Sarralbe

il y a 2 jour 12 h 5 min

Le golf de Bitche organise sa deuxième journée footgolf

il y a 2 jour 14 h 9 min

Hoste : L'Espace naturel sensible du marais de Valette, prêt à accueillir une nouvelle biodiversité

il y a 2 jour 14 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 13 h 5 min

Flash InfoUn poids-lourd s’est retrouvé bloqué hier après-midi sous le pont SNCF rue de France à Sarreguemines

il y a 1 jour 12 h 45 min

Flash InfoDes mesures d’urgences ont été prises par le préfet du Bas-Rhin suite à un pic de pollution

il y a 1 jour 12 h 49 min

Flash InfoUne réunion publique sur le thème de la santé se tiendra le 26 juin prochain à Sarre-Union

il y a 2 jour 3 h 5 min

Flash Info Fermeture de la route pour travaux entre Keskastel et Herbitzheim

il y a 2 jour 3 h 8 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines investit 1.5 millions d’euros pour refaire ses routes cette année

il y a 2 jour 3 h 11 min

Flash InfoLe cinéma en plein air revient sur le territoire de Saint-Avold cet été

il y a 2 jour 13 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par