Vigilor à Behren-lès-Forbach : des formations dans la sécurité et l'aide à la personne


par Ambre Tarin
mardi 15 février 2022 à 06:46

Vigilor à Behren-lès-Forbach : des formations dans la sécurité et l'aide à la personne
Située à Behren-lès-Forbach, l'entreprise Vigilor étend son offre de formation avec une nouveauté assez inattendue. L'entreprise est connue pour être spécialisée dans la formation d'agents de sécurité, mais c'est un tout autre domaine qu'elle propose désormais : des formations pour les métiers d'aide à la personne. 
 

Son N°1 - Vigilor à Behren-lès-Forbach : des formations dans la sécurité et l'aide à la personne

Installée dans les locaux de l’ancienne école Victor Hugo, l’entreprise Vigilor ne forme plus seulement des agents de sécurité comme elle le faisait depuis 2018.

Suite à des sollicitations d'organisme du coin comme la régie de quartiers de Behren ou encore les missions locales qui ont un grand nombre de personnes intéressées par cet emploi d'aide à domicile, ils nous ont demandés de nous faire agréer pour dispenser ces formations.

La semaine dernière, le centre de formation a pu montrer ses installations au maire de Forbach, Alexandre Cassaro, l'occasion de montrer le savoir-faire local concernant la formation de personnel tant de sécurité que d'aide à la personne.

   

Des métiers qui ont de plus en plus d'avenir

Désormais l’entreprise que gère Christian Breit offre des formations reconnues dans la profession d’aide à la personne au niveau CAP. Actuellement 6 personnes y sont formées. Nadine est formatrice chez Vigilor.

Tout ce qui est l'entretien du cadre de vie et du linge d'un particulier, accompagner dans les actes essentiels du quotidien où ça va comporter tout ce qui est le transfert, aide au repas et tâches techniques comme l'alimentation, les repas, chez les personnes âgées mais pas forcément car c'est vraiment ouvert à tous.

Et selon elle la profession a de l’avenir : 

Concernant l'accompagnement dans les actes du quotidien et entretien du cadre de vie, vous sortez de la formation il y a un emploi sûr. 

Actuellement les personnes formées sont souvent des femmes mais la profession se diversifie et selon Nadine il n'y a pas de personne type qui se dessine, des hommes participent également. Tout comme le métier d'agent de sécurité qui attire de plus en plus de femmes, les formations d'aide à la personne se diversifient progressivement.

Récemment l’entreprise a investi dans un appartement pédagogique avec du matériel pour permettre à ses élèves de s’entraîner dans les meilleures conditions possibles.

 
 

La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 1 h 9 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 1 h 49 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 5 h 35 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 5 h 35 min

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 1 jour 1 h 53 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 1 jour 2 h 25 min

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 1 jour 5 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans le Grand Est, la majorité des bacheliers veulent poursuivre leurs études près de chez eux

il y a 3 h 58 min

Flash InfoNouvelle limitation de vitesse sur l’A620 en Sarre

il y a 3 h 58 min

Flash InfoLa Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences organise son premier salon de l’orientation 

il y a 3 h 59 min

Flash InfoBilan mitigé pour Strasbourg et son marché de Noël

il y a 4 h

Flash InfoSaint-Avold a remis un chèque de plus de 10 000€ à l’AFM-Téléthon

il y a 4 h 2 min

Flash InfoSi vous apercevez des militaires et des hélicoptères dans le pays de Bitche aujourd’hui, pas d’inquiétude

il y a 4 h 6 min

Flash InfoL’entreprise SNF Coagulant est en partie à l’arrêt après l’explosion d’un réacteur

il y a 4 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par