Sarreguemines : la fac de droit mise sur la proximité


par Ambre Tarin
lundi 7 février 2022 à 05:00

Sarreguemines : la fac de droit mise sur la proximité

Samedi l’IUT de Sarreguemines organisait des portes ouvertes. Parmi les formations : celle de la faculté de droit. 300 élèves sont inscrits dans cette formation reliée à l’université de Metz.

Son N°1 - Sarreguemines : la fac de droit mise sur la proximité

Samedi, les étudiants de l’IUT de Sarreguemines ont fait découvrir leurs formations. Parmi celles-ci la licence de droit. Car si l’institut technologique propose diverses formations il accueille aussi dans ses locaux les étudiants de droit.

Philippe Burg est le responsable du site de Sarreguemines.

Nous avons 600 étudiants sur ce site. 300 sont de l'IUT et 300 sont de la faculté de droit. Ces étudiants cohabitent car l'idée avec les collectivités c'est d'avoir un campus au-delà des formations.

Une convivialité que les étudiants apprécient dont Violeta Kadric élève en 3e année de licence droit.

Un des avantages c'est qu'il s'agit d'une petite fac donc on se connaît tous et c'est plus convivial. Et puis la proximité également car j'habite juste à côté donc c'était vraiment plus pratique d'y aller.

   

Des cours à 40 au lieu de 600 étudiants

Au-delà de la proximité pour de nombreux étudiants plutôt que d’aller à Metz, le campus de Sarreguemines permet des conditions de travail idéales comme l’explique Thibault Meyer, ancien étudiant du campus et désormais en Master 2 à Metz.

Nous sommes beaucoup moins nombreux mais il y a aussi une proximité avec l'enseignant puisque lorsque l'on fait cours à 30 ou 40 personnes ce n'est pas du tout pareil que lorsque l'on fait cours à 600 ou 700 personnes à Metz par exemple.

Une logique d’enseignement que le campus espère donc faire perdurer.


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 2 jour 8 h 59 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 2 jour 9 h 14 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 2 jour 9 h 53 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 2 jour 10 h 45 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 2 jour 13 h 13 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 2 jour 13 h 14 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 3 jour 7 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller Handball glisse au classement après la 14ème journée de championnat en N1 fédérale

il y a 9 h 40 min

Flash InfoSi vous vouliez nager aujourd’hui, vous ne pourrez pas vous vendre au centre nautique de Sarreguemines 

il y a 9 h 45 min

Flash Info55 groupes et chars sont attendus cet après-midi pour la cavalcade de Sarreguemines

il y a 9 h 47 min

Flash InfoL’auteur de la tentative de braquage du bureau de tabac de Sarreguemines écope de 2 ans de prison ferme

il y a 1 jour 6 h 5 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits ce week-end en Moselle !

il y a 1 jour 13 h 3 min

Flash InfoUn accident a fait un blessé grave au niveau du rond-point de Hermeskappel

il y a 1 jour 13 h 12 min

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 2 jour 2 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par