A Rémelfing, on ne peut pas les louper,
les boulistes sont toujours dehors


par Cédric Kempf
mardi 29 mars 2022 à 05:06

A Rémelfing, on ne peut pas les louper, <br />
les boulistes sont toujours dehors

Impossible de les louper en passant dans la zone industrielle de Rémelfing, ce sont les pétanqueurs de la commune !

Lorsque vous passez à côté de la rue du Stade en prenant la rue de Siltzheim, vous les voyez pointer et tirer presque chaque après-midi. On est allé les déranger pendant leur partie.

Son N°1 - A Rémelfing, on ne peut pas les louper, les boulistes sont toujours dehors

Quand on vous dit qu’ils sont là presque 365 jours dans l’année, le vice-président Jean-Claude Rick ne nous contredira pas sur sa présence.

[Rires] 360 [Rires]... Oui je suis là tous les jours, je fais l'ouverture, la fermeture s'il le faut et puis on a passé des nuits complètes, là, jusqu'à 4h du matin déjà.

Ils sont toujours une bonne dizaine à venir jouer, et Monique Zeidler, la présidente, l’avoue, les conditions sont idéales.

Nous avons un terrain qui fait 18x18, il y a des bancs, et la mairie met à notre disposition le local qu'on partage avec le football club.

La convivialité est toujours présente et beaucoup de retraités se retrouvent à l’image de Robert.

Il fut un temps où on trainait plus dans les cafés que sur les terrains de boules... Mais avec l'âge aidant, on s'est assagi.

Assagi oui mais compétiteur un peu quand même comme nous le raconte Sylvain.

Il y a toujours, par moment, des petits frottements concernant les points à gagner mais mon chien surveille toutes les parties, et en cas de faute, il se manifeste en aboyant.

Les beaux jours sont de nouveaux là mais comme dit la météo n’est pas toujours un frein.

Sous la neige oui, même par grand froid, -5, -6 mais quand c'est sec. - Robert

Une légère pluie, tant que le terrain n'est pas inondé, ça nous permet toujours de jouer. - Sylvain

Ils sont en tout une cinquantaine de membres dans l’association et c’est un bonheur nous confie Sylvain.

Je fais partie des membres du club, et je n'ai pas l'intention de partir de si tôt.

Et si vous voulez les rejoindre, ils vous attendent avec plaisir.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Aire de jeux, complexe de tennis, cour d’école : triple inauguration pour plus de confort à Oeting

il y a 3 h 49 min

Volmunster : 2.8 millions d’euros pour un niveau silo, à temps pour la moisson

il y a 3 h 50 min

Sarreguemines : La Saint-Paul revient ce week-end avec 150 artistes, 40 spectacles fixes et des déambulations

il y a 3 h 50 min

Vosges : Marcher pieds nus, parcourir des labyrinthes et dormir dans un avion à la Ferme Aventure

il y a 1 jour 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes dépistages du cancer du col de l’utérus sont proposés jeudi à Morhange

il y a 24 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers sont intervenus à Bitche pour le sauvetage d’un cigogneau 

il y a 30 min

Flash InfoL’épisode de pollution à l’ozone se poursuit en Alsace 

il y a 3 h 7 min

Flash InfoUn premier décès attribué à la canicule en Moselle

il y a 3 h 16 min

Flash InfoPlus de 20 ans après la découverte d’un corps dans un tonneau près de Saint-Quirin, le mari de la victime a avoué le meurtre

il y a 18 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par