L’Intermarché de Sarreguemines récompensé pour son rayon fruits et légumes


par Camille Bazin
mardi 15 février 2022 à 05:14

L’Intermarché de Sarreguemines récompensé pour son rayon fruits et légumes

Le supermarché Intermarché des Faïenceries, à Sarreguemines, a été récompensé lors de la 5ème édition du Concours des Talents des fruits et légumes organisé par Interfel et le CTIFL. Une fierté pour le chef de rayon, Christophe Burgun.

Son N°1 - L’Intermarché de Sarreguemines récompensé pour son rayon fruits et légumes

Dans le rayon, chaque fruit, chaque légume, a sa place. Tout est réfléchi et mis en scène par Christophe Burgun et son équipe.

Il y a des couleurs à couper, des calibres à agencer. Tout ça, c’est l’expérience en fait.

Grâce à son expérience, Christophe Burgun a remporté le premier prix du Concours Talents des fruits et légumes dans la catégorie supermarché pour le territoire Nord-Est. Maximilien Montalbano du centre technique interprofessionnel des fruits et légumes (CTIFL) est venu lui remettre son prix.

La notation est faite sur un dossier que les magasins complètent puis une visite à l’instant T où on a plusieurs critères de notation : la fraîcheur des produits, la théâtralisation, la mise en avant, le respect des pancartages, des origines et des informations transmises au consommateur.

 

Ce qui a fait la différence pour le supermarché sarregueminois, c’est la mise en scène proposée par Christophe le jour de la visite.

Quand je suis venu au mois d’octobre, le magasin avait en plus de son rayon fait une énorme allée centrale et avait entièrement théâtralisé son rayon et l’allée centrale sur le thème des fruits et légumes d’Alsace.

Le chef de rayon aime justement s’amuser à varier les thèmes en fonction des saisons et des événements. Par exemple, ce mois-ci, c’est la Saint-Valentin qui l’a inspiré.

Je n’avais pas trop d’idée donc je me suis dit les Italiens, ils sont un peu « romantiques » et du coup, j’ai fait les produits italiens.

La clémentine de Sicile signe de l’amour pourquoi pas. Christophe Burgun se rendra le 26 février au Salon international de l’Agriculture à Paris pour la remise de prix nationaux. L’année dernière, il avait obtenu le coup de cœur du jury lors de cette finale. 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Woustviller : Démarrage en trombe pour "Le rendez-vous du marché"

il y a 3 h 30 min

Fête de la bière, kirb et randonnées... on fait le plein de sorties pour le week-end

il y a 7 h 30 min

Nousseviller-Saint-Nabor : Un dernier adieu bouleversant à Grégory Michels

il y a 7 h 31 min

Dehlingen : Visites, spectacles et observations du ciel pour clôturer la saison du site archéologique

il y a 1 jour 1 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pompiers de Moselle ont été mobilisés sur l’incendie dans les Ardennes

il y a 1 h 53 min

Flash InfoUne enquête publique s’ouvre concernant le projet d’installation d’une centrale photovoltaïque à la carrière Simon

il y a 2 h 11 min

Flash InfoLes affiches du 1er tour de la coupe d’Alsace de football sont connues

il y a 5 h 56 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 6 h 3 min

Flash InfoLa commune de Faulquemont cherche des exposants pour son prochain marché du terroir et de l’artisanat 

il y a 6 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par