''Aucun dialogue avec les propriétaires'', à Stiring-Wendel le problème du quartier de Grosskirfeld


par Ambre Tarin
mercredi 26 janvier 2022 à 06:09

''Aucun dialogue avec les propriétaires'', à Stiring-Wendel le problème du quartier de Grosskirfeld

A Stiring-Wendel, la municipalité et les services de l’Etat font face au problème du quartier de Grosskirfeld. L’endroit est insalubre et les logements y sont très peu entretenus. Ce qui est complexe c’est que ce quartier est un mélange entre propriétés privées et bailleurs sociaux, ce qui limite les actions de la commune et même de l’Etat.

Le préfet Laurent Touvet.

Son N°3 - ''Aucun dialogue avec les propriétaires'', à Stiring-Wendel le problème du quartier de Grosskirfeld

Un propriétaire privé est libre de laisser son bien à l'abandon hélas, jusqu'à temps que le bien ne devienne pas dangereux pour autrui. Cela est aussi une piste sur laquelle nous pouvons travailler, c'est-à-dire de voir si les logements ne sont pas insalubres auquel cas il devient interdit de les louer et cela peut être un moyen de conviction auprès du propriétaire pour lui dire que puisqu'il n'en tire plus aucun revenu maintenant il faut absolument les rénover pour que vous puissiez à l'avenir en tirer du revenu.

Le problème : il n’y a aucun dialogue entre ces propriétaires et la commune selon Yves Ludwig, maire de Stiring-Wendel.

Son N°1 - ''Aucun dialogue avec les propriétaires'', à Stiring-Wendel le problème du quartier de Grosskirfeld

On ne les connaît pas. J'ai eu l'expérience il y a quelques mois ou quelques années sur un feu dans une habitation de me rendre compte que le propriétaire habitait dans le sud de la France. D'abord il faut pouvoir répertorier les propriétaires, les contacter, qu'ils nous répondent. C'est très compliqué.

Le sujet s’annonce donc compliqué mais l’aide de l’Etat sur le dossier permettra peut-être de faire avancer les choses, c’est ce qu’espère en tout cas le maire.


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Sarreinsming : Un accident de voiture fait 4 blessés, dont un héliporté

il y a 49 min

Saint-Avold : Trois personnes interpellées après les incendies répétés de véhicules

il y a 1 jour 3 h 40 min

Woustviller : Démarrage en trombe pour "Le rendez-vous du marché"

il y a 1 jour 23 h 33 min

Fête de la bière, kirb et randonnées... on fait le plein de sorties pour le week-end

il y a 2 jour 3 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe 1er tour de la Coupe de Moselle de football se joue ce week-end

il y a 3 h 16 min

Flash InfoLe nombre d’accidents est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 3 h 19 min

Flash InfoÀ Forbach, une femme a été grièvement blessé en trottinette électrique

il y a 3 h 22 min

Flash InfoDes travaux de sécurisation de l’église de Grosbliederstroff vont être menés

il y a 3 h 24 min

Flash InfoUn homme a été blessé à l’arme blanche suite à une bagarre entre deux pêcheurs, Ukrainien et Russe

il y a 3 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par