Forbach : les ambulanciers se mobilisent et rejoignent les frontières de l'Ukraine


par Cédric Kempf
vendredi 11 mars 2022 à 05:06

Forbach : les ambulanciers se mobilisent et rejoignent les frontières de l'Ukraine

Les ambulanciers de France se mobilisent et viennent en aide à la population ukrainienne

Hier après-midi, chez les ambulances Jussieu Secours à Forbach, c’était les derniers préparatifs avant le grand départ pour les frontières de l'Ukraine. 

Son N°1 - Forbach : les ambulanciers se mobilisent et rejoignent les frontières de l'Ukraine

C’est un mouvement national qui s’est organisé et le point de ralliement a été fixé à Forbach où l’on a retrouvé Nicolas Siebenschuh, le président de Jussieu Secours Grand-Est. De nombreux ambulanciers, indépendants ou de réseaux, ont joué le jeu.

Concrètement, on a un convoi constitué de 16 ambulances, 13 mini-bus, 1 bus et environ 80 personnes qui vont acheminer ces véhicules.

Les 16 ambulances sont parties avec des tonnes de matériel.

Chaque véhicule est chargé avec du matériel de soins d'urgence, principalement des civières, des brancards, du matériel de suture, de désinfection, des pansements,...

Mais les ambulanciers qui sont en route n’interviendront pas.

Le personnel qui se rend sur place ne va pas intervenir mais offrir en mettant à disposition et en donnant les ambulances et le matériel qui est chargé dans ces véhicules.

Une association récupérera tout sur place à leur arrivée. Michel Lecousin, président de Jussieu Calvados fait partie du convoi.

On est tous choqué de ce qui se passe en Ukraine, et on s'est senti concerné vu notre profession. Nous c'est le service à la personne, on est dedans quoi alors on y va !

Mais il sait que l’émotion sera forte en arrivant sur place.

On est déjà confronté à des situations parfois dramatiques dans notre métier, mais là, la misère des enfants et des femmes, ce côté humain qui va sans douter peser très lourd pour nous.

Les ambulanciers ont eu écho de la misère là-bas et de l’urgence à prodiguer des soins. Leur action permettra sans doute de sauver des vies.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 2 h 40 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 7 h 37 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 12 h 16 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 12 h 28 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 12 h 46 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 7 h 49 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 12 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 3 h 34 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 10 h 21 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 10 h 22 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 10 h 23 min

Flash InfoLa fête foraine démarre mercredi sur les Saarterrassen à Sarrebruck 

il y a 1 jour 1 h 5 min

Flash InfoEt de 6 dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 1 jour 1 h 7 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines vous invite à découvrir la culture penan ce mercredi à la médiathèque 

il y a 1 jour 1 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par