Sarreguemines : la fac de droit mise sur la proximité


par Ambre Tarin
lundi 7 février 2022 à 05:00

Sarreguemines : la fac de droit mise sur la proximité

Samedi l’IUT de Sarreguemines organisait des portes ouvertes. Parmi les formations : celle de la faculté de droit. 300 élèves sont inscrits dans cette formation reliée à l’université de Metz.

Son N°1 - Sarreguemines : la fac de droit mise sur la proximité

Samedi, les étudiants de l’IUT de Sarreguemines ont fait découvrir leurs formations. Parmi celles-ci la licence de droit. Car si l’institut technologique propose diverses formations il accueille aussi dans ses locaux les étudiants de droit.

Philippe Burg est le responsable du site de Sarreguemines.

Nous avons 600 étudiants sur ce site. 300 sont de l'IUT et 300 sont de la faculté de droit. Ces étudiants cohabitent car l'idée avec les collectivités c'est d'avoir un campus au-delà des formations.

Une convivialité que les étudiants apprécient dont Violeta Kadric élève en 3e année de licence droit.

Un des avantages c'est qu'il s'agit d'une petite fac donc on se connaît tous et c'est plus convivial. Et puis la proximité également car j'habite juste à côté donc c'était vraiment plus pratique d'y aller.

   

Des cours à 40 au lieu de 600 étudiants

Au-delà de la proximité pour de nombreux étudiants plutôt que d’aller à Metz, le campus de Sarreguemines permet des conditions de travail idéales comme l’explique Thibault Meyer, ancien étudiant du campus et désormais en Master 2 à Metz.

Nous sommes beaucoup moins nombreux mais il y a aussi une proximité avec l'enseignant puisque lorsque l'on fait cours à 30 ou 40 personnes ce n'est pas du tout pareil que lorsque l'on fait cours à 600 ou 700 personnes à Metz par exemple.

Une logique d’enseignement que le campus espère donc faire perdurer.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 17 h 15 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 19 h 9 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 22 h 35 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 23 h 21 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 1 jour 2 h 53 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 1 jour 2 h 53 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 1 jour 2 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSi vous voulez vous engager pour votre quartier, la communauté d’agglomération de Saint-Avold vous vient en aide !

il y a 37 min

Flash InfoLes perturbations de circulation se poursuivent rue de la Montagne à Sarreguemines !

il y a 38 min

Flash InfoLe piéton renversé à Oeting a perdu la vie

il y a 40 min

Flash InfoLes jeunes agriculteurs du Bas-Rhin défilent pour les fêtes de fin d’année !

il y a 42 min

Flash InfoLe collectif Run de Forbach organise la troisième édition de la course des Mères et Pères Noël !

il y a 46 min

Flash InfoLa traditionnelle fête du foie gras est de retour à Phalsbourg ce week-end et le week-end prochain

il y a 16 h 18 min

Flash InfoAlice Rufo est en visite au camp de concentration de Natzweiler-Struthof ce vendredi

il y a 20 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par