''Aucun dialogue avec les propriétaires'', à Stiring-Wendel le problème du quartier de Grosskirfeld


par Ambre Tarin
mercredi 26 janvier 2022 à 06:09

''Aucun dialogue avec les propriétaires'', à Stiring-Wendel le problème du quartier de Grosskirfeld

A Stiring-Wendel, la municipalité et les services de l’Etat font face au problème du quartier de Grosskirfeld. L’endroit est insalubre et les logements y sont très peu entretenus. Ce qui est complexe c’est que ce quartier est un mélange entre propriétés privées et bailleurs sociaux, ce qui limite les actions de la commune et même de l’Etat.

Le préfet Laurent Touvet.

Son N°3 - ''Aucun dialogue avec les propriétaires'', à Stiring-Wendel le problème du quartier de Grosskirfeld

Un propriétaire privé est libre de laisser son bien à l'abandon hélas, jusqu'à temps que le bien ne devienne pas dangereux pour autrui. Cela est aussi une piste sur laquelle nous pouvons travailler, c'est-à-dire de voir si les logements ne sont pas insalubres auquel cas il devient interdit de les louer et cela peut être un moyen de conviction auprès du propriétaire pour lui dire que puisqu'il n'en tire plus aucun revenu maintenant il faut absolument les rénover pour que vous puissiez à l'avenir en tirer du revenu.

Le problème : il n’y a aucun dialogue entre ces propriétaires et la commune selon Yves Ludwig, maire de Stiring-Wendel.

Son N°1 - ''Aucun dialogue avec les propriétaires'', à Stiring-Wendel le problème du quartier de Grosskirfeld

On ne les connaît pas. J'ai eu l'expérience il y a quelques mois ou quelques années sur un feu dans une habitation de me rendre compte que le propriétaire habitait dans le sud de la France. D'abord il faut pouvoir répertorier les propriétaires, les contacter, qu'ils nous répondent. C'est très compliqué.

Le sujet s’annonce donc compliqué mais l’aide de l’Etat sur le dossier permettra peut-être de faire avancer les choses, c’est ce qu’espère en tout cas le maire.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 4 h 6 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 4 h 6 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 1 jour 32 min

Naissance dans les toilettes, phallus de titan et chippendales : les actus insolites de la région en 2025

il y a 1 jour 4 h 6 min

L’ancien maire et député de Sarreguemines, Céleste Lett, décoré de la Légion d’honneur

il y a 1 jour 4 h 7 min

L’Association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche veut acquérir une nouvelle ambulance

il y a 2 jour 10 min

Les enjeux liés à la santé ont marqué l’année 2025 sur notre secteur

il y a 2 jour 4 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 13 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 1 h 13 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 1 h 14 min

Flash InfoLa commune de Soucht obtient 3 libellules au label « Ma Commune Nature »

il y a 1 h 17 min

Flash InfoPlus d’un million de personnes se sont rendues au marché de Noël de Sarrebruck 

il y a 1 h 18 min

Flash InfoL’Office français de la biodiversité fait le bilan de l’opération « sécurité à la chasse »

il y a 1 h 19 min

Flash InfoUn spectacle humoristique peut arriver en dernière minute comme cadeau sous le sapin

il y a 16 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par