Forbach : les ambulanciers se mobilisent et rejoignent les frontières de l'Ukraine


par Cédric Kempf
vendredi 11 mars 2022 à 05:06

Forbach : les ambulanciers se mobilisent et rejoignent les frontières de l'Ukraine

Les ambulanciers de France se mobilisent et viennent en aide à la population ukrainienne

Hier après-midi, chez les ambulances Jussieu Secours à Forbach, c’était les derniers préparatifs avant le grand départ pour les frontières de l'Ukraine. 

Son N°1 - Forbach : les ambulanciers se mobilisent et rejoignent les frontières de l'Ukraine

C’est un mouvement national qui s’est organisé et le point de ralliement a été fixé à Forbach où l’on a retrouvé Nicolas Siebenschuh, le président de Jussieu Secours Grand-Est. De nombreux ambulanciers, indépendants ou de réseaux, ont joué le jeu.

Concrètement, on a un convoi constitué de 16 ambulances, 13 mini-bus, 1 bus et environ 80 personnes qui vont acheminer ces véhicules.

Les 16 ambulances sont parties avec des tonnes de matériel.

Chaque véhicule est chargé avec du matériel de soins d'urgence, principalement des civières, des brancards, du matériel de suture, de désinfection, des pansements,...

Mais les ambulanciers qui sont en route n’interviendront pas.

Le personnel qui se rend sur place ne va pas intervenir mais offrir en mettant à disposition et en donnant les ambulances et le matériel qui est chargé dans ces véhicules.

Une association récupérera tout sur place à leur arrivée. Michel Lecousin, président de Jussieu Calvados fait partie du convoi.

On est tous choqué de ce qui se passe en Ukraine, et on s'est senti concerné vu notre profession. Nous c'est le service à la personne, on est dedans quoi alors on y va !

Mais il sait que l’émotion sera forte en arrivant sur place.

On est déjà confronté à des situations parfois dramatiques dans notre métier, mais là, la misère des enfants et des femmes, ce côté humain qui va sans douter peser très lourd pour nous.

Les ambulanciers ont eu écho de la misère là-bas et de l’urgence à prodiguer des soins. Leur action permettra sans doute de sauver des vies.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Fréquentation, animations et nouveau restaurant : Le musée La mine Wendel de Petite-Rosselle fête ses 20 ans

il y a 19 h 1 min

Des dépôts de plainte simplifiés pour les victimes de violences conjugales à l’hôpital de Forbach

il y a 22 h 58 min

La ville de Sarreguemines lance un appel aux citoyens pour sa réserve de sécurité civile

il y a 22 h 59 min

Catastrophe au puits Vouters : deux anciens mineurs se remémorent le 30 septembre 1976

il y a 22 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl y avait du monde pour aller voir l’ancienne chancelière allemande mardi à Sarrebruck 

il y a 12 h 7 min

Flash InfoDes records de températures pour une fin septembre ont été enregistrés dans la région 

il y a 12 h 8 min

Flash InfoDes tensions ce mercredi matin à Saint-Avold

il y a 12 h 9 min

Flash InfoLa gendarmerie de Creutzwald a de nouveau interpellé un chauffard qui roulait à grande vitesse 

il y a 19 h 9 min

Flash InfoLes affiches du 3ème tour de la coupe du Grand Est de football sont connues

il y a 21 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par