Sarreguemines : la fac de droit mise sur la proximité


par Ambre Tarin
lundi 7 février 2022 à 05:00

Sarreguemines : la fac de droit mise sur la proximité

Samedi l’IUT de Sarreguemines organisait des portes ouvertes. Parmi les formations : celle de la faculté de droit. 300 élèves sont inscrits dans cette formation reliée à l’université de Metz.

Son N°1 - Sarreguemines : la fac de droit mise sur la proximité

Samedi, les étudiants de l’IUT de Sarreguemines ont fait découvrir leurs formations. Parmi celles-ci la licence de droit. Car si l’institut technologique propose diverses formations il accueille aussi dans ses locaux les étudiants de droit.

Philippe Burg est le responsable du site de Sarreguemines.

Nous avons 600 étudiants sur ce site. 300 sont de l'IUT et 300 sont de la faculté de droit. Ces étudiants cohabitent car l'idée avec les collectivités c'est d'avoir un campus au-delà des formations.

Une convivialité que les étudiants apprécient dont Violeta Kadric élève en 3e année de licence droit.

Un des avantages c'est qu'il s'agit d'une petite fac donc on se connaît tous et c'est plus convivial. Et puis la proximité également car j'habite juste à côté donc c'était vraiment plus pratique d'y aller.

   

Des cours à 40 au lieu de 600 étudiants

Au-delà de la proximité pour de nombreux étudiants plutôt que d’aller à Metz, le campus de Sarreguemines permet des conditions de travail idéales comme l’explique Thibault Meyer, ancien étudiant du campus et désormais en Master 2 à Metz.

Nous sommes beaucoup moins nombreux mais il y a aussi une proximité avec l'enseignant puisque lorsque l'on fait cours à 30 ou 40 personnes ce n'est pas du tout pareil que lorsque l'on fait cours à 600 ou 700 personnes à Metz par exemple.

Une logique d’enseignement que le campus espère donc faire perdurer.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 2 h 13 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 5 h 49 min

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 12 h 3 min

Pascal Jenft est prêt à quitter son siège de député pour celui de maire de Sarreguemines

il y a 12 h 3 min

Bitche : Des militaires en attente de solutions de mobilité et de loisirs pour un meilleur cadre de vie

il y a 12 h 3 min

Marine Le Pen à Creutzwald pour rencontrer des soignants lors d’une table ronde

il y a 1 jour 33 min

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 1 jour 7 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl n’y aura pas d’indemnisation pour les orphelins de Malgré-Nous

il y a 1 h 32 min

Flash Info279 postes pourraient être supprimés dans l’Education nationale en Lorraine à la rentrée 2026 

il y a 3 h 40 min

Flash InfoDe la neige est annoncée en plaine jeudi

il y a 3 h 41 min

Flash InfoLa route entre Sarreguemines et Kleinblittersdorf est fermée 

il y a 3 h 43 min

Flash InfoUne semi-remorque a pris feu cette nuit près de la Brême d’Or 

il y a 3 h 49 min

Flash InfoLa ligue contre la violence routière de Moselle organise une nouvelle main tendue ce vendredi

il y a 10 h 36 min

Flash InfoDes travaux sont prévus cette semaine à Petite-Rosselle

il y a 10 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par