En Sarre, le masque FFP2 devient obligatoire dans les commerces


par Camille Bazin
mardi 25 janvier 2022 à 18:19

En Sarre, le masque FFP2 devient obligatoire dans les commerces
Photo : Shutter Stock

À partir de mercredi 26 janvier, il vous faudra un masque FFP2 pour vous rendre dans certains lieux publics, notamment les commerces, en Sarre. 

Selon les informations du média allemand SR, le gouvernement du Land de Sarre a décidé, ce mardi, de rendre obligatoires les masques FFP2 pour les commerçants. Cette règle s'applique à partir de mercredi pour lutter contre l'épidémie de Covid-19.

Où s'applique cette nouvelle règle ?

À partir de demain, le masque FFP2 devient obligatoire dans les commerces de détail, dans les transports publics (trains, trams, taxis, bus, avions) ainsi qu'à l'intérieur des gares, des aéroports, des arrêts de bus et des zones d'attente.

Qui est concerné ? 

Cette nouvelle règle s'applique à tous les clients âgés de 14 ans et plus. 

Cette nouvelle réglementation signifie aussi la fin des restrictions d'accès supplémentaires. Vendredi dernier, le tribunal administratif a suspendu la règle de la 2G dans les commerces non-essentiels d'où la décision du gouvernement sarrois de durcir les règles concernant les masques.

Pour rappel, il fallait jusqu'à présent être vacciné ou guéri pour entrer dans un commerce "non essentiel" en Sarre. Comme chez nous, le variant Omicron a engendré une forte hausse du taux d'incidence en Sarre. L'Institut Robert Koch a signalé la semaine dernière 8 458 nouveaux cas de Covid-19 en Sarre. C'était 80% de plus qu'une semaine plus tôt. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Une année 2025 contrastée pour Les Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 4 h 32 min

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 7 h 53 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 7 h 53 min

Woustviller : 50 exposants pour la 8ème édition du salon des vins, un record

il y a 7 h 53 min

Morhange : Recrutements, nouveaux mobil-homes, ouverture de la zone de loisirs... le camping Clicochic prépare la saison 2026

il y a 1 jour 4 h 44 min

Dry January : les bars et les commerces s’adaptent à la baisse de la consommation d’alcool

il y a 1 jour 7 h 53 min

Thierry Steimetz : derrière son rôle d’entraineur, un homme humain et combatif

il y a 1 jour 7 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash Info17 personnes ont fait don de leurs organes après décès en 2025 en Sarre

il y a 5 h 45 min

Flash InfoUne vingtaine de producteurs et d’artisans locaux seront présents aujourd’hui au marché des producteurs de Hambach

il y a 5 h 59 min

Flash InfoLes cinémas Forum de Sarreguemines baissent leur prix d’entrée le jeudi

il y a 6 h

Flash InfoLe Festival Les Alpagas Bleus de Saverne a dévoilé sa programmation 

il y a 6 h 1 min

Flash InfoUn duel au sommet attend Metz Handball ce soir

il y a 6 h 2 min

Flash InfoLa ville de Forbach recherche un nouveau porteur de projet pour sa boutique éphémère 

il y a 20 h 41 min

Flash InfoLe Grand Est est la deuxième région la plus chauffée au fioul 

il y a 20 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par