Saint-Avold : à 53 ans, Gido se reconvertit en entrepreneur dans le vin et bientôt le chocolat


par Margot Benabbas
jeudi 3 mars 2022 à 08:43

Saint-Avold : à 53 ans, Gido se reconvertit en entrepreneur dans le vin et bientôt le chocolat

Gido Greco, qui habite aujourd’hui à Saint-Avold, a totalement changé de vie à 53 ans. Celui qui était il y a encore quelques mois ingénieur en aéronautique chez Leach International à Sarralbe a profité d’un plan de départ volontaire pour partir et réaliser son rêve de devenir entrepreneur.

Aujourd’hui il est gérant des caves Lavigne à Saint-Avold et Farébersviller. 

Son N°1 - Saint-Avold : à 53 ans, Gido se reconvertit en entrepreneur dans le vin et bientôt le chocolat

Je me disais toujours que ça devait être formidable de créer de la valeur et ne créer ne serait-ce qu'un emploi.

Des emplois, Gido en a créé 2 ici dans sa nouvelle cave située au cœur du centre commercial B’Est de Farébersviller sans compter ceux déjà existants à Saint-Avold. Tout a commencé l’année dernière pour le quinquagénaire. Après un an de télétravail, il a eu envie de changer de vie.

Par le fait du hasard, j'ai rencontré Vincent Armato qui était le gérant de la cave de Saint-Avold. Le hasard pourquoi ? Parce qu'on a le même médecin. Je lui avais dit : "voilà je cherche" et mon médecin m'avait dit que Vincent cherchait un repreneur. Alors je l'ai appelé.   

L’ancien gérant l’a ensuite épaulé et Gido a dû beaucoup apprendre sur l’univers du vin et des spiritueux.

J'étais déjà amateur mais maintenant j'apprends à mettre des mots sur des émotions. J'apprends à le réexpliquer à mes clients.  

Ici à Farébersviller, la cave est conçue un peu comme une librairie avec du vin disposé en hauteur sur des étagères. Il y a de nombreux vins et spiritueux que Gido a tous goûtés et validés.

On goûte beaucoup, ça fait rire tout le monde. Et heureusement on recrache beaucoup parce qu'il nous arrive d'aller dans les châteaux et goûter 12-15 vins et ce serait juste impossible d'avaler la moindre gorgée. 

 

Gido est vendeur mais surtout amateur de vin. Ceux qu’il propose peuvent démarrer à 3€ et certains ont été de gros coups de cœur.

J'aime bien découvrir de nouvelles choses, de nouveaux goûts. Tout à l'heure j'ai parlé à une personne d'un vin du Languedoc qui avait des notes de thym ou des notes de poivron rouge. C'est des cépages qui sont très rares en France mais qui sont réimplantés.  

La cave de Saint-Avold organise également des soirées dégustation et oenologiques. 

"Je n'arrive plus à m'arrêter"

Depuis la reprise officielle de la cave le 1er novembre dernier, celui qui se décrit comme un « bon vivant » s’est pris de passion pour l’entreprenariat. Il n’arrive plus à s’arrêter et a déjà un nouveau projet.

J'ouvre à Saint-Avold un immense marché au chocolat. 

La boutique devrait ouvrir le 30 mars à côté du "Marie Blachère" à Saint-Avold et va créer également des emplois. Avec tout ça, Gido est très heureux et ne regrette absolument pas d’avoir changé de vie.

Franchement je suis très très heureux. Il y a quand même de grosses crises d'angoisse. Il y a des gens qui me disent : "Bravo pour ta réussite" je dis toujours derrière "Tu veux voir mes dettes ?". La réussite on verra dans 3 ans.  

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Wingen-sur-Moder : Le musée Lalique ferme temporairement ses portes après un cambriolage estimé à plusieurs millions d’euros

il y a 16 h 26 min

Sarreguemines : "Il faudrait que je refasse un Koh-Lanta pour être satisfaite à 100%", Lola Karst revient sur son exérience

il y a 21 h 34 min

La fête de la piscine de Saint-Avold est de retour ce dimanche

il y a 21 h 34 min

De Vauban aux écrivains, la ville de Phalsbourg cultive sa mémoire

il y a 21 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle passera à l’orange mardi concernant le risque d’incendie

il y a 11 h 56 min

Flash InfoLa première édition de la « Steel Race » a été une réussite au 16ème Bataillon de chasseurs à pied de Bitche

il y a 12 h 32 min

Flash InfoLe syndicat FO Moselle dénonce la fragilisation du droit local d’Alsace-Moselle par le gouvernement

il y a 14 h 16 min

Flash InfoLa 50ème édition de la fête de la vielle ville a rassemblé près de 200 000 personnes à Sarrebruck ce week-end 

il y a 14 h 17 min

Flash InfoLa forêt du Brandenbusch à Grosbliederstroff est interdite d’accès cette semaine

il y a 20 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par