A Rémelfing, on ne peut pas les louper,
les boulistes sont toujours dehors


par Cédric Kempf
mardi 29 mars 2022 à 05:06

A Rémelfing, on ne peut pas les louper, <br />
les boulistes sont toujours dehors

Impossible de les louper en passant dans la zone industrielle de Rémelfing, ce sont les pétanqueurs de la commune !

Lorsque vous passez à côté de la rue du Stade en prenant la rue de Siltzheim, vous les voyez pointer et tirer presque chaque après-midi. On est allé les déranger pendant leur partie.

Son N°1 - A Rémelfing, on ne peut pas les louper, les boulistes sont toujours dehors

Quand on vous dit qu’ils sont là presque 365 jours dans l’année, le vice-président Jean-Claude Rick ne nous contredira pas sur sa présence.

[Rires] 360 [Rires]... Oui je suis là tous les jours, je fais l'ouverture, la fermeture s'il le faut et puis on a passé des nuits complètes, là, jusqu'à 4h du matin déjà.

Ils sont toujours une bonne dizaine à venir jouer, et Monique Zeidler, la présidente, l’avoue, les conditions sont idéales.

Nous avons un terrain qui fait 18x18, il y a des bancs, et la mairie met à notre disposition le local qu'on partage avec le football club.

La convivialité est toujours présente et beaucoup de retraités se retrouvent à l’image de Robert.

Il fut un temps où on trainait plus dans les cafés que sur les terrains de boules... Mais avec l'âge aidant, on s'est assagi.

Assagi oui mais compétiteur un peu quand même comme nous le raconte Sylvain.

Il y a toujours, par moment, des petits frottements concernant les points à gagner mais mon chien surveille toutes les parties, et en cas de faute, il se manifeste en aboyant.

Les beaux jours sont de nouveaux là mais comme dit la météo n’est pas toujours un frein.

Sous la neige oui, même par grand froid, -5, -6 mais quand c'est sec. - Robert

Une légère pluie, tant que le terrain n'est pas inondé, ça nous permet toujours de jouer. - Sylvain

Ils sont en tout une cinquantaine de membres dans l’association et c’est un bonheur nous confie Sylvain.

Je fais partie des membres du club, et je n'ai pas l'intention de partir de si tôt.

Et si vous voulez les rejoindre, ils vous attendent avec plaisir.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

En Moselle, l’association France Alzheimer estime à 25 000 le nombre de malades

il y a 13 h 44 min

Freyming-Merlebach : Près de 500 affiches de films mises en vente par le cinéma CGR, pour le bonheur des cinéphiles

il y a 17 h 31 min

Sébastien Loeb ouvre la voie au rallye d’Alsace Bossue

il y a 17 h 31 min

Blies-Ebersing : "Les gens sont très culpabilisants", les médecins locaux débordés et démunis face à la demande

il y a 17 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes taxes sur le carburant vont bientôt baisser de l’autre côté de la frontière

il y a 6 h 36 min

Flash InfoEn Sarre, un habitant a remporté près de 4 millions d’euros à la loterie et il est activement recherché…

il y a 6 h 45 min

Flash InfoLa fédération RN57 fait sa rentrée politique à Saint-Avold

il y a 6 h 46 min

Flash InfoUn après-midi consacré à la maladie d’Alzheimer est prévu à Sarrebourg vendredi

il y a 12 h 6 min

Flash InfoUn week-end compliqué pour nos équipes de foot de Régionale 1 

il y a 15 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par