Après l'Arizona Diner, Cédric Becker
va lancer son Coyote Coffee
à Sarreguemines


par Cédric Kempf
mardi 29 mars 2022 à 05:48

Après l'Arizona Diner, Cédric Becker <br />
va lancer son Coyote Coffee <br />
à Sarreguemines

Le centre-ville de Sarreguemines voit de nouveaux concepts arriver !

Les réactions sont multiples lorsqu’on évoque le cœur de ville sarregueminois, mais aujourd’hui, et malgré le contexte, les commerçants sont ambitieux et ils sont plusieurs à bien fonctionner. Cédric Becker, gérant de l’Arizona Diner au 7 rue de France, va ouvrir bientôt le Coyote Coffee.

Son N°1 - Après l'Arizona Diner, Cédric Becker va lancer son Coyote Coffee à Sarreguemines

Ce passionné des USA fait voyager ses clients depuis 2011, et celui qui vit au centre-ville, sent une évolution positive.

Sur les dernières années, on est plus sur une tendance de dynamique positive, je vois plus d'ouvertures que de fermetures, et d'après moi, c'est un centre-ville que je trouve attractif, dynamique.

Depuis quelques temps, l’ancien commercial dans la logistique a cette idée de coffee shop. Aujourd’hui, elle prend forme.

On va pouvoir trouver un assortiment de cafés chauds, de cafés froids, des pâtisseries américaines, et à ça encore j'ajoute des glaces pour la période d'été.

Et la déco va à nouveau vous dépayser.

On reste sur de la déco américaine, mais par contre on va être un peu plus orienté sur tout ce qui est route 66, station-essence, et ses idées-là.

Après avoir visité plusieurs cellules qui ne correspondaient pas, le départ de Marina D’amico et son école de musique, juste à côté, a été une opportunité. Il a pu créer une ouverture entre les deux.

Ça va me permettre aussi d'agrandir l'Arizona. Comme dit, ça fait 11 ans que je suis ouvert et on refuse tous les week-ends encore du monde. 

Pour cette nouvelle ouverture, Cédric compte sur deux types de clientèle.

J'ai une clientèle assez jeune, le midi c'est beaucoup de lycéens. Le week-end c'est très familial, donc on a énormément de familles qui viennent entre amis, entre couples, avec des enfants. Les enfants aiment bien l'endroit parce que c'est très coloré, on a la salle derrière avec le flipper et les jeux d'arcade.

L’ouverture est espérée pour mi-mai avec des embauches de prévues.

Un centre-ville en plein développement

Les avis divergent beaucoup sur l'attractivité du centre-ville. Peu de choix, peu de nouveautés, et des horaires souvent contraignants. Le projet "Action coeur de ville" devrait y rémédier. En attendant, la concrétisation de divers projets, 9 commerces ont ouvert entre le mois de décembre et le mois de février contre une fermeture. 

En 2021, la municipalité a pu compter sur 24 ouvertures contre 12 fermetures. De nouvelles enseignes vont bientôt ouvrir. Affaire à suivre.

La rédaction vous fera découvrir dans les prochains jours deux autres gérants qui ont décidé de lancer un deuxième projet au coeur du centre-ville.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Behren-lès-Forbach : Véhicule incendié et affrontement avec les forces de l’ordre, le réveillon du nouvel an a eu son lot d’incidents

il y a 14 h 38 min

Un incendie a ravagé l’auberge du Stock à Langatte

il y a 16 h 20 min

Quatre bébés ont vu le jour pour cette nouvelle année

il y a 17 h 10 min

Quand tomberont les jours fériés en 2026 ?

il y a 20 h 54 min

L’année 2026 commence avec son lot de nouveautés

il y a 20 h 54 min

L’association Chemin de vie lance un appel aux dons pour financer la formation de bénévoles

il y a 1 jour 17 h 34 min

L’année 2025 marquée par les événements solidaires

il y a 1 jour 20 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes incidents se sont déroulés en Sarre durant la nuit du réveillon de la nouvelle année

il y a 13 h 43 min

Flash InfoLes nouveaux tarifs TER entrent en vigueur aujourd’hui dans le Grand-Est !

il y a 18 h 5 min

Flash InfoPrudence ce matin si vous circulez dans la région

il y a 19 h 51 min

Flash InfoUn incendie a ravagé une maison à Rahling mardi soir

il y a 1 jour 11 h 34 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle renforce les sanctions en cas de suspension du permis de conduire

il y a 1 jour 11 h 39 min

Flash InfoQuelles règles pour la soirée de Nouvel An ?

il y a 1 jour 17 h 46 min

Flash InfoIl vous reste encore quelques jours pour profiter d’« Un Noël à Meisenthal »

il y a 1 jour 17 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par