Stiring-Wendel : un trail de 20km pour soutenir le droit des femmes


par Cédric Kempf
dimanche 6 février 2022 à 06:00

Stiring-Wendel : un trail de 20km pour soutenir le droit des femmes

Le trail Marie Marvingt revient pour une nouvelle édition à Stiring-Wendel

Ce trail a un but particulier, celui de défendre le droit des femmes et sa place dans le monde. Celle qui représente le mieux ce combat, c’est Marie Marvingt. Une femme multi-casquettes du 20ème siècle selon Sabrina Laval, directrice du Centre Information droits femmes et familles à Forbach.

Son N°1 - Stiring-Wendel : un trail de 20km pour soutenir le droit des femmes

Parce que c'était déjà, d'une part, une Lorraine de coeur, et une dame qui a fait énormément de choses dans sa vie, tant au niveau sportif qu'en tant qu'infirmière. Elle est aussi rentrée dans des mondes assez masculin et elle a eu du mal à s'imposer en tant que femme. Nous justement, on se bat pour l'égalité homme-femme au quotidien.

Une course de 20km est proposée avec un départ depuis le Cosec du collège Untersteller de Stiring-Wendel. Une marche de 6km est également prévue pour les moins sportifs.

Pour participer, l’inscription a un coût de 10 euros. Et cet argent servira à la raison de ce trail : soutenir les femmes dans leurs projets.

Son N°2 - Stiring-Wendel : un trail de 20km pour soutenir le droit des femmes

Il a un but très symbolique et un but très précis. Il faut savoir en fait qu'on travaille avec pleins d'associations locales comme Les Moissons Nouvelles, le CMSEA, l'ASBH, Audace's à Folschviller, et les communes de Stiring-Wendel et Forbach. Ce sont aussi des associations qui luttent pour l'égalité homme-femme, et en fait, ce trail a pour but de créer une bourse de soutien, que nous ferons bénéficier à des jeunes filles/femmes dans le cadre disons, des projets sportifs, culturels,... On les aidera dans leurs projets.

Si vous souhaitez plus d’informations rendez-vous sur leur page facebook « 2022 Trail Marie Marvingt ». Le trail est prévu le dimanche 6 mars à 10h. Les inscriptions se passent ici.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 5 h 39 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 6 h 18 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 9 h 38 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 9 h 38 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 9 h 39 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 1 jour 5 h 35 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 1 jour 5 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn ce premier jour de printemps, c’est l’heure de la foire à Dieuze 

il y a 4 h 54 min

Flash InfoA l’approche du second tour des municipales, la gauche appelle à faire barrage au RN en Moselle 

il y a 4 h 55 min

Flash InfoYann Schrub participe aux championnats du monde en salle ce week-end 

il y a 7 h 14 min

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de coupe du Grand Est de football

il y a 7 h 14 min

Flash InfoLes 32èmes de finale de coupe de Moselle se jouent ce week-end 

il y a 7 h 23 min

Flash InfoStrasbourg décroche son billet pour les quarts de finale de la Ligue Europa 

il y a 7 h 24 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle autorise les agriculteurs à tailler leurs haies jusqu’au 16 avril

il y a 7 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par