Stiring-Wendel : un trail de 20km pour soutenir le droit des femmes


par Cédric Kempf
dimanche 6 février 2022 à 06:00

Stiring-Wendel : un trail de 20km pour soutenir le droit des femmes

Le trail Marie Marvingt revient pour une nouvelle édition à Stiring-Wendel

Ce trail a un but particulier, celui de défendre le droit des femmes et sa place dans le monde. Celle qui représente le mieux ce combat, c’est Marie Marvingt. Une femme multi-casquettes du 20ème siècle selon Sabrina Laval, directrice du Centre Information droits femmes et familles à Forbach.

Son N°1 - Stiring-Wendel : un trail de 20km pour soutenir le droit des femmes

Parce que c'était déjà, d'une part, une Lorraine de coeur, et une dame qui a fait énormément de choses dans sa vie, tant au niveau sportif qu'en tant qu'infirmière. Elle est aussi rentrée dans des mondes assez masculin et elle a eu du mal à s'imposer en tant que femme. Nous justement, on se bat pour l'égalité homme-femme au quotidien.

Une course de 20km est proposée avec un départ depuis le Cosec du collège Untersteller de Stiring-Wendel. Une marche de 6km est également prévue pour les moins sportifs.

Pour participer, l’inscription a un coût de 10 euros. Et cet argent servira à la raison de ce trail : soutenir les femmes dans leurs projets.

Son N°2 - Stiring-Wendel : un trail de 20km pour soutenir le droit des femmes

Il a un but très symbolique et un but très précis. Il faut savoir en fait qu'on travaille avec pleins d'associations locales comme Les Moissons Nouvelles, le CMSEA, l'ASBH, Audace's à Folschviller, et les communes de Stiring-Wendel et Forbach. Ce sont aussi des associations qui luttent pour l'égalité homme-femme, et en fait, ce trail a pour but de créer une bourse de soutien, que nous ferons bénéficier à des jeunes filles/femmes dans le cadre disons, des projets sportifs, culturels,... On les aidera dans leurs projets.

Si vous souhaitez plus d’informations rendez-vous sur leur page facebook « 2022 Trail Marie Marvingt ». Le trail est prévu le dimanche 6 mars à 10h. Les inscriptions se passent ici.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Une année 2025 contrastée pour Les Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 5 h 17 min

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 8 h 38 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 8 h 38 min

Woustviller : 50 exposants pour la 8ème édition du salon des vins, un record

il y a 8 h 38 min

Morhange : Recrutements, nouveaux mobil-homes, ouverture de la zone de loisirs... le camping Clicochic prépare la saison 2026

il y a 1 jour 5 h 29 min

Dry January : les bars et les commerces s’adaptent à la baisse de la consommation d’alcool

il y a 1 jour 8 h 38 min

Thierry Steimetz : derrière son rôle d’entraineur, un homme humain et combatif

il y a 1 jour 8 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash Info17 personnes ont fait don de leurs organes après décès en 2025 en Sarre

il y a 6 h 29 min

Flash InfoUne vingtaine de producteurs et d’artisans locaux seront présents aujourd’hui au marché des producteurs de Hambach

il y a 6 h 44 min

Flash InfoLes cinémas Forum de Sarreguemines baissent leur prix d’entrée le jeudi

il y a 6 h 45 min

Flash InfoLe Festival Les Alpagas Bleus de Saverne a dévoilé sa programmation 

il y a 6 h 46 min

Flash InfoUn duel au sommet attend Metz Handball ce soir

il y a 6 h 47 min

Flash InfoLa ville de Forbach recherche un nouveau porteur de projet pour sa boutique éphémère 

il y a 21 h 26 min

Flash InfoLe Grand Est est la deuxième région la plus chauffée au fioul 

il y a 21 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par