Quel bilan pour la police de Sarreguemines en 2021 ?


par Cédric Kempf
vendredi 4 mars 2022 à 14:58

Quel bilan pour la police de Sarreguemines en 2021 ?

La police de Sarreguemines dénombre plus de 1300 crimes et délits en 2021.

Un chiffre plutôt stable si l’on doit le comparer avec ces dernières années. Le Commandant Franck Stéphan dirige le commissariat de Sarreguemines.

Son N°1 - Quel bilan pour la police de Sarreguemines en 2021 ?

Mon commentaire général sur l'ensemble de la délinquance, c'est qu'on est dans une délinquance maîtrisée, c'est-à-dire que la ville de Sarreguemines reste une ville, un bassin de vie dans lequel la sécurité est assurée, la sécurité est garantie, et on n'a pas de faits marquants, notamment d'atteintes aux personnes sur la voie publique ou de violences sur la voie publique.

Les atteintes aux biens représentent la majorité des interventions, c’est-à-dire des vols et des dégradations. Il y a eu en 2021, 91 plaintes pour cambriolages ou encore 22 vols de véhicule.

Concernant les atteintes à l’intégrité physique, elles se chiffrent à 362.

Son N°2 - Quel bilan pour la police de Sarreguemines en 2021 ?

On n'a pas déploré de faits criminels hormis certaines infractions sexuelles qui sont effectivement elles en accroissement. On note malheureusement un accroissement assez marqué des violences intrafamiliales qui se traduisent principalement par des violences conjugales, où à la fois, il y a un accroissement en volume, donc on est de plus en plus confronté à ce type d'enquête, et, où à la fois, il y a une certaine gravité de la violence et des blessures infligées qui me marque.

Sur la route, le Commandant Franck Stéphan fait un bilan de 3 accidents corporels avec 3 blessés. Autre point positif, le taux d’élucidation des enquêtes.

Son N°3 - Quel bilan pour la police de Sarreguemines en 2021 ?

Je dirai tout simplement qu'il est excellent pour une ville comme Sarreguemines puisqu'il se situe dans les chiffres et proportions élevées de la strate des villes comparables au plan national. Tant qu'on est dans un chiffre supérieur à 50%, c'est de tout de façon excellent. On oscille en général entre 55 et 60%, là on est à 55% c'est quelque chose qui est satisfaisant dans la productivité de l'investigation et de son résultat par élucidation.

En 2022, il y aura encore et toujours une présence accrue de la police. En moyenne, il y a 6 opérations de contrôle de tout type dans une journée. Le Commandant de police veut aussi garder ce bon relationnel qui existe entre les policiers et les Sarregueminois en 2022.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Le pape Léon XIV en visite à Metz : le programme dévoilé

il y a 1 jour 21 h 54 min

Les démineurs en action à Vahl-lès-Bénestroff pour détruire une grenade de la Seconde Guerre mondiale

il y a 2 jour 1 h 48 min

Un motard grièvement blessé dans un accident de la route avec un cycliste

il y a 2 jour 1 h 54 min

Volmunster : "Je vais pouvoir doubler ma production", des travaux de modernisation au moulin Arnet

il y a 2 jour 8 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes travaux du projet Monborn ont officiellement débuté à Hombourg-Haut

il y a 2 jour 5 h 17 min

Flash InfoLe foot reprend avec une nouvelle saison en Ligue 2 pour le FC Metz

il y a 2 jour 6 h 16 min

Flash InfoNouvelle vague de chaleur en prévision la semaine prochaine

il y a 2 jour 6 h 20 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident d’ULM hier soir à Sarreguemines

il y a 2 jour 6 h 21 min

Flash Info202 km/h sur l'autoroute à Sarre-Union : un conducteur allemand arrêté

il y a 2 jour 20 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par