Quel bilan pour la police de Sarreguemines en 2021 ?


par Cédric Kempf
vendredi 4 mars 2022 à 14:58

Quel bilan pour la police de Sarreguemines en 2021 ?

La police de Sarreguemines dénombre plus de 1300 crimes et délits en 2021.

Un chiffre plutôt stable si l’on doit le comparer avec ces dernières années. Le Commandant Franck Stéphan dirige le commissariat de Sarreguemines.

Son N°1 - Quel bilan pour la police de Sarreguemines en 2021 ?

Mon commentaire général sur l'ensemble de la délinquance, c'est qu'on est dans une délinquance maîtrisée, c'est-à-dire que la ville de Sarreguemines reste une ville, un bassin de vie dans lequel la sécurité est assurée, la sécurité est garantie, et on n'a pas de faits marquants, notamment d'atteintes aux personnes sur la voie publique ou de violences sur la voie publique.

Les atteintes aux biens représentent la majorité des interventions, c’est-à-dire des vols et des dégradations. Il y a eu en 2021, 91 plaintes pour cambriolages ou encore 22 vols de véhicule.

Concernant les atteintes à l’intégrité physique, elles se chiffrent à 362.

Son N°2 - Quel bilan pour la police de Sarreguemines en 2021 ?

On n'a pas déploré de faits criminels hormis certaines infractions sexuelles qui sont effectivement elles en accroissement. On note malheureusement un accroissement assez marqué des violences intrafamiliales qui se traduisent principalement par des violences conjugales, où à la fois, il y a un accroissement en volume, donc on est de plus en plus confronté à ce type d'enquête, et, où à la fois, il y a une certaine gravité de la violence et des blessures infligées qui me marque.

Sur la route, le Commandant Franck Stéphan fait un bilan de 3 accidents corporels avec 3 blessés. Autre point positif, le taux d’élucidation des enquêtes.

Son N°3 - Quel bilan pour la police de Sarreguemines en 2021 ?

Je dirai tout simplement qu'il est excellent pour une ville comme Sarreguemines puisqu'il se situe dans les chiffres et proportions élevées de la strate des villes comparables au plan national. Tant qu'on est dans un chiffre supérieur à 50%, c'est de tout de façon excellent. On oscille en général entre 55 et 60%, là on est à 55% c'est quelque chose qui est satisfaisant dans la productivité de l'investigation et de son résultat par élucidation.

En 2022, il y aura encore et toujours une présence accrue de la police. En moyenne, il y a 6 opérations de contrôle de tout type dans une journée. Le Commandant de police veut aussi garder ce bon relationnel qui existe entre les policiers et les Sarregueminois en 2022.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Les articles pyrotechniques F2 et F3 interdits à l’achat et à la vente jusqu’au 3 janvier

il y a 17 h

Face aux baisses de subventions, le Centre Socio Culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 17 h 18 min

Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

il y a 22 h 10 min

Keskastel : La rédaction dans les coulisses des fameux braedeles de Mamie Andrée

il y a 22 h 10 min

Sarreguemines : La CASC souhaite installer la Mission Locale sur le site de l’ancienne gendarmerie

il y a 22 h 10 min

Six jours de magie et de féérie pour le marché de Noël de Creutzwald

il y a 1 jour 18 h 18 min

Saint-Avold : Flora Pili devient la nouvelle championne du Monde IBO

il y a 1 jour 22 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPatricia Kaas sera mise à l’honneur par la Ville de Forbach ce jeudi

il y a 11 h 14 min

Flash InfoUne conférence autour du cancer du sein a lieu ce jeudi à Sarre-Union

il y a 11 h 15 min

Flash InfoAttention si vous circulez sur la rue de la Montagne à Sarreguemines 

il y a 11 h 17 min

Flash InfoLe véhicule Grenadier d’INEOS va avoir droit à sa version Safari 

il y a 11 h 17 min

Flash InfoLa deuxième édition du marché des producteurs de Hambach a lieu ce mercredi

il y a 20 h 20 min

Flash InfoLes services de livraison connaissent un pic d’activité en ce mois de décembre

il y a 20 h 21 min

Flash InfoUne femme a été renversée devant l’école maternelle de Lemberg ce lundi matin

il y a 20 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par