Deux policiers originaires de Sarre tués par balle lors d'un contrôle routier


par Cédric Kempf
lundi 31 janvier 2022 à 13:44

Deux policiers originaires de Sarre tués par balle lors d'un contrôle routier

Le drame est survenu très tôt ce matin lors d'un banal contrôle routier à Kusel en Rhénanie-Palatinat, à quelques minutes de la frontière sarroise.

Les faits 

Deux policiers, une femme de 24 ans et un homme de 29 ans, ont décidé de procéder à un contrôle de routine d'un véhicule.

Dans leur premier message audio, ils indiquaient avoir trouvé du gibier mort dans le coffre et demandaient des renforts. Quelques instants plus tard, un autre message plus alarmant est arrivé.

Ils nous tirent dessus !

Les renforts sont arrivés trop tard puisque les deux agents de police ont été retrouvés morts. Selon le média allemand Bild, les deux policiers ont reçu une balle dans la tête.

La femme de 24 ans n'aurait même pas eu le temps de faire usage de son arme alors que l'homme de 29 ans avait utilisé tout son chargeur.

Les deux agents étaient des Sarrois selon Tobias Hans, Ministre-Président de Sarre.

Les suspects 

A l'heure actuelle, les forces de l'ordre disposent de très peu d'informations sur les suspects. L'un d'entre eux aurait été identifié, il serait connu des services de police pour délit de fuite lors d'un accident et détention d'armes à feu.

Concernant leur véhicule et la destination de leur fuite, l'enquête suit son cours pour en savoir plus.

Les forces de l'ordre allemandes demandent aux automobilistes de ne pas prendre d'auto-stoppeurs et à restreindre l'activité de chasse. 

Des centaines de fonctionnaires sont mobilisées en Rhénanie-Palatinat et en Sarre avec des chiens renifleurs et des hélicoptères. La police militaire appuie également les recherches.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un bâtiment réhabilité dans la première UMD de France pour replacer l’humain au coeur du soin

il y a 1 h 37 min

200 pilotes de 24 nations réunis à Bitche pour le championnat de motocross ADAC MX Masters

il y a 4 h 8 min

Sarreguemines : "D’r Herr Maire", un film en alsacien de 1939 diffusé en version restaurée au cinéma

il y a 6 h 20 min

Patrimoine naturel : 10 sorties nature sur le territoire de Sarreguemines du 18 au 24 mai

il y a 9 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa journée de la Moselle est organisée jeudi 

il y a 8 h 4 min

Flash InfoVous pourrez donner votre sang aujourd’hui à Sarreguemines 

il y a 8 h 4 min

Flash InfoSaint-Avold prépare sa fête de la musique

il y a 8 h 5 min

Flash InfoA l’occasion de la Journée mondiale de la fibromyalgie, de nombreuses communes participent à l’opération nationale « La France en bleu »

il y a 8 h 13 min

Flash InfoLe colonel Stéphane Eslinger prend les fonctions de chef de corps adjoint et directeur départemental adjoint du SDIS de la Moselle

il y a 8 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par