Vigilor à Behren-lès-Forbach : des formations dans la sécurité et l'aide à la personne


par Ambre Tarin
mardi 15 février 2022 à 06:46

Vigilor à Behren-lès-Forbach : des formations dans la sécurité et l'aide à la personne
Située à Behren-lès-Forbach, l'entreprise Vigilor étend son offre de formation avec une nouveauté assez inattendue. L'entreprise est connue pour être spécialisée dans la formation d'agents de sécurité, mais c'est un tout autre domaine qu'elle propose désormais : des formations pour les métiers d'aide à la personne. 
 

Son N°1 - Vigilor à Behren-lès-Forbach : des formations dans la sécurité et l'aide à la personne

Installée dans les locaux de l’ancienne école Victor Hugo, l’entreprise Vigilor ne forme plus seulement des agents de sécurité comme elle le faisait depuis 2018.

Suite à des sollicitations d'organisme du coin comme la régie de quartiers de Behren ou encore les missions locales qui ont un grand nombre de personnes intéressées par cet emploi d'aide à domicile, ils nous ont demandés de nous faire agréer pour dispenser ces formations.

La semaine dernière, le centre de formation a pu montrer ses installations au maire de Forbach, Alexandre Cassaro, l'occasion de montrer le savoir-faire local concernant la formation de personnel tant de sécurité que d'aide à la personne.

   

Des métiers qui ont de plus en plus d'avenir

Désormais l’entreprise que gère Christian Breit offre des formations reconnues dans la profession d’aide à la personne au niveau CAP. Actuellement 6 personnes y sont formées. Nadine est formatrice chez Vigilor.

Tout ce qui est l'entretien du cadre de vie et du linge d'un particulier, accompagner dans les actes essentiels du quotidien où ça va comporter tout ce qui est le transfert, aide au repas et tâches techniques comme l'alimentation, les repas, chez les personnes âgées mais pas forcément car c'est vraiment ouvert à tous.

Et selon elle la profession a de l’avenir : 

Concernant l'accompagnement dans les actes du quotidien et entretien du cadre de vie, vous sortez de la formation il y a un emploi sûr. 

Actuellement les personnes formées sont souvent des femmes mais la profession se diversifie et selon Nadine il n'y a pas de personne type qui se dessine, des hommes participent également. Tout comme le métier d'agent de sécurité qui attire de plus en plus de femmes, les formations d'aide à la personne se diversifient progressivement.

Récemment l’entreprise a investi dans un appartement pédagogique avec du matériel pour permettre à ses élèves de s’entraîner dans les meilleures conditions possibles.

 
 

Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Woustviller : Les sapeurs-pompiers s’exercent à l’école du Chambourg

il y a 1 jour 16 h 23 min

Venue du pape à Metz : Programme et conseils de circulation

il y a 1 jour 21 h 18 min

"Cap sur le pacifique" pendant 11 jours à la Foire Internationale de Metz

il y a 1 jour 22 h 34 min

Un week-end festif, musical et sportif en Moselle-Est et en Alsace bossue les 26 et 27 septembre 2026

il y a 1 jour 23 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête de la bière revient à Saint-Avold

il y a 1 jour 1 h 46 min

Flash InfoLes cloches vont retentir à l’occasion de la venue du Pape à Metz 

il y a 1 jour 1 h 47 min

Flash InfoA Saverne, des boîtes aux lettres permettent aux enfants de signaler des agressions dont ils sont victimes

il y a 1 jour 1 h 50 min

Flash InfoÀ Hombourg-Haut une habitante a fait une chute de trois mètres dans un trou

il y a 1 jour 1 h 53 min

Flash InfoLes cloches ont retenti à l’occasion de la venue du Pape en France 

il y a 1 jour 16 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par