Forbach : les ambulanciers se mobilisent et rejoignent les frontières de l'Ukraine


par Cédric Kempf
vendredi 11 mars 2022 à 05:06

Forbach : les ambulanciers se mobilisent et rejoignent les frontières de l'Ukraine

Les ambulanciers de France se mobilisent et viennent en aide à la population ukrainienne

Hier après-midi, chez les ambulances Jussieu Secours à Forbach, c’était les derniers préparatifs avant le grand départ pour les frontières de l'Ukraine. 

Son N°1 - Forbach : les ambulanciers se mobilisent et rejoignent les frontières de l'Ukraine

C’est un mouvement national qui s’est organisé et le point de ralliement a été fixé à Forbach où l’on a retrouvé Nicolas Siebenschuh, le président de Jussieu Secours Grand-Est. De nombreux ambulanciers, indépendants ou de réseaux, ont joué le jeu.

Concrètement, on a un convoi constitué de 16 ambulances, 13 mini-bus, 1 bus et environ 80 personnes qui vont acheminer ces véhicules.

Les 16 ambulances sont parties avec des tonnes de matériel.

Chaque véhicule est chargé avec du matériel de soins d'urgence, principalement des civières, des brancards, du matériel de suture, de désinfection, des pansements,...

Mais les ambulanciers qui sont en route n’interviendront pas.

Le personnel qui se rend sur place ne va pas intervenir mais offrir en mettant à disposition et en donnant les ambulances et le matériel qui est chargé dans ces véhicules.

Une association récupérera tout sur place à leur arrivée. Michel Lecousin, président de Jussieu Calvados fait partie du convoi.

On est tous choqué de ce qui se passe en Ukraine, et on s'est senti concerné vu notre profession. Nous c'est le service à la personne, on est dedans quoi alors on y va !

Mais il sait que l’émotion sera forte en arrivant sur place.

On est déjà confronté à des situations parfois dramatiques dans notre métier, mais là, la misère des enfants et des femmes, ce côté humain qui va sans douter peser très lourd pour nous.

Les ambulanciers ont eu écho de la misère là-bas et de l’urgence à prodiguer des soins. Leur action permettra sans doute de sauver des vies.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Carlo Molinari, l’ancien président emblématique du FC Metz, est décédé

il y a 2 h 32 min

Saint-Avold : Avant une transition espérée vers le gaz, la centrale Emile Huchet continue de se diversifier

il y a 3 h 48 min

En Moselle-Est et en Sarre, Loostik fait tomber les frontières grâce au spectacle vivant

il y a 8 h 19 min

10 ans de sport pour sensibiliser au lymphome avec la Dieblingeoise

il y a 12 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes Noëls de Moselle s’annoncent féériques en 2026

il y a 2 h 1 min

Flash InfoUn accident entre une moto et une voiture s’est produit mercredi matin à Saint-Avold

il y a 2 h 2 min

Flash InfoDe l’autre côté de la frontière, des mobilisations ont lieu cette semaine 

il y a 4 h 53 min

Flash Info30 jeunes débutent leur service national au 16ème bataillon à Bitche

il y a 6 h 42 min

Flash InfoUne cagnotte solidaire pour sauver des chats après un incendie à Sarreguemines

il y a 6 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par