Saverne : le retour du popcorn est un ''vrai soulagement'' au Ciné Cubic après un début d'année compliqué


par Margot Benabbas
mercredi 16 février 2022 à 08:50

Saverne : le retour du popcorn est un ''vrai soulagement'' au Ciné Cubic après un début d'année compliqué
Photo : Facebook - Cine Cubic

A partir d’aujourd’hui de nouvelles restrictions sont levées et ça concerne notamment les cinémas. On peut à nouveau manger du popcorn et autres aliments pendant les séances.

Son N°1 - Saverne : le retour du popcorn est un ''vrai soulagement'' au Ciné Cubic après un début d'année compliqué

Claire Valentin, directrice du Ciné Cubic de Saverne

C’est un soulagement pour vous ? Pour les spectateurs ? C'était un grand manque à gagner le snacking pour le cinéma ?

Oui c'est un vrai soulagement, en plus avec la période des vacances, c'est une période assez importante pour nous, pour les ventes de confiserie. Et puis pour les clients c'est le plaisir de retrouver du popcorn ! C'est quand même un "plus" pour les gens quand ils viennent au cinéma, une habitude importante. 

C'était depuis le 2 janvier, ça fait un mois et demi sans ce chiffre d'affaires, ça représente quand même 15% chez nous sur le CA sur l'année. Donc c'était un démarrage compliqué. 

A partir du 28 février, il n’y aura plus de masque pour les séances. Mais il faudra toujours le pass vaccinal pour s’y rendre. Avec toutes ces restrictions, depuis 2 ans la fréquentation des cinémas a baissé de 25% selon la ministre de la culture. Et chez vous, avez-vous vraiment connu une baisse aussi importante ? 

Sur l'année dernière, on était à -16%, on est dans la moyenne des petits cinémas sur l'année 2021. Et puis en ce début d'année on est à -60%, c'est compliqué. Le mois de janvier est vraiment très compliqué. Je pense que c'est le changement régulier des protocoles qui a vraiment installé un flou pour les clients qui ne vont plus forcément au cinéma. Avec ces levées de restriction on espère vraiment que ça va un peu soulager ce côté. Voilà, même les vacances sont compliquées, je pense que les gens ont vraiment besoin de sortir, de partir. Dès qu'il y a un rayon de soleil, nous on n'a plus grand monde en salle. C'est vraiment un ras-le-bol des gens et des familles qui, je pense, on besoin de prendre l'air sans pass, sans masque plutôt que de se confronter au protocole. 

Quels ont été les derniers films les plus vus ces dernières semaines ? 

On a eu de très belles vacances de Noël avec notamment Spiderman, on était vraiment content de retrouver un public très nombreux, varié, qu'on avait pas vu depuis très longtemps. Et puis en ce début d'année c'est La panthère des neiges qui a bien marché, les gens ont beaucoup apprécié. Vaillante en dessin animé. Et puis là, à venir, on a beaucoup de films qui pourront faire revenir les gens en salle. 

En ce mercredi, jour de sortie des films au cinéma, y a-t-il des nouveautés intéressantes ?

Pour les enfants et les familles on a le film d'animation "Hopper et le hamster des ténèbres" et puis le film "King" avec un petit lionceau. Après on a la comédie "Maison de retraite" avec Kev Adams et Gérard Depardieu notamment. Et puis pour film d'action c'est Uncharted avec justement Tom Holland qui incarne Spiderman et qui revient dans un film adapté d'un jeu vidéo. 

Quels sont les prochains films les plus attendus ?  

Film français on a "Maigret" avec Gérard Depardieu et "Notre-Dame brûle" de Jean-Jacques Annaud qui est très attendu qui retrace l'incendie qui a eu lieu à Notre-Dame il y a 3 ans et qui a l'air très impressionnant. Après, courant de l'année ce sera Docteur Strange, un nouveau Jurassic Park... pour les enfants ce sera Buzz l'Eclair.   

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 2 h 30 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 2 h 30 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 14 h 30 min

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 16 h 45 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 20 h 6 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 1 jour 1 h 56 min

On vous emmène faire un baptême de l’air : sourire garanti

il y a 1 jour 1 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn 2025, l’Etat poursuit son engagement en faveur du développement du sport pour tous 

il y a 44 min

Flash InfoPour terminer l’été en beauté, l’Aquawoof est de retour au centre nautique de Sarreguemines

il y a 46 min

Flash InfoLes pompiers de Sarre-Union organisent leurs portes-ouvertes ce week-end, une première depuis 14 ans

il y a 47 min

Flash InfoSi vous êtes à la recherche d’un emploi, plusieurs rendez-vous sont prévus cette semaine sur le territoire 

il y a 48 min

Flash InfoUne mobilisation est prévue aujourd’hui à l’hôpital Lemire de Saint-Avold 

il y a 49 min

Flash Info1149 donneurs de moelle osseuse sont activement recherchés dans la région Grand Est 

il y a 14 h 4 min

Flash InfoPlusieurs mobilisations ont eu lieu ce lundi 15 septembre sur le territoire 

il y a 14 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par