Sarreguemines : Guillaume Gross vient en aide à la population ukrainienne


par Camille Bazin
lundi 14 mars 2022 à 05:00

Sarreguemines : Guillaume Gross vient en aide à la population ukrainienne

Infirmier au Centre Médico-Psychologique de Sarreguemines, Guillaume Gross a décidé de quitter sa routine quelques jours pour venir en aide aux Ukrainiens. Il a quitté Sarreguemines vendredi soir une camionnette pleine de dons. Nous l’avons rencontré à quelques heures du départ.

Son N°1 - Sarreguemines : Guillaume Gross vient en aide à la population ukrainienne

« Je voulais mettre ma pierre à l’édifice »

Devant le CMP de Sarreguemines, des dizaines de cartons entassés. Des dons récoltés par Guillaume Gross pour venir en aide aux exilés ukrainiens.

Il y a beaucoup de vêtements, du matériel de puériculture, des aliments et des produits d’hygiène aussi.

 

L’infirmier, soucieux d’aider, a pris la décision d’apporter lui-même les dons, avec une collègue ambulancière, à la frontière ukrainienne, dans la ville polonaise de Przemyśl.

Je voulais mettre ma petite pierre à l’édifice pour ça.

Une chaîne de solidarité

Pour remplir sa mission, il a pu compter sur l’aide de ses collègues pour récolter et emballer les dons ainsi que sur Jonathan Metz, le PDG de la société Verrissima à Goetzenbruck pour la camionnette.

Guillaume est un collègue à mon épouse et elle m’a dit qu’il cherchait un véhicule donc j’ai dit « on y va ! ». Dimanche matin Guillaume nous a appelés et c’était réglé.

Et le chef d’entreprise n’a pas hésité à se retrousser les manches puisqu’en plus de fournir la camionnette et de prendre en charge les frais d’essence il n’a pas rechigné à charger les cartons dans le véhicule.

Mais c’est bien, c’est de la bonne énergie qu’on envoie. C’est carrément Tetris mais on va y arriver, tout va rentrer.

Près de 1500 kilomètres séparent Sarreguemines de Przemyśl. Guillaume prévoit de passer 3 jours sur place avant de rentrer en Moselle pour prendre soin de ses patients. 

Guillaume et Carole sont bien arrivés à la frontière

Guillaume et sa collègue Carole sont sur place ce lundi 14 mars et ont pu accéder au camp de réfugiés pour la première fois hier. Ils y retournent aujourd’hui pour poursuivre la distribution. Guillaume nous a confié être « très content de pouvoir apporter quelques sourires sur le camp ».

 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Entre jeux, fêtes, et événements sportifs, le programme du week-end s’annonce chargé

il y a 23 h 42 min

Sarreguemines : "Les parcours du coeur", une journée pour prendre soin de sa santé

il y a 1 jour 1 h 45 min

Ça ne passe pas pour Sarre-Union en finale de Coupe du Grand Est de football

il y a 1 jour 3 h 21 min

Bourse aux plantes de Diemeringen : un moment de partage entre particuliers et professionnels

il y a 1 jour 4 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes parcours du cœur sont de retour ce dimanche à Sarreguemines !

il y a 5 h 36 min

Flash InfoDans le Land de Sarre, de nombreux élèves de CP ne pourront pas bénéficier d’une garde périscolaire à temps plein à la rentrée prochaine

il y a 5 h 44 min

Flash InfoDes coupures d’électricité sont prévues dès lundi à Grosbliederstroff

il y a 5 h 46 min

Flash InfoLes inscriptions pour la course solidaire Forbach en Rose ouvrent ce samedi

il y a 5 h 47 min

Flash InfoLa Maison de Santé d’Herbitzheim propose un Kfé Bien-Être consacré à la ménopause

il y a 5 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par