A Grosbliederstroff, Fanny Sandré exprime son talent sur des baskets


par Cédric Kempf
jeudi 17 mars 2022 à 05:04

A Grosbliederstroff, Fanny Sandré exprime son talent sur des baskets

Le concept est original. Alors que la plupart des artistes peignent sur des toiles, Fanny peint sur des chaussures pour les rendre uniques. Rencontre avec cette femme également aide-soignante en réanimation à l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines.

Son N°1 - A Grosbliederstroff, Fanny Sandré exprime son talent sur des baskets

C’est sa passion qui lui permet de s’évader de son quotidien et tout a commencé il y a plus de 2 ans.

En fait, c'est grâce à une collègue qui m'a demandé si c'était possible de dessiner sur des baskets pour son fils, parce que c'était la mode à ce moment-là, il y a deux ans, en Angleterre, et qu'elle savait que je savais dessiner.

Une demande qui en a amené d’autres, Fanny est donc devenue auto-entrepreneuse et a créé Fannoche Customs. Les clients la contactent via Messenger et lui ramènent la paire qui doit être plutôt neuve et lisse.

Je décape la chaussure avec un produit pour enlever le surplus de la graisse et du vernis qui est dessus. Ensuite, je peins et je vais chauffer pour que la peinture puisse rester accrocher. Une fois que c'est bien sec je vernis.

Au départ, Fanny utilisait des marqueurs spéciaux avant de se tourner vers la peinture.

En fait, c'est des peintures spécialement pour le cuir, je peux également l'adapter au tissu. C'est une marque qui s'appelle Angelus, je la commande en d'Angleterre. Ça permet d'être plus précis dans les détails et jouer avec les couleurs : on peut mélanger, on peut diluer.

De Friends aux logos de foot jusqu’à des mangas, Fanny peut presque tout faire sur votre paire, mais que du côté extérieur de vos baskets. Comptez néanmoins 4 à 6 semaines de travail. Au début de son aventure, elle ne faisait pas que des baskets.

C'est vrai qu'au départ j'avais fait beaucoup de trousses, j'ai fait sur des casquettes aussi mais en fait je veux moins m'éparpiller, je veux principalement faire sur des baskets.

L’aide-soignante a trouvé un moyen d’allier passion et plaisir de partager son talent. Pour personnaliser votre paire, il faudra débourser en moyenne entre 50 et 90 euros.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 14 h 53 min

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 14 h 53 min

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 14 h 53 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 1 jour 14 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Mission Locale du bassin houiller propose un job dating intérim 

il y a 4 h 8 min

Flash InfoLa fête foraine de mai est en place dès ce vendredi sur les Terrasses de la Sarre à Sarrebruck

il y a 4 h 9 min

Flash InfoLe lundi 27 avril sera marqué par une mobilisation dans les prisons de la région 

il y a 4 h 13 min

Flash InfoLes motards d’Une rose Un espoir seront présents tout le week-end sur le territoire 

il y a 4 h 16 min

Flash InfoLa pression est maximale pour les féminines de Metz Handball ce week-end

il y a 13 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par