''Aucun dialogue avec les propriétaires'', à Stiring-Wendel le problème du quartier de Grosskirfeld


par Ambre Tarin
mercredi 26 janvier 2022 à 06:09

''Aucun dialogue avec les propriétaires'', à Stiring-Wendel le problème du quartier de Grosskirfeld

A Stiring-Wendel, la municipalité et les services de l’Etat font face au problème du quartier de Grosskirfeld. L’endroit est insalubre et les logements y sont très peu entretenus. Ce qui est complexe c’est que ce quartier est un mélange entre propriétés privées et bailleurs sociaux, ce qui limite les actions de la commune et même de l’Etat.

Le préfet Laurent Touvet.

Son N°3 - ''Aucun dialogue avec les propriétaires'', à Stiring-Wendel le problème du quartier de Grosskirfeld

Un propriétaire privé est libre de laisser son bien à l'abandon hélas, jusqu'à temps que le bien ne devienne pas dangereux pour autrui. Cela est aussi une piste sur laquelle nous pouvons travailler, c'est-à-dire de voir si les logements ne sont pas insalubres auquel cas il devient interdit de les louer et cela peut être un moyen de conviction auprès du propriétaire pour lui dire que puisqu'il n'en tire plus aucun revenu maintenant il faut absolument les rénover pour que vous puissiez à l'avenir en tirer du revenu.

Le problème : il n’y a aucun dialogue entre ces propriétaires et la commune selon Yves Ludwig, maire de Stiring-Wendel.

Son N°1 - ''Aucun dialogue avec les propriétaires'', à Stiring-Wendel le problème du quartier de Grosskirfeld

On ne les connaît pas. J'ai eu l'expérience il y a quelques mois ou quelques années sur un feu dans une habitation de me rendre compte que le propriétaire habitait dans le sud de la France. D'abord il faut pouvoir répertorier les propriétaires, les contacter, qu'ils nous répondent. C'est très compliqué.

Le sujet s’annonce donc compliqué mais l’aide de l’Etat sur le dossier permettra peut-être de faire avancer les choses, c’est ce qu’espère en tout cas le maire.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Wingen-sur-Moder : Touchée par un cambriolage, l’équipe du musée Lalique lance une cagnotte solidaire

il y a 5 h 50 min

De Sarralbe à Mittersheim, des spectacles gratuits sur l’eau au mois d’août

il y a 13 h 56 min

Rémelfing : Deux cavalières vice-championnes de France de saut d’obstacles pour leur première participation

il y a 13 h 56 min

Carling : "On est à l’air libre, on n’est pas enfermé dans une salle", le succès du cinéma en plein air

il y a 1 jour 13 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Saint-Avold, la série d'incendies de véhicules se poursuit

il y a 4 h 39 min

Flash InfoLa 6ème édition du Bitche Trikes Show est organisée ce week-end 

il y a 4 h 42 min

Flash InfoBonne nouvelle pour la Croix-Rouge de Sarreguemines 

il y a 4 h 44 min

Flash InfoÀ La Petite-Pierre, la commune lance un appel aux habitants pour trouver le futur nom de sa salle communale

il y a 4 h 46 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Puttelange-aux-Lacs alertent sur une nouvelle arnaque 

il y a 11 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par