Saint-Avold : à 53 ans, Gido se reconvertit en entrepreneur dans le vin et bientôt le chocolat


par Margot Benabbas
jeudi 3 mars 2022 à 08:43

Saint-Avold : à 53 ans, Gido se reconvertit en entrepreneur dans le vin et bientôt le chocolat

Gido Greco, qui habite aujourd’hui à Saint-Avold, a totalement changé de vie à 53 ans. Celui qui était il y a encore quelques mois ingénieur en aéronautique chez Leach International à Sarralbe a profité d’un plan de départ volontaire pour partir et réaliser son rêve de devenir entrepreneur.

Aujourd’hui il est gérant des caves Lavigne à Saint-Avold et Farébersviller. 

Son N°1 - Saint-Avold : à 53 ans, Gido se reconvertit en entrepreneur dans le vin et bientôt le chocolat

Je me disais toujours que ça devait être formidable de créer de la valeur et ne créer ne serait-ce qu'un emploi.

Des emplois, Gido en a créé 2 ici dans sa nouvelle cave située au cœur du centre commercial B’Est de Farébersviller sans compter ceux déjà existants à Saint-Avold. Tout a commencé l’année dernière pour le quinquagénaire. Après un an de télétravail, il a eu envie de changer de vie.

Par le fait du hasard, j'ai rencontré Vincent Armato qui était le gérant de la cave de Saint-Avold. Le hasard pourquoi ? Parce qu'on a le même médecin. Je lui avais dit : "voilà je cherche" et mon médecin m'avait dit que Vincent cherchait un repreneur. Alors je l'ai appelé.   

L’ancien gérant l’a ensuite épaulé et Gido a dû beaucoup apprendre sur l’univers du vin et des spiritueux.

J'étais déjà amateur mais maintenant j'apprends à mettre des mots sur des émotions. J'apprends à le réexpliquer à mes clients.  

Ici à Farébersviller, la cave est conçue un peu comme une librairie avec du vin disposé en hauteur sur des étagères. Il y a de nombreux vins et spiritueux que Gido a tous goûtés et validés.

On goûte beaucoup, ça fait rire tout le monde. Et heureusement on recrache beaucoup parce qu'il nous arrive d'aller dans les châteaux et goûter 12-15 vins et ce serait juste impossible d'avaler la moindre gorgée. 

 

Gido est vendeur mais surtout amateur de vin. Ceux qu’il propose peuvent démarrer à 3€ et certains ont été de gros coups de cœur.

J'aime bien découvrir de nouvelles choses, de nouveaux goûts. Tout à l'heure j'ai parlé à une personne d'un vin du Languedoc qui avait des notes de thym ou des notes de poivron rouge. C'est des cépages qui sont très rares en France mais qui sont réimplantés.  

La cave de Saint-Avold organise également des soirées dégustation et oenologiques. 

"Je n'arrive plus à m'arrêter"

Depuis la reprise officielle de la cave le 1er novembre dernier, celui qui se décrit comme un « bon vivant » s’est pris de passion pour l’entreprenariat. Il n’arrive plus à s’arrêter et a déjà un nouveau projet.

J'ouvre à Saint-Avold un immense marché au chocolat. 

La boutique devrait ouvrir le 30 mars à côté du "Marie Blachère" à Saint-Avold et va créer également des emplois. Avec tout ça, Gido est très heureux et ne regrette absolument pas d’avoir changé de vie.

Franchement je suis très très heureux. Il y a quand même de grosses crises d'angoisse. Il y a des gens qui me disent : "Bravo pour ta réussite" je dis toujours derrière "Tu veux voir mes dettes ?". La réussite on verra dans 3 ans.  

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Metting : Un motard d’une vingtaine d’années héliporté après un violent choc avec une voiture

il y a 23 h 47 min

Du canal à la forêt : les trésors cachés du Pays de Sarrebourg

il y a 2 jour 23 h 23 min

Où sortir pour la fête nationale dans la région ?

il y a 2 jour 23 h 23 min

Willerwald : Un rond-point de 40m sur la RD 661 pour fluidifier la circulation de l’Europôle 1 et 2

il y a 2 jour 23 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Grand Est accélère la transformation de son élevage à travers le programme Ambition Eleveurs

il y a 20 h 30 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les vendanges devraient débuter plus tôt cette année !

il y a 20 h 31 min

Flash InfoPlus d’une vingtaine de naissances ont été enregistrées depuis le début de l’année au Zoo d’Amnéville

il y a 20 h 34 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines renouvelle sa campagne de stérilisation des chats errants

il y a 20 h 37 min

Flash InfoQuels sont les salaires moyens des travailleurs du secteur privé dans la région ?

il y a 20 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par