Canal+ signe un accord avec la plateforme de streaming Paramount+


par Mathieu Improvisato
mercredi 16 février 2022 à 10:07

Canal+ signe un accord avec la plateforme de streaming Paramount+<br />

ViacomCBS lancera son service de streaming Paramount+ en France à la fin de cette année dans le cadre d’un partenariat stratégique à long terme avec le groupe Canal+ (Vivendi), que les deux sociétés ont dévoilé ce mardi.

L’accord avec le grand fournisseur de télévision payante, qui devrait débuter en décembre, donnera aux abonnés du bouquet Canal+ Ciné Séries – qui propose déjà une large gamme de films et de séries, y compris un accès complet à NetflixDisney+Starzplay et OCS notamment – un accès au catalogue ViacomCBS (Paramount). Canal+ compte environ 8,9 millions d’abonnés en France.

Paramount+ sera “la maison de Showtime en France” et présentera les films de Paramount Pictures, les programmes originaux de la plateforme Paramount+, les séries de Nickelodeon et les offres de MTV et CBS Studio.

La nouvelle série The Offer, qui propose de suivre la production du film Le Parrain de Francis Ford Coppola, The Man Who Fell to Earth, un drame avec Chiwetel Ejiofor et Naomie Harris, la série The First Lady qui propose de suivre des premières dames de plusieurs Présidents américains avec Viola Davis, Michelle Pfeiffer et Gillian Anderson, la série musicale Grease : Rise of the Pink Ladies, ainsi que Fatal Attraction avec Lizzy Caplan et Joshua Jackson.

 

Paramount+ apportera également aux fans français des franchises bien connues comme Billions, Dexter, Bob l’éponge , South Park, Star Trek et bien d’autres, aux côtés de films emblématiques de Paramount Pictures, tels que Le ParrainTransformersMission : Impossible et bien d’autres

ont déclaré les sociétés

L’année dernière, ViacomCBS Networks International a conclu un accord similaire avec Comcast’s Sky pour lancer Paramount + sur les plateformes Sky au Royaume-Uni, en Irlande, en Italie, en Allemagne, en Suisse et en Autriche cette année dans le cadre d’un nouvel accord de distribution pluriannuel.

Un catalogue ample et les nouveautés diffusées 6 mois après leurs sorties en salle

Le partenariat Canal+ couvre également la distribution de neuf réseaux ViacomCBS sur le fournisseur de télévision payante, à savoir Nickelodeon, Nickelodeon Junior, Nickelodeon Teen, MTV, Paramount Channel, Game One, J-One, BET et Comedy Central. Les séries Showtime seront également présentes au catalogue.

Les chaînes Canal+ et MyCanal diffuseront les films Paramount six mois après leur sortie en salles dans le pays, conformément à la nouvelle réglementation française sur la chronologie des médias. Cela signifie que les abonnés pourront cette année regarder Top Gun : Maverick et Scream sur les chaînes Canal+.

Parmi les séries Showtime qui seront diffusées en avant-première sur les services de Canal+ , citons YellowjacketsSuper Pumped et Your Honor 2.

 

Par ailleurs, la série très attendue Halo sera diffusée sur Canal+ et ce dès sa diffusion aux US, et sera disponible sur la plateforme de streaming Paramount+ dès son lancement.

Le président-directeur général de Canal+, Maxime Saada, a présenté ce partenariat comme une confirmation de la “capacité de l’entreprise à s’associer aux acteurs mondiaux les plus influents de l’industrie du contenu“. Il a ajouté : “Cela renforce nos activités, à la fois en tant qu’agrégateur, via la distribution des chaînes Paramount+ et ViacomCBS, et en tant qu’éditeur, en garantissant un accès exclusif à long terme aux films de Paramount Pictures et à certaines séries Showtime pour nos chaînes Canal+.

Bien que l’accord concernent les deux géants, il sera possible de s’abonner au service Paramount+ depuis son site Internet ou l’application indépendamment des offres Canal+, comme c’est déjà le cas pour Netflix ou Disney+ par exemple.

Rendez-vous en fin d’année pour suivre le lancement officiel de Paramount+ en France. La date précise et les tarifs restent inconnus pour l’instant.

 

Article extrait du blog "Matoo le geek 👾" >


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 9 h 44 min

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 17 h 19 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 20 h 37 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 20 h 43 min

Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

il y a 20 h 44 min

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 1 jour 17 h 26 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 1 jour 20 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCompte tenu des conditions météo exceptionnelles, la préfecture de Moselle autorise les commerces de Metz à ouvrir ce dimanche

il y a 10 h 22 min

Flash InfoVous pourrez bientôt vous envoler vers Munich au départ de l’aéroport de Strasbourg

il y a 10 h 24 min

Flash InfoEn raison du vent annoncé vendredi, le marché paysan de Rémelfing n’aura pas lieu

il y a 10 h 25 min

Flash InfoUn coup de vent va toucher la région vendredi

il y a 10 h 26 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes ce samedi

il y a 19 h 8 min

Flash InfoDes mobilisations d’agriculteurs ont eu lieu ce mercredi en Alsace et en Moselle

il y a 19 h 10 min

Flash InfoSans surprise, Metz Handball a signé une nouvelle victoire hier aux Arènes

il y a 19 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par