Sarreguemines : Guillaume Gross vient en aide à la population ukrainienne


par Camille Bazin
lundi 14 mars 2022 à 05:00

Sarreguemines : Guillaume Gross vient en aide à la population ukrainienne

Infirmier au Centre Médico-Psychologique de Sarreguemines, Guillaume Gross a décidé de quitter sa routine quelques jours pour venir en aide aux Ukrainiens. Il a quitté Sarreguemines vendredi soir une camionnette pleine de dons. Nous l’avons rencontré à quelques heures du départ.

Son N°1 - Sarreguemines : Guillaume Gross vient en aide à la population ukrainienne

« Je voulais mettre ma pierre à l’édifice »

Devant le CMP de Sarreguemines, des dizaines de cartons entassés. Des dons récoltés par Guillaume Gross pour venir en aide aux exilés ukrainiens.

Il y a beaucoup de vêtements, du matériel de puériculture, des aliments et des produits d’hygiène aussi.

 

L’infirmier, soucieux d’aider, a pris la décision d’apporter lui-même les dons, avec une collègue ambulancière, à la frontière ukrainienne, dans la ville polonaise de Przemyśl.

Je voulais mettre ma petite pierre à l’édifice pour ça.

Une chaîne de solidarité

Pour remplir sa mission, il a pu compter sur l’aide de ses collègues pour récolter et emballer les dons ainsi que sur Jonathan Metz, le PDG de la société Verrissima à Goetzenbruck pour la camionnette.

Guillaume est un collègue à mon épouse et elle m’a dit qu’il cherchait un véhicule donc j’ai dit « on y va ! ». Dimanche matin Guillaume nous a appelés et c’était réglé.

Et le chef d’entreprise n’a pas hésité à se retrousser les manches puisqu’en plus de fournir la camionnette et de prendre en charge les frais d’essence il n’a pas rechigné à charger les cartons dans le véhicule.

Mais c’est bien, c’est de la bonne énergie qu’on envoie. C’est carrément Tetris mais on va y arriver, tout va rentrer.

Près de 1500 kilomètres séparent Sarreguemines de Przemyśl. Guillaume prévoit de passer 3 jours sur place avant de rentrer en Moselle pour prendre soin de ses patients. 

Guillaume et Carole sont bien arrivés à la frontière

Guillaume et sa collègue Carole sont sur place ce lundi 14 mars et ont pu accéder au camp de réfugiés pour la première fois hier. Ils y retournent aujourd’hui pour poursuivre la distribution. Guillaume nous a confié être « très content de pouvoir apporter quelques sourires sur le camp ».

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Fin du rassemblement évangélique à Grostenquin : peut-on croire Bruno Retailleau ?

il y a 10 h 54 min

Baerenthal : Les gendarmes de la brigade de Bitche saisissent 2 perroquets détenus illégalement

il y a 16 h 58 min

La maison médicale monte en puissance à Forbach avec une dizaine de professionnels

il y a 17 h 3 min

Saint-Avold : Un an après, le rêve de café-brocante continue pour Marie et son Carrousel

il y a 17 h 5 min

Sarreguemines : A 31 ans, Simon Wanner au sommet du Mont Blanc

il y a 17 h 7 min

Woustviller : Douze mois de prison ferme pour refus d'obtempérer aggravé

il y a 1 jour 11 h 51 min

Dépôts sauvages à Sarre-Union : plus de 4 500 euros d'amende au total pour 8 personnes

il y a 1 jour 14 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’ASI Avenir Football organise sa première Color Run

il y a 12 h 2 min

Flash InfoDernière chance pour gravir les marches de la tour du Schlossberg à Forbach

il y a 12 h 3 min

Flash InfoBruno Retailleau est à Grostenquin ce mardi

il y a 13 h 5 min

Flash InfoLes gendarmes sont pleinement mobilisés depuis l’arrivée des gens du voyage sur le site de Grostenquin

il y a 13 h 6 min

Flash InfoUne minute de silence va être respectée en Sarre après la mort d’un policier en pleine intervention

il y a 13 h 12 min

Flash InfoPlus qu’une semaine avant la rentrée scolaire 

il y a 1 jour 13 h 4 min

Flash InfoAprès le décès d’un policier en Sarre, une cagnotte a été ouverte pour soutenir sa famille

il y a 1 jour 13 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par