Hilsprich : Frédéric Andrès habille vos murs avec
des fresques magistrales


par Cédric Kempf
lundi 31 janvier 2022 à 05:29

Hilsprich : Frédéric Andrès habille vos murs avec <br />
des fresques magistrales

La passion de Frédéric Andrès s’exprime sur les murs avec des pinceaux et des bombes aérosols

Son talent est inné, son coup d’œil est magistral. Cet habitant d’Hilsprich réalise des fresques chez des particuliers et professionnels (association, entreprise, école). D’une passion, il en a fait son métier. Cédric l’a rencontré sur un chantier à Valmont.

Son N°1 - Hilsprich : Frédéric Andrès habille vos murs avec des fresques magistrales

C’est au salon Rebecca que Fred nous a donné rendez-vous. Il réalise une composition florale sur un des murs.

Une fois qu'on a fait tous les contours avec tous les éléments, on s'attaque d'abord au fond et après on vient sur le premier plan, c'est-à-dire que là, on attaque le mur noir et puis après on fait ressortir les feuilles, pour terminer par les détails avec les fleurs.

Depuis son plus jeune âge, Fred est attiré par la peinture et le dessin. D’abord peintre sur tableaux où il a exposé ses œuvres de Freyming au Carroussel du Louvre, il s’attaque désormais aux murs avec des fresques.

J'utilise trois éléments. La bombe aérosol, la peinture acryllique, donc peinture à la main, et l'aérographe pour vraiment avoir des petits détails assez précis.

En décembre 2020, le quadragénaire est devenu auto-entrepreneur après avoir exercé plus de 20 ans son métier de cuisinier. Ses clients peuvent pratiquement tout lui demander. D’un logo à un monument en passant par un personnage, il sait s’adapter et reproduire.

Alors j'utilise le rétro-projecteur en premier plan pour situer les éléments, et puis après, soit j'ai les éléments sur téléphone ou soit sur papier. Après c'est vraiment à l'oeil.

Son secret passe par le travail et donc son coup d’œil. C’était déjà le cas avec son style préféré lorsqu’il faisait des tableaux.

Le maxi-réalisme. C'est-à-dire des éléments existants qu'on mélange ensemble pour créer quelque chose qui paraît réelle. Il y en a un où c'est Montmartre que j'ai inscrit dans un bloc de glace, un iceberg. Le but, c'est qu'on ait l'impression que ce soit réel.

Pour une fresque classique, sur 2x2mètres, il faut compter entre 5 et 8 heures de travail. Frédéric a des chantiers un peu partout en Lorraine, en Alsace et au Luxembourg.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 13 h 54 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 17 h 35 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 17 h 36 min

Freyming-Merlebach : Les élèves du lycée Pierre et Marie Curie organisent une collecte pour les Restos du cœur

il y a 17 h 36 min

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 3 jour 7 h 11 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 3 jour 7 h 53 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 3 jour 9 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn salon de l’emploi et des formations dans le secteur de l’industrie est organisé mardi à Dieuze

il y a 5 h 49 min

Flash InfoLes trophées du festival international du film fantastique de Gérardmer sont made in Bitcherland 

il y a 5 h 51 min

Flash InfoLe Journal du Dimanche a dévoilé son classement des villes et villages où il fait bon vivre 

il y a 5 h 52 min

Flash InfoDernière ligne droite pour le mercato hivernal : ça bouge à Metz et Strasbourg 14h

il y a 5 h 54 min

Flash InfoPlus de 3000 permis ont été suspendus en Moselle en 2025

il y a 5 h 55 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 15 h 25 min

Flash InfoFootball : les résultats en régional 1

il y a 15 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par