''Aucun dialogue avec les propriétaires'', à Stiring-Wendel le problème du quartier de Grosskirfeld


par Ambre Tarin
mercredi 26 janvier 2022 à 06:09

''Aucun dialogue avec les propriétaires'', à Stiring-Wendel le problème du quartier de Grosskirfeld

A Stiring-Wendel, la municipalité et les services de l’Etat font face au problème du quartier de Grosskirfeld. L’endroit est insalubre et les logements y sont très peu entretenus. Ce qui est complexe c’est que ce quartier est un mélange entre propriétés privées et bailleurs sociaux, ce qui limite les actions de la commune et même de l’Etat.

Le préfet Laurent Touvet.

Son N°3 - ''Aucun dialogue avec les propriétaires'', à Stiring-Wendel le problème du quartier de Grosskirfeld

Un propriétaire privé est libre de laisser son bien à l'abandon hélas, jusqu'à temps que le bien ne devienne pas dangereux pour autrui. Cela est aussi une piste sur laquelle nous pouvons travailler, c'est-à-dire de voir si les logements ne sont pas insalubres auquel cas il devient interdit de les louer et cela peut être un moyen de conviction auprès du propriétaire pour lui dire que puisqu'il n'en tire plus aucun revenu maintenant il faut absolument les rénover pour que vous puissiez à l'avenir en tirer du revenu.

Le problème : il n’y a aucun dialogue entre ces propriétaires et la commune selon Yves Ludwig, maire de Stiring-Wendel.

Son N°1 - ''Aucun dialogue avec les propriétaires'', à Stiring-Wendel le problème du quartier de Grosskirfeld

On ne les connaît pas. J'ai eu l'expérience il y a quelques mois ou quelques années sur un feu dans une habitation de me rendre compte que le propriétaire habitait dans le sud de la France. D'abord il faut pouvoir répertorier les propriétaires, les contacter, qu'ils nous répondent. C'est très compliqué.

Le sujet s’annonce donc compliqué mais l’aide de l’Etat sur le dossier permettra peut-être de faire avancer les choses, c’est ce qu’espère en tout cas le maire.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 1 h 52 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 2 h 11 min

Municipales 2026 : Que se passe-t-il en cas d’égalité au second tour entre deux listes ?

il y a 5 h 57 min

Bénestroff : Les festivités de Pâques commencent ce week-end, avec un marché

il y a 5 h 57 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : revivez le débat entre Pascal Jenft et Marc Zingraff

il y a 1 jour 2 h 37 min

Réorganisation du réseau Forbus : la ligne A tient-elle ses promesses ?

il y a 1 jour 5 h 56 min

Reyersviller : La vitrerie Siebering, décore et façonne le verre "entre authenticité et modernité"

il y a 1 jour 5 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDécouvrez la rivière, la Sarre, comme vous ne l’avez jamais vue

il y a 4 h 14 min

Flash InfoLe Centre socioculturel de Sarreguemines cherche des bénévoles pour aider les élèves

il y a 4 h 15 min

Flash InfoUne fois élu, quand s'installe le nouveau conseil municipal ?

il y a 4 h 16 min

Flash InfoMetz Handball a été sans pitié face à Maubeuge hier soir 

il y a 4 h 17 min

Flash InfoDes travaux se préparent sur l’autoroute entre Sarrebruck et Sarrelouis

il y a 18 h

Flash InfoUn téléfilm allemand a été tourné au parc Explor Wendel de Petite-Rosselle

il y a 18 h 2 min

Flash InfoLe printemps du cinéma revient dès dimanche

il y a 18 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par