Actualité

Sarreguemines : le convoi des amoureux de la liberté manifeste contre le gouvernement et le pass vaccinal


par Ambre Tarin
dimanche 13 février 2022 à 09:25

Samedi ils étaient moins d’une centaine à défiler dans les rues de la ville pour manifester leur désaccord contre les mesures du gouvernement actuel et l’application du pass vaccinal, lors d'une marche des amoureux de la liberté.

Son N°1 - Sarreguemines : le convoi des amoureux de la liberté manifeste contre le gouvernement et le pass vaccinal

Musique, Pancartes, et ballons en forme de coeur, tout était de sortie pour le convoi des amoureux de la liberté samedi à Sarreguemines. Hélène Brauer représente le collectif des citoyens de Sarreguemines.

Nous voulons que les politiques nous disent toute la vérité. Une fois qu'on saura toute la vérité sur toutes les malversations et pot-de-vin qu'il y a eu... Il faudra arrêter toute cette pandémie, cette comédie et que les politiques retournent à leurs métiers de politiques.

Pour les manifestants il y aurait une atteinte aux libertés. Cette manifestation faisait notamment écho au convoi de la liberté qui se déroule actuellement en France. Pour certains on leur cacherait la vérité comme pour Jean-Pierre.

Nous voulons la liberté et connaître la vérité. On nous ment sur tout. 

"Que l'on arrête de nous obliger"

Parmi eux également, Christophe Mouynet qui demande qu’on lui laisse le choix.

Aujourd'hui j'aimerais qu'on arrête de nous obliger à nous faire vacciner, tester, mettre un masque. Aujourd'hui nous devons être conseillés de le faire. Ceux qui veulent le faire ils peuvent, moi ça ne me dérange pas du tout mais ce qui ne veulent pas ils ne doivent pas être obligés, car cela est une atteinte aux libertés.

En espérant un changement, le collectif des citoyens de Sarreguemines continuera de se rassembler tous les mardis soir. Demain il s’agira du 25e mardi de suite où ils se réunissent.