Sarreguemines : Guillaume Gross vient en aide à la population ukrainienne


par Camille Bazin
lundi 14 mars 2022 à 05:00

Sarreguemines : Guillaume Gross vient en aide à la population ukrainienne

Infirmier au Centre Médico-Psychologique de Sarreguemines, Guillaume Gross a décidé de quitter sa routine quelques jours pour venir en aide aux Ukrainiens. Il a quitté Sarreguemines vendredi soir une camionnette pleine de dons. Nous l’avons rencontré à quelques heures du départ.

Son N°1 - Sarreguemines : Guillaume Gross vient en aide à la population ukrainienne

« Je voulais mettre ma pierre à l’édifice »

Devant le CMP de Sarreguemines, des dizaines de cartons entassés. Des dons récoltés par Guillaume Gross pour venir en aide aux exilés ukrainiens.

Il y a beaucoup de vêtements, du matériel de puériculture, des aliments et des produits d’hygiène aussi.

 

L’infirmier, soucieux d’aider, a pris la décision d’apporter lui-même les dons, avec une collègue ambulancière, à la frontière ukrainienne, dans la ville polonaise de Przemyśl.

Je voulais mettre ma petite pierre à l’édifice pour ça.

Une chaîne de solidarité

Pour remplir sa mission, il a pu compter sur l’aide de ses collègues pour récolter et emballer les dons ainsi que sur Jonathan Metz, le PDG de la société Verrissima à Goetzenbruck pour la camionnette.

Guillaume est un collègue à mon épouse et elle m’a dit qu’il cherchait un véhicule donc j’ai dit « on y va ! ». Dimanche matin Guillaume nous a appelés et c’était réglé.

Et le chef d’entreprise n’a pas hésité à se retrousser les manches puisqu’en plus de fournir la camionnette et de prendre en charge les frais d’essence il n’a pas rechigné à charger les cartons dans le véhicule.

Mais c’est bien, c’est de la bonne énergie qu’on envoie. C’est carrément Tetris mais on va y arriver, tout va rentrer.

Près de 1500 kilomètres séparent Sarreguemines de Przemyśl. Guillaume prévoit de passer 3 jours sur place avant de rentrer en Moselle pour prendre soin de ses patients. 

Guillaume et Carole sont bien arrivés à la frontière

Guillaume et sa collègue Carole sont sur place ce lundi 14 mars et ont pu accéder au camp de réfugiés pour la première fois hier. Ils y retournent aujourd’hui pour poursuivre la distribution. Guillaume nous a confié être « très content de pouvoir apporter quelques sourires sur le camp ».

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 12 h 14 min

Plein de sorties sur le territoire pour le week-end du 1er mai

il y a 14 h 14 min

Forbach : Une journée dédiée au dépistage de l’insuffisance cardiaque à l’hôpital Marie Madeleine

il y a 20 h 51 min

Hexenacht : 6 sorties à ne pas manquer sur le territoire

il y a 23 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne importante intervention des pompiers a eu lieu ce jeudi après-midi à Montenach, en Moselle 

il y a 11 h 42 min

Flash InfoLe château de Lichtenberg propose deux journées d’animations vendredi et samedi dans le cadre de l’opération régionale « Tous au château ! » 

il y a 11 h 43 min

Flash InfoAttention aux tentatives d’escroquerie à Bitche

il y a 11 h 45 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré au centre de détention d’Oermingen 

il y a 11 h 45 min

Flash InfoLe téléfilm allemand tourné au parc Explor Wendel de Petite-Rosselle sera diffusé ce soir 

il y a 21 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par