Sarreguemines : la fac de droit mise sur la proximité


par Ambre Tarin
lundi 7 février 2022 à 05:00

Sarreguemines : la fac de droit mise sur la proximité

Samedi l’IUT de Sarreguemines organisait des portes ouvertes. Parmi les formations : celle de la faculté de droit. 300 élèves sont inscrits dans cette formation reliée à l’université de Metz.

Son N°1 - Sarreguemines : la fac de droit mise sur la proximité

Samedi, les étudiants de l’IUT de Sarreguemines ont fait découvrir leurs formations. Parmi celles-ci la licence de droit. Car si l’institut technologique propose diverses formations il accueille aussi dans ses locaux les étudiants de droit.

Philippe Burg est le responsable du site de Sarreguemines.

Nous avons 600 étudiants sur ce site. 300 sont de l'IUT et 300 sont de la faculté de droit. Ces étudiants cohabitent car l'idée avec les collectivités c'est d'avoir un campus au-delà des formations.

Une convivialité que les étudiants apprécient dont Violeta Kadric élève en 3e année de licence droit.

Un des avantages c'est qu'il s'agit d'une petite fac donc on se connaît tous et c'est plus convivial. Et puis la proximité également car j'habite juste à côté donc c'était vraiment plus pratique d'y aller.

   

Des cours à 40 au lieu de 600 étudiants

Au-delà de la proximité pour de nombreux étudiants plutôt que d’aller à Metz, le campus de Sarreguemines permet des conditions de travail idéales comme l’explique Thibault Meyer, ancien étudiant du campus et désormais en Master 2 à Metz.

Nous sommes beaucoup moins nombreux mais il y a aussi une proximité avec l'enseignant puisque lorsque l'on fait cours à 30 ou 40 personnes ce n'est pas du tout pareil que lorsque l'on fait cours à 600 ou 700 personnes à Metz par exemple.

Une logique d’enseignement que le campus espère donc faire perdurer.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 2 jour 7 h 3 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 2 jour 7 h 6 min

Full Metal Geek : deux jours autour de la pop culture et du jeu vidéo rétrogaming à Holving

il y a 2 jour 7 h 8 min

Woustviller : La gendarmerie lance un appel à témoins après un délit de fuite

il y a 2 jour 7 h 39 min

Petite-Rosselle : Une aire de camping-car de 8 places au cœur du Parc Explor Wendel

il y a 2 jour 11 h 7 min

Boucheporn : Passionné de course moto, Jean-Marc Grasmick va participer à la Coupe ZX-4RR de Kawasaki

il y a 2 jour 11 h 7 min

Municipales 2026 : Sophie Pastor veut recréer du lien et relancer les animations à Bitche

il y a 2 jour 11 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs incidents se sont déroulés lors d’une manifestation à Sarrebruck

il y a 10 h 47 min

Flash InfoEn Sarre, 27 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route l’an dernier

il y a 11 h

Flash InfoEmmaüs Forbach propose sa traditionnelle vente d’appareils photo !

il y a 11 h 1 min

Flash InfoMorhange annonce l’arrivée d’un véhicule militaire historique à l’Espace mémoriel

il y a 11 h 3 min

Flash InfoSi vous voulez découvrir la pétanque vous avez rendez-vous à Behren

il y a 11 h 4 min

Flash InfoLa police de Moselle invite la population à la méfiance suite à une recrudescence des fraudes au faux conseiller bancaire

il y a 11 h 8 min

Flash InfoMetz handball se qualifie pour les demi-finales de la coupe de France

il y a 11 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par